Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Triathlon de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE

MessageSujet: Triathlon de Paris   Dim 3 Juin à 18:46

Salut

D'abord je tiens à vous rassurer, Ben et moi sommes toujours vivant même après avoir bu plusieurs tasses dans la Seine.

Voici donc les résultats du tri de Paris
Ben : 2H46'47 et 494è/556
Moi : 2H28'17 et 343è/556

Avant de donner le détail, 2 choses :
- la transition natation/vélo était particulièrement longue (650 m). Son temps a donc été chronométré à part.
- le parcours vélo ne faisait pas 40 km mais environ 37.

Le détail donc dans l'ordre : Nat ; Transition ; Vélo ; càp

Ben 31'56 ; 8'04 ; 1h15'47 ; 51'04

Moi 24'47 ; 7'02 ; 1h07'33 ; 48'57

Pour ma part, je suis globalement satisfait. J'espèrais mettre environ 3h. donc de ce point de vue je suis content.

Les côtés positifs :
- la natation : je termine 238è en natation et mon temps est plus que positif (même s'il y a l'effet du courant de la Seine). L'entrainement a payé et pourtant en ce moment je trouvais que je stagnait en natation. Donc super content.
- la càp : je termine 277è. Je suis satisfait de mon temps.

Les côtés négatifs :
- la transition : j'ai bien gérer je pense les 650 m mais j'ai perdu énormément de temps à enlevé la combine, à mettre mon tee-shirt, à mettre mes chaussures. à revoir totalement pour la prochaine fois.
- le vélo : je termine 387è et je me suis fait doublé par 141 coureurs affraid pourquoi ? J'ai fait du 32,8 km/h pendant 37 km. a priori c'est bien mais les autre coureur me doublaient à des vitesses allucinantes. J'ai compris que mon niveau en vélo est vraiement minable et c'est LE point que je devrais améliorer si je veux progresser.

Voilà pour mon petit bilan.

concernant le récit lui même, je peux simplement vous dire que l'ambiance était là, surtout au départ de l'eau, dans la Seine avec les caméra de FR2 et FR3 et pleins de spectateurs au dessus de nous sur le pont.

La natation c'est plutot bien passer même si pendant tout le trajet j'ai du batailler avec des mecs qui me montait dessus Mad ou sur lesquels je montais moi-même Twisted Evil . Je ne voulais pas partir trop en arrière cette fois-ci, j'ai donc vu ce que cela donnait quand on se trouvait dans le gros du peloton.
Bonne surprise, des mecs de l'organisation nous aide à sortir de l'eau même si c'est encore un peu le bouchon à ce niveau là. Le temps de retirer les lunettes, le bonnet et le haut de la combine, je regarde mon chrono : 25' et des poussières Shocked

Je gère le reste de la transition tant bien que mal mais je vois des gars arriver après moi dans le parc à vélo et qui partent avant moi. ça m'énerve et ça me stress Evil or Very Mad

Je finis par partir. objectif : trouver et suivre un groupe le plus rapidement possible. Malheureusement je dois vite changer de tactique car pendant le premier tour du circuit de 12-13 km (à faire 3x), j'ai essayé de suivre sans succés 4 ou 5 groupes Mad En plus ces accélérations mon fait beaucoup de mal et je commence déjà à ressentir des douleurs aux jambes. Je décide donc pour ce 2ème tour d'être plus sage et je le fais seul, ou presque. Un gars est dans ma roue. Il est en VTT pale Puis je croise en sens inverse Ben qui a le sourir. Je finis le 2ème tour en papotant avec mon acolyte en VTT.
3ème tour, un petit groupe me double. J'essaye de m'y accrocher et ça marche mais il finira par me distancer à 2 km de l'arrivée parce que je préfère mouliner Wink et puis surtout parce que je n'ai plus de jus pale et que j'ai mal aus jambes. J'appréhende alors beaucoup la càp.

La càp s'annonce d'autant plus difficile qu'elle consiste à faire 3x le tour de l'hyppodrome de Lonchamps, un tour où il n'y a pratiquement pas un seul point d'ombre farao

C'est parti : je décide de partir doucement en espèrant pouvoir accélérer sur la fin. j'ai mal au jambe mais ça va. Je regarde les vélo arriver car eux aussi finissent par un tour de l'hyppodrome. Je m'attends à voir Ben à tout moment. à 1 km environ de la fin du 1er tour, je vois Ben passer devant moi. Malgré la transition, je pense qu'il a commencé le 1er tour avant que je ne le rejoigne. Que nenni, 1 km après le début de ce 2ème tour, j'entends le Ben qui m'interpèle derrière moi. Pas le temps de discuter il me double avec le sourir à une vitesse ALLUCINANTE affraid En 5 min il disparait de mon champ de vision. Je termine le 2ème tour tant bien que mal. Je double plusieurs mecs de mon club. ça me met du baume au coeur Razz . Malgré cela le 3ème tour sera un calvaire comme jamais je n'en ai connu. J'ai envie de m'arreter, j'ai la tête qui tourne, j'ai des frissons mais je continu. J'arrive enfin. Je fonce chercher un coca mais j'ai des tournis. finalement j'irais m'allonger quelques minutes. 1,5 litres de coca et l'équivalent d'une tablette de chocolat plus tard, j'aurais retrouvé mes esprits. Mais c'est la 1ère fois que je me sens si mal que ça après une compétition.

Ben arrive. Il est fatigué mais moins que je ne le fut. ça change, d'habitude c'est lui. On finira par se refaire une santé grâce à une séance de message plus qu'agréable, surtout pour Ben Wink

Voilà. Une super course quoi.
Sinon bonne nouvelle, j'ai porté les couleurs de La Ficelle pendant la course.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE

MessageSujet: Re: Triathlon de Paris   Dim 3 Juin à 19:17

heu la franchement Chapeau...
moi je met bien plus que 25' ds la flotte et je tiens pas 32 de moyenne sur 40 km....franchement bravo
moi en ce qui me concerne j'ai un peu laché l'affaire....trop creuvé en ce moment.
Encore bravo!
Ben
moyenne ficelle
moyenne ficelle

MessageSujet: Re: Triathlon de Paris   Dim 3 Juin à 19:50

Cette journée a été magnifique, on peut le dire. Pour un premier courte distance, je suis hyper satisfait, d’autant que je partais avec le moral à 0.
La veille, Raph me dit que la distance à parcourir dans l’eau est énorme, depuis le pont d’arrivée, on voit la passerelle de départ super loin, ensuite il me prévient que la sortie de l’eau a l’air terrible.
Mon dernier chrono en piscine donne 42 minutes pour les 1500m.
J’ai trop peur d’être disqualifié.
Objectif : finir dans les temps (3H30).

Avant de partir

Dans le parc à vélo, trop cool, ils ont mis tous les non licenciés ensemble. Je discute un peu, et là ça me rassure, il y a quand même des blaireaux !
Avant le départ, on se jette dans l’eau, je m’explose le pied heurtant je ne sais quoi. Ca commence mal.
Je pars en dernière ligne pour éviter les vagues, l’euphorie est grande.

La natation : nickel

Tranquille, je commence en brasse, et me retourne de temps en temps. Excellent, il y a des mauvais qui sont loin derrière moi. Là, je me sens fort -) Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !
Je me sens tellement bien que je fais un peu de crawl de temps en temps. Le pont d’arrivée approche quand même assez rapidement.
Tout va bien, le moral est au beau fixe, les mecs nous aident à sortir de l’eau.

Transition : petit loupé …

Dans le parc à vélo, je prends le temps de boire, manger un peu, j’enfile les chaussures. Et merde, j’avais mis les baskets pour la course à pied … Quel con !
Je perds donc un peu de temps.

Vélo : la solitude

En vélo, je suis assez seul, mais les sensations sont bonnes, le compteur est souvent vers les 30km/h. Malheureusement, on doit faire souvent des demi-tours sur place, ce qui oblige à freiner et repartir, c’est mortel.
Les quelques personnes que je vois sont les mecs de tête qui me doublent à une vitesse folle.
Les 25 premiers km se passent bien, mais quand j’arrive vers la fin du 2ème tour, que je vois que tout le monde a fini le vélo, que j’aperçois les mecs qui courent, mon moral en prend un coup. Les jambes commencent à tirer.
Pas grave, je me dis que c’est un grand jour, qu’il faut que je donne tout.

Je finis le vélo, bois, mange, et pars en pleine forme pour la course à pied. Je vole, trop cool !

Course à pied, ça commence trop bien …

A peine parti, je vois donc un T-Shirt la ficelle, Raph, de qui j’approche à grands pas, je me dis que ce n’est pas possible, et là, je crois que je vais battre Raph. Je réfléchis un peu et c’est la désillusion, il doit avoir un tour d’avance.
Quand je le double, je lui demande quand même confirmation, et comme je suis dégoûté, je continue à mon rythme de croisière, abandonnant Raph sur place. Petit moment de bonheur ; ça fait du bien pour le moral.
Je double pas mal de monde (mais ils ont tous un tour d’avance, donc forcément ils sont morts).

… mais ça ne dure pas !

Au 6ème, je suis mort, je m’arrête. Au 8 ème, je m’arrête une nouvelle fois, et je finis comme je peux.

Arrivée

Je termine assez frais, ça c’est cool, c’est sans doute l’expérience.

On a droit à notre petit massage, ce qui est franchement excellent. Ca devrait toujours être proposé.
Quand je vois mon chrono, j’hallucine, impensable, un peu déçu par la course, où je pensais quand même battre Raph.

2007 est une année des grandes premières (semi, triathlon CD). Quand je pense qu’on est en forme jusqu’à 40 ans, je me dis qu’il me reste 13 ans pour faire de grandes choses !

Le triathlon, c’est le pied !
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT

MessageSujet: Re: Triathlon de Paris   Dim 3 Juin à 20:22

BRAVO cheers

Mais quelle caisse il faut avoir pour pouvoir faire ça !!!
Il doit en falloir des heures de piscine et des bormes à vélo : BRAVO

Je vois qu'en plus de la performance vous semblez avoir pris beaicoup de plaisir, ce qui est malgré tout l'essentiel.

Ca ma titillerait de ma lancer sur le triple effort, mais quand je vois la misère que je me traine en ce moment ce n'est mêm pas la peine d'y penser. Comme dirait Vince, en ce moment je pousse des Caddies !

Bonne récup à vous et à bientôt pour une rassemblement de le section IDF de la Ficelle : le 17 juin à Cerrnay la Ville (10 km nature) ?

Greg
Voir le profil de l'utilisateur http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE

MessageSujet: Re: Triathlon de Paris   Lun 4 Juin à 15:09

Quelques vidéo du tri dont le journal de France 2 d'hier :

http://jt.france2.fr/20h/
rubrique "triathlon de paris"
attention ce lien ne sera valable que jusqu'à ce soir.

Par contre j'suis deg, France 2 a interviewé plein de coureurs de mon club de Courbevoie (la fille en combine au début et le mec juste après, le mec dans le parc à vélo...) mais pas moi :(

sinon une autre vidéo
http://tribob.over-blog.net/article-10703301.html
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE

MessageSujet: Re: Triathlon de Paris   Lun 4 Juin à 18:13

encore des vidéo

le jt de france 3 ile de France

http://2.upload.dailymotion.com/Pier91/video/x25wkn_france-3-triathlon-de-paris

ou encore

http://www.dailymotion.com/Pier91/video/x25wok_triathlon-de-paris-le-depart
Francky
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE

MessageSujet: Re: Triathlon de Paris   Mar 5 Juin à 10:27

Bravo Raph et Bravo Ben,

Quelle forme vous avez pour faire ça !! cheers Bravo les gars !

ça fait plaisir de lire de lrécit on a l'impression d'être dans l'eau et de vous suivre sur le vélo et d'être à cheval sur l'hippodrome pour terminer la course à pied.

J'aimerai bien faire celui d'Auxonne au mois de Septembre, mais il va falloir s'entrainer plus que sérieusement pour se lancer dans cette vaste entreprise.

Bravo encore pour avoir plongé dans la Seine !! cherry
vincenzo
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE

MessageSujet: Re: Triathlon de Paris   Mar 5 Juin à 20:35

BRAVO A BEN ET RAPH!!!!!!!

FELICITATIONS A TOUS LES DEUX POUR VOTRE ESCAPADE PARISIENNE.
EN PLUS VOS RESULTATS SONT HONORABLES ALORS BRAVO ET MENTION TRES BIEN A RAPH POUR NAGER PLUS VITE QU'UN DAUPHIN ET PEDALER AUSSI VITE QUE LANCE AMSTRONG!!!!!! IMPRESSIONNANT TA PerF EN NATATION,MOI JE PENSE QUE JE MET UNE BONNE HEURE!!!!!!

BRAVO A TOUS LES DEUX ET BONNE RECUP ET OUI C'EST IMPORTANT ALORS NE L'OUBLIéPA LES LOUS...........
Xav
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE

MessageSujet: Re: Triathlon de Paris   Mer 6 Juin à 10:06

Wawahouuuuuu Exclamation Exclamation Exclamation

Chapeau les gars, vraiment très très fort, et très très courageux.
Vous avez vraiment assuré comme des bêtes, et les classements sont plus qu'honorable, voir frnchement bon (mention spéciale pour la natation de Raph queen )

A très bientôt j'espère Wink

PS : Greg, çà n'est plus possible pour le w-e du 17, on ne pourra pas être là, j'te tiens au courant.

spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT

MessageSujet: Re: Triathlon de Paris   Mer 6 Juin à 10:10

Citation:
PS : Greg, çà n'est plus possible pour le w-e du 17, on ne pourra pas être là, j'te tiens au courant.

Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT

MessageSujet: Re: Triathlon de Paris   Mer 20 Juin à 7:47

Petite info glanée sur la toile : Laurent Jalabert a participer à un CD à Toulouse, voilà ses temps :

1500m : 24'28 122e temps (1er : 13'39)
36km : 50'11 1er temps (2' d'avance sur le 2e)
10km : 34'18 7e temps 1er (29'38)

Au final : 19e

Il faudrait peut-être qu'on arrête la bière et qu'on passe à d'autres brevages qui m'ont l'air très efficaces !

Greg
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE

MessageSujet: Re: Triathlon de Paris   Mer 20 Juin à 15:07

J'avais entendu parler que Jalabert se mettait au triathlon. Ses temps son terribles. Pour le vélo ça n'a rien de surprenant mais la càp c'est quand meme fou. Bon c'est vrai qu'il ne doit pas avoir mal aux jambes après 40 km de vélo mais de là à pouvoir faire 34' sur 10 km... Comme quoi je pense que le vélo est très complémentaire à la càp.

Pour la boisson, j'crois qu'il bois de l'isostar (pub sur Europe 1). C'est à ça que tu faisais allusion Greg lol!
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT

MessageSujet: Re: Triathlon de Paris   Mer 20 Juin à 15:10

Citation:
C'est à ça que tu faisais allusion Greg

Of course !
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT

MessageSujet: Re: Triathlon de Paris   Dim 24 Juin à 16:45

Jalabert toujours plus fort :
[url]
http://www.courseapied.net/forum/msg/40425.htm[/url]

21ème à l'IronMan de Zurich.

Vive l'Isostar ! lol!
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE

MessageSujet: Re: Triathlon de Paris   Lun 25 Juin à 22:47

Attention, attention,

nouveau classement au triathlon de Paris :

je termine officiellement 341è/558 (contre 343è/556)

Ouais, c'est la fête !!!!!!!!!!lol!

Triathlon de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant