Salut
D'abord je tiens à vous rassurer, Ben et moi sommes toujours vivant même après avoir bu plusieurs tasses dans la Seine.
Voici donc les résultats du tri de Paris
Ben :
2H46'47 et 494è/556Moi :
2H28'17 et 343è/556Avant de donner le détail, 2 choses :
- la transition natation/vélo était particulièrement longue (650 m). Son temps a donc été chronométré à part.
- le parcours vélo ne faisait pas 40 km mais environ 37.
Le détail donc dans l'ordre : Nat ; Transition ; Vélo ; càp
Ben
31'56 ; 8'04 ; 1h15'47 ; 51'04Moi
24'47 ; 7'02 ; 1h07'33 ; 48'57Pour ma part, je suis globalement satisfait. J'espèrais mettre environ 3h. donc de ce point de vue je suis content.
Les côtés positifs :
- la natation : je termine 238è en natation et mon temps est plus que positif (même s'il y a l'effet du courant de la Seine). L'entrainement a payé et pourtant en ce moment je trouvais que je stagnait en natation. Donc super content.
- la càp : je termine 277è. Je suis satisfait de mon temps.
Les côtés négatifs :
- la transition : j'ai bien gérer je pense les 650 m mais j'ai perdu énormément de temps à enlevé la combine, à mettre mon tee-shirt, à mettre mes chaussures. à revoir totalement pour la prochaine fois.
- le vélo : je termine 387è et je me suis fait doublé par 141 coureurs

pourquoi ? J'ai fait du 32,8 km/h pendant 37 km. a priori c'est bien mais les autre coureur me doublaient à des vitesses allucinantes. J'ai compris que mon niveau en vélo est vraiement minable et c'est LE point que je devrais améliorer si je veux progresser.
Voilà pour mon petit bilan.
concernant le récit lui même, je peux simplement vous dire que l'ambiance était là, surtout au départ de l'eau, dans la Seine avec les caméra de FR2 et FR3 et pleins de spectateurs au dessus de nous sur le pont.
La natation c'est plutot bien passer même si pendant tout le trajet j'ai du batailler avec des mecs qui me montait dessus

ou sur lesquels je montais moi-même

. Je ne voulais pas partir trop en arrière cette fois-ci, j'ai donc vu ce que cela donnait quand on se trouvait dans le gros du peloton.
Bonne surprise, des mecs de l'organisation nous aide à sortir de l'eau même si c'est encore un peu le bouchon à ce niveau là. Le temps de retirer les lunettes, le bonnet et le haut de la combine, je regarde mon chrono : 25' et des poussières
Je gère le reste de la transition tant bien que mal mais je vois des gars arriver après moi dans le parc à vélo et qui partent avant moi. ça m'énerve et ça me stress
Je finis par partir. objectif : trouver et suivre un groupe le plus rapidement possible. Malheureusement je dois vite changer de tactique car pendant le premier tour du circuit de 12-13 km (à faire 3x), j'ai essayé de suivre sans succés 4 ou 5 groupes

En plus ces accélérations mon fait beaucoup de mal et je commence déjà à ressentir des douleurs aux jambes. Je décide donc pour ce 2ème tour d'être plus sage et je le fais seul, ou presque. Un gars est dans ma roue. Il est en VTT

Puis je croise en sens inverse Ben qui a le sourir. Je finis le 2ème tour en papotant avec mon acolyte en VTT.
3ème tour, un petit groupe me double. J'essaye de m'y accrocher et ça marche mais il finira par me distancer à 2 km de l'arrivée parce que je préfère mouliner

et puis surtout parce que je n'ai plus de jus

et que j'ai mal aus jambes. J'appréhende alors beaucoup la càp.
La càp s'annonce d'autant plus difficile qu'elle consiste à faire 3x le tour de l'hyppodrome de Lonchamps, un tour où il n'y a pratiquement pas un seul point d'ombre
C'est parti : je décide de partir doucement en espèrant pouvoir accélérer sur la fin. j'ai mal au jambe mais ça va. Je regarde les vélo arriver car eux aussi finissent par un tour de l'hyppodrome. Je m'attends à voir Ben à tout moment. à 1 km environ de la fin du 1er tour, je vois Ben passer devant moi. Malgré la transition, je pense qu'il a commencé le 1er tour avant que je ne le rejoigne. Que nenni, 1 km après le début de ce 2ème tour, j'entends le Ben qui m'interpèle derrière moi. Pas le temps de discuter il me double avec le sourir à une vitesse ALLUCINANTE

En 5 min il disparait de mon champ de vision. Je termine le 2ème tour tant bien que mal. Je double plusieurs mecs de mon club. ça me met du baume au coeur

. Malgré cela le 3ème tour sera un calvaire comme jamais je n'en ai connu. J'ai envie de m'arreter, j'ai la tête qui tourne, j'ai des frissons mais je continu. J'arrive enfin. Je fonce chercher un coca mais j'ai des tournis. finalement j'irais m'allonger quelques minutes. 1,5 litres de coca et l'équivalent d'une tablette de chocolat plus tard, j'aurais retrouvé mes esprits. Mais c'est la 1ère fois que je me sens si mal que ça après une compétition.
Ben arrive. Il est fatigué mais moins que je ne le fut. ça change, d'habitude c'est lui. On finira par se refaire une santé grâce à une séance de message plus qu'agréable, surtout pour Ben
Voilà. Une super course quoi.
Sinon bonne nouvelle, j'ai porté les couleurs de La Ficelle pendant la course.