Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Foulée d'automne de Gif sur Yvette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yannhou
moyenne ficelle
moyenne ficelle
yannhou


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Gif sur Yvette (91)
Date d'inscription : 08/12/2005

Foulée d'automne de Gif sur Yvette Empty
MessageSujet: Foulée d'automne de Gif sur Yvette   Foulée d'automne de Gif sur Yvette EmptyVen 23 Oct à 15:54

Salut les ficellois,
ça faisait belle lurette que je n'avais pas participé à une course (plus le jus, ni l'envie) mais j'étais tellement content de revivre ces sentiments d'avant, d'après et de pendant course, que ça valait bien la peine de partager ça avec vous (on est loin du marathon des Yvelines)

La foulée d'automne à Gif est une course nature de 12 km qui se passe en forêt (plateau de Chevry, chez moi donc) et qui a l'intérêt d'être un peu technique et surtout super conviviale. Deux courses ont lieu : la course Elite (pompeux pour dire que c'est pour les adultes qui ont l'habitude de courir plus de 20min ('Laughing')) et la course famille (parents +enfants)('study') :

Technique, car la forêt étant petite, la boucle de 4 km est faite trois fois avec une belle cote d'un dénivelé de 35m-puis+ environ à faire 3 fois. Et ça c'est sympa pour le mental et les jambes.
Et conviviale car elle est gratuite (eh oui), bien organisée, peu fréquentée et avec un ravitaillement à l'arrivée type "quatre-quart, carrés de chocolat et banga" (ça te rappellera des souvenirs de "fugitifs" Greg !)

Le matin, je sors de chez moi... 1°C oh ça caille mais le ciel est dégagé. J'arrive je rejoins un pote Giffois qui me fait "ouh là avec ton tee-shirt, c'est sur qu'on te perdra pas dans la forêt !" et oui j'avais mis mon tee-shirt la ficelle pour l'occasion... on se caille on s'échauffe puis c'est le départ, un groupe de l'O.C.Gif part à fond de train.... moi et mon pote on reste ensemble sur notre rythme.
Je ne sais pas trop ce qui m'attend avec la cote, je ne suis jamais passé par là encore... on reste dans la jambe d'une quadra qui avance bien. Le groupe s'étire, on reste au même rythme pour le 1er tour. Arrive la descente, mauvaise pour les genoux. Feuilles, racines caillasse... bref c'est casse-gueule. Je double quelques coureurs qui sont très prudents... moi pas du tout, je me lâche javascript:emoticonp('bounce'). Puis on fait 800m en contre-bas avant d'attaquer la côte. Ce n'est pas mon fort vu mon gabarit mais j'aime ça je sais pas pourquoi, j'aime me faire mal alors je reste sur mon rythme et je double deux mecs (quand même). Mon pote lui me distance bien mais je reste dedans. On arrive au plateau et je me dis que deux autres fois comme ça et il va falloir gérer. Heureusement, je ne perd pas trop de rythme et surtout je récupère étonnamant vite et bien. Il faut gérer les faux-plats pour gérer les récupération... c'est quand même mieux et plus facile quand on joue à domicile.
La deuxième boucle se passe sur la même lignée que la 1ere même si je suis revenu facile sur mon pote et qu'on a largué notre quadra depuis un baille. Le seul truc c'est que dans la cote, le vainqueur de la course (en 50min au finish) nous double alors que nous il nous reste un tour à faire... chercher l'erreur javascript:emoticonp('Rolling Eyes').
Arrive le 3eme et denier tour. On augmente légèrement le rythme mais on entend un souffle chaud dans notre nuque... la quadra is back et nous double à fond. Mais c'est pas possible on se traine ou quoi. Je tire mon pote et le largue d'ailleurs. Je la redouble dans la descente et lui met 50m très vite. J'attaque la dernière montée et je donne tout. Dure, les jambes commencent à brûler, mais on lâche pas. Je reprends conscience au sommet et après quelques ptites foulées je reprends un rythme et donne tout jusqu'à l'arrivée. 1h14 au finish. Mon pote arrive 1 minute après mais je suis content. Le soleil brille, il fait moins froid et j'ai surtout passé un bon moment. Peu importe la perf, dont je ne suis pas mécontent vu le terrain et ma condition physique actuelle.

Ensuite j'inscris mon fils Matthieu à la course famille parcequ'il m'a tâné toute la semaine pour courir aussi. Je suis fier de le voir avec son premier dossard (à même pas encore 5ans). La course sur passe sur une boucle de 3km dans la foret (sans la descente cette fois) et a lieu en famille. Tous les membre d'une même famille peuvent s'inscrire et participer à la course. On est pas obligé de la faire tous ensemble, l'objectif étant de faire un maximum de tour en 1h. A chaque passage on vous donne une ficelle (si si)-en fait c'est un bout de corde- témoin de votre passage. Et la famille qui en aura rapporter le plus aura gagné.
Connaissant le loulou, je me suis contenté de faire une boucle, ce qui est déjà pas mal pour lui. Départ des enfants d'abord. Matthieu part à fond avec au moins une 40aine de gamins bp plus grands que lui... et reste avec son copain d'école. Les parents doivent attendre 2min avant de partir... et là je commence un peu à m'inquiéter...javascript:emoticonp('No') "mais il est petit, s'il se fait larguer, il va se retrouver tout seul... y'a du monde sur le parours ???".... départ des grands, et pour la première fois de ma vie à une course, je pars le premier (malgré mes 12 km dans les pattes) et je reste en tête pendant un moment... mais je n'arrive pas à rattraper les gamins... finalement, je le retrouve avec son copain, il n'ont pas été si largués que ça mais sont déjà crevés. On marche, on court, c'est lui qui décide... comme tu le sens bonhomme. On passe un bon moment. Il est super fier quand l'organisateur lui donne son témoin de passage. On retourne vers l'arrivée et il rejoint maman en sprintant et en passant pour la première fois de sa vie une bannière "ARRIVEE". Il se jette sur le ravitaillement. Ca me fait rire. Il gagne son 1er tee shirt de course (taille 5-6ans, parfait)... le début d'une longue série... que sa femme voudra jeter à la poubelle à la première occasion en prétextant qu'il en a plein et qu'il ne les met jamais... j'en sais quelques chose !
Bref un bon moment sportif et familial.

Sinon, j'ai un petit joujou qui s'appelle Iphone, avec un appli GPS "Runkeeper" qui me suit dans presque toutes mes sorties. Voici donc le lien vers ma course. L'itinéraire n'est pas toujours précis précis, mais ça donne les grandes tendances. On y voit bien mon rythme et aussi les dénivelés.

http://bit.ly/6mgf8


Allez A+ les Ficellois.
Yannhou
Revenir en haut Aller en bas
Xav
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
Xav


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Nantes City Plage
Date d'inscription : 04/12/2005

Foulée d'automne de Gif sur Yvette Empty
MessageSujet: Re: Foulée d'automne de Gif sur Yvette   Foulée d'automne de Gif sur Yvette EmptySam 24 Oct à 14:22

exellent yannhou Exclamation
Trop fort de faire ton retour avec le tee-shirt de la ficelle cheers cheers cheers

Bravo pour ta course...l'expérience a parlé Wink

j'adore la petitet reflexion sur le tee-shirt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://laficelle.over-blog.com
yannhou
moyenne ficelle
moyenne ficelle
yannhou


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Gif sur Yvette (91)
Date d'inscription : 08/12/2005

Foulée d'automne de Gif sur Yvette Empty
MessageSujet: Re: Foulée d'automne de Gif sur Yvette   Foulée d'automne de Gif sur Yvette EmptyDim 25 Oct à 22:42

j'ai surtout pris mon pied.
En fait, j'ai énormément de plaisir à recourir... chose qui ne n'était pas le cas depuis un moment.
Mon objectif c'est m'éclater et retrouver des sensations.
Par contre j'ai appris que Greg faisait les 4 cahteaux en Nov... les inscriptions sont closes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo


Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Dans les nuages....
Date d'inscription : 21/12/2005

Foulée d'automne de Gif sur Yvette Empty
MessageSujet: Re: Foulée d'automne de Gif sur Yvette   Foulée d'automne de Gif sur Yvette EmptyLun 26 Oct à 16:44

Tres bon retour cheers
Revenir en haut Aller en bas
yannhou
moyenne ficelle
moyenne ficelle
yannhou


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Gif sur Yvette (91)
Date d'inscription : 08/12/2005

Foulée d'automne de Gif sur Yvette Empty
MessageSujet: Re: Foulée d'automne de Gif sur Yvette   Foulée d'automne de Gif sur Yvette EmptyMar 27 Oct à 11:32

Thanks... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Revollo
p'tit joueur
p'tit joueur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2014

Foulée d'automne de Gif sur Yvette Empty
MessageSujet: Re: Foulée d'automne de Gif sur Yvette   Foulée d'automne de Gif sur Yvette EmptyJeu 20 Nov à 17:15

Bonjour Yannhou,

Je viens d'aménager à Gif avec ma famille et voudrais continuer à courir un peu. Est ce que vous connaissez une association ou club ici? J'ai 41 ans et aime beaucoup cet sport. Merci pour les infos.

Selmi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foulée d'automne de Gif sur Yvette Empty
MessageSujet: Re: Foulée d'automne de Gif sur Yvette   Foulée d'automne de Gif sur Yvette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foulée d'automne de Gif sur Yvette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de LA FICELLE :: Récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser