Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 03/04/11: la "77"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

03/04/11: la "77" Empty
MessageSujet: 03/04/11: la "77"   03/04/11: la "77" EmptyMar 5 Avr à 14:39

Reprenons un peu les bonnes vielles habitudes des Ficellois avec un petit récit de ma première Cyclosportive.

Ca fait 2 ans que j’ai cette course sur mon agenda et qu’à chaque fois je renonce pour des prétextes à la gomme.
Le test fait une semaine avant le course en rejoignant La Ferté Bernard depuis Guyancourt (152 km), m’a convaincu de ma capacité physique à tenir la distance.
Je m’inscris donc, sans une certaine anxiété.
Cette anxiété grandira tout au long de la semaine au rythme des bulletins météo d’Evelyne Dhélia annonçant de la pluie pour le dimanche matin, et à cause de douleurs ressenties à l’ischio droit, douleur, que je mettrai sur le compte de l’appréhension.

Car de l’appréhension il y en a : première course à vélo, une distance déjà consistante, une nombre de coureur important (1.300) et donc un risque de chute important.

Bref, dimanche avril 6h15, le réveil sonne, il est temps de se mettre en ordre de marche.
Petit déjeuner au Sport Dej, et c’est parti pour 45’ de voiture pour rejoindre Vaux le Pénil.

Arrivé sur place, je retire mon dossard et profite de la présence d’un vendeur d’équipements pour acheter une chasuble étanche et des sur-chaussures.

9h approche et je rentre dans mon SAS. Faune exclusivement masculine et assez âgée.

Et c’est parti ! Les 25 premiers km sont neutralisés, mais j’ai déjà l’impression que ça roule.

KM 0 > 12 : je suis content d’être là et prend mes marques. Finalement, on est moins serré que ce que je pensais et ça file.

KM 12 > 15 : je me retrouve seul : le groupe a cassé et je me retrouve largué. 2 triathlètes en vélo de CLM me passent alors. J’en profite pour choper la roue et on remonte ainsi jusqu’à retrouver un groupe pour lequel se sont ces 2 triathlètes qui feront le rythme.

Km 15 > 50 : le groupe roule, je me contente de prendre les roues. On boucle les 50 premiers km en un peu moins d’1h30.

Premier rond-point et première gamelle : un coureur est couché au sol :les lignes blanches ne pardonnent pas.

A partir du 50ème, bizarrement il y a des temps morts et ça ralentie, ce qui créé la dispersion du groupe. Jusqu’au 55ème, personne ne reprend de relais et ça tergiverse. De 55 à 60 km, je me lance dans un CLM pour retrouver un nouveau petit groupe qui se forme. Pff sympa, mais là tu puises un peu.

Du 60 au 90, le nouveau groupe se forme. Peu d’unités (5/6), mais ça roule et c’est cool. Arrivent les difficultés du jour (le tracé proposait tout de même un D+ de 1000m), là j’ai du mal et me fait distancer.

Au 90 ème : ravitaillement, je le zappe pour refaire mon retard sur mes anciens collègues. On se retrouve à nouveau à 4/5, et ça va. A la faveur d’un groupe plus rapide nous doublant, je tente de m’échapper : 38 km/h, et je n ‘arrive pas à m’accrocher et rentre finalement dans le rang.

Km 100 : la douleur ressentie les 2 derniers jours à l’ischio droit se réveille (sans parler des autres douleurs musculaires). Je n’arrive quasiment plus à me mettre en danseuse.

Km 130, dans une descente en lacet je manque de me gameller par faute d’inattention, ça calme.

Les 20 derniers km sont faits quasiment seul : j’essaye de maintenir une vitesse de 30 km/h. Je profite de cet instant, je suis content.

Dernière montée (rude) juste avant l’arrivée et je savoure sur le dernier kilomètre avant de passer la ligne.

Chrono final : 5h01’59’’ pour 153 km et une place de 414ème/522 arrivants (je suis surpris du chiffre car ils annonçaient 1.300 inscrits: le temps en a rebuté certains ou y-a-t’il eu des abandons ?

Je visais 5h. Allez, franchement pour moi l’objectif est atteint.

Bilan : satisfait : belle course, dure comme il faut et longue comme je les aime.
Pas de chute et c’est déjà très bien vu le nombre de gars que j’ai vu couché ou enveloppés dans une couverture de survie. D’ailleurs en disant aux gars du club que j’avais fait la « 77 », la première question était « et tu n’es pas tombé » !

Super organisation : fléchage, véhicule technique en cas de problème et quand même 50 motos suiveuses (on s’y croirai !!).

Je ne sais pas si je reviendrai, mais j’aurai des « week-ends cyclosportive » à mon calendrier désormais !

Greg


Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
vincenzo
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
vincenzo


Nombre de messages : 156
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2006

03/04/11: la "77" Empty
MessageSujet: Re: 03/04/11: la "77"   03/04/11: la "77" EmptyJeu 7 Avr à 22:27

salut greg

et bien un grand bravo a toi et quelle progression comme quoi faut etre patient et le travail finit toujours par payer tot ou tard.....

Bonne recup surtout maintenant mais au vu de ton recit ca a l'air sympa mais super relevé au vu de ta moyenne.

Alllez byyyyyye
Revenir en haut Aller en bas
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

03/04/11: la "77" Empty
MessageSujet: Re: 03/04/11: la "77"   03/04/11: la "77" EmptySam 9 Avr à 18:24

Merci Vince !
Le niveau progresse ... petit à petit, mais ce type d'exercice doit me permettre d'accélerer un peu le mouvement.
Gros niveau, oui, ça se gagne ça près de 40 km/h. Mais surtout que des gars qui ont beaucoup d'expérience et qui sont plus à l'aise que moi et qui ne sautent pas dans les roues dès qu'un groupe les double !

:-)

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
yannhou
moyenne ficelle
moyenne ficelle
yannhou


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Gif sur Yvette (91)
Date d'inscription : 08/12/2005

03/04/11: la "77" Empty
MessageSujet: Re: 03/04/11: la "77"   03/04/11: la "77" EmptyJeu 14 Avr à 0:05

Bravo mon Greg !!!

Tu m'impressionn et m'inspire un vrai et profond respect... repose toi bien récupère et bon courage pour la suite de ton calendrier.

Franchement c'est beau.

A+
Revenir en haut Aller en bas
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

03/04/11: la "77" Empty
MessageSujet: Re: 03/04/11: la "77"   03/04/11: la "77" EmptyVen 15 Avr à 23:57

Merci Yann, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
Contenu sponsorisé





03/04/11: la "77" Empty
MessageSujet: Re: 03/04/11: la "77"   03/04/11: la "77" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
03/04/11: la "77"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de LA FICELLE :: Récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser