Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 methode d'entrainement seuil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincenzo
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
vincenzo


Nombre de messages : 156
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2006

methode d'entrainement seuil Empty
MessageSujet: methode d'entrainement seuil   methode d'entrainement seuil EmptyJeu 12 Fév à 14:32

salut la troupe

dans mon club, le coach nous fait bosser le seuil de cette facon et je trouve cela pas mal, de plus cette methode ns permet de bosser par rapport a objectif temps sur dix, je m'exlique:

vous prenez le temps que vs voulez realiser sur dix style 40min et vs divisez par 2 soit 20min, voici la seance:

2000/1500/1000/500 soit 5000, vs travaillez en augmentant le % vma en commencant a environ 85% et apres on augmente plus ou moins suivant objectif , par contre si vma 17,8/18 et que votre objectif est 40min, commencer le 2000 un peu moins haut en % et augmenter de facon a voir 20min travail au total, attention ce né pas a 10s prés non plus.

exemple seance, moi objectif 38min soit 19min travail:

2000=15,2 Soit 7'55
1500=15,7 soit 5'44
1000=16,3 soit 3'40
500= 16,8 soit 1'47

resultat= 2292s soit 38'12

ah j'oublié le plus important la recup: 3/2/1min

voila ca peut interresser des ficellois mais je trouve cette seance interressante car on bosse a differents % tout en restant dans le seuil anaerobique limite le 2000 mais tout depend vma depart, de plus bien moins lassante que 3X2000 et que selon lui tue plus qu'elle donne du benefice car usante.

A PLUS.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
Xav


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Nantes City Plage
Date d'inscription : 04/12/2005

methode d'entrainement seuil Empty
MessageSujet: Re: methode d'entrainement seuil   methode d'entrainement seuil EmptyLun 16 Fév à 20:25

ce qui me plait bien en +, c'est le fait d'aller de + en + vite, c'est tout de même plus plaisant que de rester à la même vitesse sur 3x2000m par exemple, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://laficelle.over-blog.com
 
methode d'entrainement seuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de LA FICELLE :: Entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser