Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Questions côtes ???

Aller en bas 
AuteurMessage
yannhou
moyenne ficelle
moyenne ficelle
yannhou


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Gif sur Yvette (91)
Date d'inscription : 08/12/2005

Questions côtes ??? Empty
MessageSujet: Questions côtes ???   Questions côtes ??? EmptyLun 26 Oct à 12:37

Salut les ficellois,

une question qui me brûûûuûle les lèvres cherry.

J'ai fait pas mal de courses sur route, pas mal de classiques parisiennes mais très peu de trail. J'aimerais un peu en faire à l'occasion, car je trouve ça très technique, vraiment agréable et un peu moins traumatisant quoique...

Par contre je m'entraine pas mal en forêt sur profil assez varié (genre fartlek). Je pense être "fin nul" king techniquement et physiquement (mais ça s'arrange) pour aborder les cotes.

Vous qui avez de l'expérience dans ce domaine (Saintelyon et autres Marvejols-Mande) y'a-t-il des choses à améliorer, comment les travailler, et quelles sont les techniques à proscrire ??? quel sont les positions, le déroulé, le rythme à avoir ? rester comme je l'ai vu sur la pointe des pieds quand le dénivelé est trop important (mais là bonjour les tendons et les muscles qui se tétanisent) ?

Actuellement, je fractionne quand celles-ci sont trop longues et je cours en petite foulée sur les portions à pente un peu plus faible.

D'autre part, comment aborder efficacement les descentes. Perso je me relâche et me laisse souvent emporter par la pente... ce qui est casse-gueule et le pb c'est que quand ça va trop vite j'essaie de ralentir et là ça tape pas mal dans les chevilles et les genoux bounce. Heureusement jamais de blessure ni de chute mais j'aimerais avoir des conseils afin d'optimiser tout ça...

Si vous me dites "fais là comme tu le sens"... ben c'est déjà ce que je fais.

Merci d'avance des conseils et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions côtes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de LA FICELLE :: Entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser