Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Trail des Lavoirs 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yannhou
moyenne ficelle
moyenne ficelle
yannhou


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Gif sur Yvette (91)
Date d'inscription : 08/12/2005

Trail des Lavoirs 2010 Empty
MessageSujet: Trail des Lavoirs 2010   Trail des Lavoirs 2010 EmptySam 19 Juin à 0:26

J'ai mis le temps mais il est là, mon petit récit du Trail de Lavoirs 2010. En même temps je n'avais pas envie d'écrire ce CR dimanche soir. Déçu par ma contre-perf, crevé, et un peu groggy. En plus avec la semaine que je me suis tapée, j'ai pas eu bp de temps pour la Ficelle.
Donc, le principe 67kms en solo, duo ou trio à courir sur chemin et en sous-bois. 1520m de D+ au total dans la Haute Vallée de Chevreuse.
J'ai pris le 1er relais 27km et 600m D+, mon pote Giffois prendra le 2eme, un peu moins de 20km et 550 de D+ et Séverine finira avec un peu plus de 20km et 350m de D+, le dernier km se courant en équipe.

Je m'élance seul sur la ligne de départ à 7h du mat (purée que c'était tôt). Les deux autres relayeurs me rejoindront plus tard à Clairefontaine (il gagnent un peu de sommeil, et prenne un petit dej). Je pars tranquille, mais comme tout trail, je n'ai pas de repère kmtrique. Je suis le flot, c'est dans mes jambes. Les conditions sont idéales, 15°C, frais, ciel dégagé... tout est là. Nous quittons chevreuse et rentrons très vite dans la forêt et très vite commence le calvaire avec cette succession de montagne russe. Le parcours nous fait monter et descendre parfois sur les mêmes versants, ce qui est un peu démoralisant. Les 15ers km sont comme ça. Je gère les montées, je me relâche et accélère dans les descentes... mais mon problème c'est que je n'ai jamais l'occasion de récupérer et donc le cardio s'affole et les jambes se raidissent très vite. Km 15 un ravito. Même si j'ai de l'eau et des gels (que j'ai déjà un peu entamé), je prends un petit truc, histoire de récupérer, de me reconcentrer et je repars. On traverse une route, et plusieurs coureurs, dont moi s'engagent dans un sentier... au bout de 500m les mecs devant s'arrêtent... "où sont les rubalises ???" et merde on a quitté le parcours. Il suffit qu'un mec s'engage et tout le monde suit... on fait demi tour et on rejoins le chemin. Du coup 1km de plus et une perte de temps. Je continue sur les 10 derniers km qui sont assez plats, mais les zones traversées sont parfois boueuses, voire marécageuses, donc chiantes à pratiquer. Je n'ai plus de jus. J'ai les jambes dures comme du bois et je n'ai plus envie de courir. Je me traine, marche, cours, râle. Je m'en veux, mais mes sensations depuis le début de la course n'ont pas été bonnes. Le moindre bobo (genou douloureux) m'exaspère, le chrono défile et me déprime. Je suis avec un mec en difficulté comme moi, ce qui me remotive et nous finissons les 4 derniers km ensemble, sur les rotules, mais "avec la tête" comme je n'arrêtais pas de lui dire.
Je double même des coureurs sur un sentier. Ils faisaient des pieds et des mains pour éviter un méga flaque d'eau boueuse... et moi je repense à Raph qui a bien ri lors de mon précédent récit...je file tout droit dans la flaque, j'ai de la flotte au dessus des chevilles mais je m'en fous... il me faut en finir. J'arrive à Clairefontaine, l'arrivée me parait interminable... je me traine tellement que je trébuche sur un trottoir, manque de me casser la gueule et je me fais super mal au pied. Je finis mes 27km en 3h22... à 4 pattes et surtout déçu. Mon pote prend le relais, inquiet de ce qui l'attend. Il enchaine les 20km en 2h10 et Séverine assure car c'est la première fois qu'elle court une aussi longue distance... et avec de Denivelé en prime. Elle boucle les 20km (et presque 21 d'ailleurs) en 2h32; EN PRIME, nous courrons le dernier km tous les 3 avec l'ascension du chateau de la Madeleine qui surplombe Chevreuse... magnifique finish !!!
Nous sommes heureux d'avoir partagé ça. Moi je suis un peu déçu mais bon, je me rachèterai et n'en resterai certainement pas là... en même temps je crois que pour moi ce n'était pas un jour pour moi. Séverine quant à elle est super fière d'elle (et moi aussi). Comme dirait Chichi... "si on lui avait dit... y' a un an... qu'elle courrait un trail de 20km..."
Allez A+... I'll Be BACK

Yannhou

PS : tps final 8h04 et 79/85 c'est notre classement sur le trio. Pas bon, je sais, mais c'est NOTRE CHRONO, et on l'aime. On ne peut que faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
vincenzo


Nombre de messages : 156
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2006

Trail des Lavoirs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des Lavoirs 2010   Trail des Lavoirs 2010 EmptySam 19 Juin à 13:46

Et bien bravo a toi tout de meme car ca avait l'air tres hard, dc ds ce genre de truc c'est deja bien de finir apres le chrono trop aleatoire ds ce genre de course. Une chose est sure c'est que ca donne la caisse des compets comme ca!!!!
grand bravo a toi pr ce defi car on peut parlait de defi!!!!!

bonne recup maintenant.......

VINCENZOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

Trail des Lavoirs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des Lavoirs 2010   Trail des Lavoirs 2010 EmptyDim 20 Juin à 20:17

cheers
Félicitation les "Giffois trois 18" !
Frabchemenr je te sens mûr pour la SaintéLyon.
Va falloir lancer un post dans les courses à venir pour monter les équipes !

Bravo et gélicitations à Séverine qui je dois le dire m'épate !

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
yannhou
moyenne ficelle
moyenne ficelle
yannhou


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Gif sur Yvette (91)
Date d'inscription : 08/12/2005

Trail des Lavoirs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des Lavoirs 2010   Trail des Lavoirs 2010 EmptyDim 20 Juin à 21:44

Merci merci... Saintélyon, mais qu'est ce que c'est que ça ??? No Embarassed Sad
On verra bien, pour l'instant, on étudie un prochain objectif. Le message est passé à Séverine... qui est toujours super fière et voit plus loin... je vais plus l'arrêter.
A bientôt pour la binouz et le BBQ (c'est nous qui entrons en travaux prochainement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail des Lavoirs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des Lavoirs 2010   Trail des Lavoirs 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail des Lavoirs 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail des lavoirs le 13/06/10
» Trail des portes du Vexin
» X-Trail de St Jean de Mont
» Trail des portes du Vexin le 1er mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de LA FICELLE :: Récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser