Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ouverture du chapitre :-((

Aller en bas 
+2
Xav
spiridon
6 participants
AuteurMessage
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

Ouverture du chapitre :-(( Empty
MessageSujet: Ouverture du chapitre :-((   Ouverture du chapitre :-(( EmptyJeu 15 Déc à 21:39

Bon fallais bien inaugurer ce chapitre !
Après avoir été raisonnable toute l'année, je n'assure pas en ce moment ! No
Je pensais avoir bien encaissé le marathon, mais les pères-Noël auront été lacourse de trop; Visite chez le doc du sport ce matin et co,firmation de ce que je pensai : the périostite is back ! Mad
Scéance de méso et 15 j de repos Mad
Je vais me vanger sur mon vélo ce week-end!
Cela dit ces 1 jours ne me feront ps de mal !
Et après Noël santa et nouvel an drunken , je rattaque Twisted Evil
D'ci là j'espère bien gravir les échellons du forum et devenir une grande ficelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
Xav
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
Xav


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Nantes City Plage
Date d'inscription : 04/12/2005

Ouverture du chapitre :-(( Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du chapitre :-((   Ouverture du chapitre :-(( EmptySam 17 Déc à 13:55

c po trop grave, les 15j de repos, c'était inévitable de toute façon. Et puis il fallait bien que tu concrétise ta belle année avec une perf digne de ce nom cheers

Ce qui est dommage, c'est que tu ne va pas pouvoir participer au stage de noël de La Ficelle, en haute altitude, sur le plateau de Langres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laficelle.over-blog.com
Nono
poil de ficelle
poil de ficelle



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Chez tortue genial
Date d'inscription : 26/06/2006

Ouverture du chapitre :-(( Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du chapitre :-((   Ouverture du chapitre :-(( EmptyVen 30 Juin à 22:04

Et après tes 15jours d'arret et tes seances de méso. La blessure n'est pas revenue???
Revenir en haut Aller en bas
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

Ouverture du chapitre :-(( Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du chapitre :-((   Ouverture du chapitre :-(( EmptySam 1 Juil à 14:52

J'ai eu un mois de janvier galère, mais après des ondes de choc sur le tendon, c'est passé.
Mais je n'ai pas arrêté pour autant : j'alternait vélo et CaP.
J'ai pu faire ma premièrecpurse de l'ennée début février.
Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
vincenzo
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
vincenzo


Nombre de messages : 156
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2006

Ouverture du chapitre :-(( Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du chapitre :-((   Ouverture du chapitre :-(( EmptySam 13 Jan à 15:23

salut les lous,pr moi le debut d'année est tres difficile,apres la grippe,une putain de tendinite au tendon d'achille.
du cou echo radio kiné au programme car le medecin craind des microdechirures vu l'oedeme au niv du tendon ce ki prolongeré le repos de trois mois selon lui.moi ki voulé faire 38 min au 10km!!!!!!!!!ca s'annonce kasi impossible pr cet année........mon objectif sera de recourir rapidemen et sans douleur et sans risk de rupture surtout alors je vais prendre mon mal en patience avec bcp de mal je vs avoue,je suis bien deg mais ke faire a part ecouté mon corps en carton!!!!!!!
je donneré des news apres les examens
bon entrainement a tous pr moi ca sera prochainement j'espere du velo d'apart c mieux ke rien mais bon
byyyyyyyyyyyyyyye
Revenir en haut Aller en bas
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

Ouverture du chapitre :-(( Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du chapitre :-((   Ouverture du chapitre :-(( EmptySam 13 Jan à 20:44

Et ben pas glop du tout. Mad
Fichus tendons d'Achille. Il m'avait chatouillé après le marathon.
Ce qui marche (en touts cas pour moi) :
- hydration importante
- étirements (voir sur internet le protocole de Stanish)
- glaçage 2x/ j pdt 20
- flector tissus gel 24h/24

et en cas de désespoir : ondes de choc : il faut serrer les dents mais c'est super efficace.

Tiens nous informés.

Bon courage
Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
Xav
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
Xav


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Nantes City Plage
Date d'inscription : 04/12/2005

Ouverture du chapitre :-(( Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du chapitre :-((   Ouverture du chapitre :-(( EmptyDim 14 Jan à 14:36

ben mince alors Crying or Very sad

bon courage, et surtout patiente... la force de La Ficelle ne t'abandonnera pas Wink

Et pour notre rdv de Nuits St Georges alors, tu sera là qd même Question
Revenir en haut Aller en bas
http://laficelle.over-blog.com
vincenzo
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
vincenzo


Nombre de messages : 156
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2006

Ouverture du chapitre :-(( Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du chapitre :-((   Ouverture du chapitre :-(( EmptyDim 14 Jan à 22:03

slt les lous,pr repondre a xav,j'espere etre la a nuit sans objectif je pense,a voir ce kon vont dire les examens notamment l'echo!!!
o pire je viendré en spectateur mais j'espere vraiment pouvoir chausser les running mais bon on vera bien,je prends mon mal en patience,jé hate de faire l'echo car je flippe un peu du resultat
allé byyyyyyyyyyyyyyyye et bon entrainement a tous........
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
vincenzo


Nombre de messages : 156
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2006

Ouverture du chapitre :-(( Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du chapitre :-((   Ouverture du chapitre :-(( EmptyDim 21 Jan à 21:38

voici les resultats des examens

tendinose partielle pre terminale av zone hypoechogene sans risk de rupture associé

en gros je pense ke c'est moins grave ke prevu,je dois retourner voir mon medecin apres le kiné.celui ci me di kil fo compter un bon mois d'arret alors on verra bien mais la reprise va etre tro dur,je vais trop en chier,je vais pousser un caddy comme c'est pas permis!!!!!

a plus byyyyyyyyyyyyye
Revenir en haut Aller en bas
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

Ouverture du chapitre :-(( Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du chapitre :-((   Ouverture du chapitre :-(( EmptyDim 21 Jan à 22:53

Citation :
je vais pousser un caddy comme c'est pas permis!!!!!

Au moins tu gardes le sens de l'humour Laughing

bon courage

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
raph


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 08/01/2006

Ouverture du chapitre :-(( Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du chapitre :-((   Ouverture du chapitre :-(( EmptyLun 22 Jan à 21:03

Salut Vincent.

C'est terrible ce qui t'arrive (et ça me fout les boules parce que ça peut nous tomber dessus à tous moment). Bon courage en tout cas.

Sinon pareil que greg, j'adore ton expression avec le caddie. Trop fort. Il faudra que je la resorte celle là.


bye
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
Jeff


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 06/01/2006

Ouverture du chapitre :-(( Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du chapitre :-((   Ouverture du chapitre :-(( EmptyMer 24 Jan à 0:04

Salut Vince,

Avec un peu de retard (j’écris peu souvent, vu le temps que me prends déjà le sport et ses à côtés), je voulais te faire part de mes impressions et donner si besoin est quelques conseils.
Déjà, j’avoue que ta blessure ne me surprends pas vraiment, vu les vitesses dont tu uses (abuses ?) à l’entraînement, ou en début de course sans bon échauffement (on en a déjà causé). Je ne sais pas si c’est la cause principale, mais ça ne doit pas être complètement étranger au mal. Si tu peux, il faudrait canaliser ta fougue !

Enfin, maintenant il faut patienter et tout rentrera dans l’ordre. Un mois, cela passe très vite, et ça repose. Après, en reprenant progressivement, tu retrouveras rapidement les sensations d’avant, et tu feras moins de 38’ aux 10 km cet automne sans soucis (pour le printemps c’est un peu juste, et l’été il fait trop chaud).

Et pour limiter les risques de survenue une fois guéri, je te conseillerais les quelques idées suivantes (souvent banales d’ailleurs) :
- Boire beaucoup, de l’eau (et du lait) le plus souvent évidemment ;
- Manger beaucoup de fruits et légumes ;
- Bien t’échauffer, longuement et progressivement, avant tout effort (a fortiori intense) ;
- Monter en intensité progressivement même dans les séries ;
- Augmenter progressivement la charge kilométrique dans le temps (ne pas rattraper les 100 kilomètres de « retard » sur une semaine) ;
- T’étirer une fois revenu au calme (pas tout de suite après l’effort en tirant comme un forcené !) et tranquillement ;
- Faire des massages (du tendon d’Achille) sous l’eau chaude ;
- Terminer les douches par de l’eau froide (sur les jambes).

Encore une fois, je ne sais pas si c’est imparable ou toujours bien approprié, mais en essayant de le respecter, je n’ai encore jamais été blessé réellement en bientôt 10 ans. Par contre, certains points limitent peut-être la progression ?

Bon courage, et on te retrouve en pleine forme à Nuits dans 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
vincenzo


Nombre de messages : 156
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2006

Ouverture du chapitre :-(( Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du chapitre :-((   Ouverture du chapitre :-(( EmptyMer 24 Jan à 20:00

salut les lous je vois kon pense o blessé de guerre!!!merci pr votre soutien et tes conseils maitre jeff,je pense ke tu na pa tort,enfin c comme ca mai je peu vs assurer ke c dur de ne plus rien faire.........a plus les lous et bon entrainement a tous.
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
vincenzo


Nombre de messages : 156
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2006

Ouverture du chapitre :-(( Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du chapitre :-((   Ouverture du chapitre :-(( EmptyJeu 1 Fév à 12:29

nvelle visite chez le doc hier soir.au vu de l'echo,il m'a di kil y avé un petit nodule ki sé formé sur le tendon et ke je sui venu a temps le voir co koi des ke la douleur est la il fo vraiment calmé le jeu sinon c chiant apres.pr lui maintenant c bien remis et il me conseille la reprise progressive de la cap ds une semaine en gros mais trankillou au debut dc je pense ke je vé vraiment recourir normalement ds 2 a 3 semaines..........OUF!!!!!!!!de plus il ma filé des exo a faire maintenant et avt les entrainements et les compet car il ma dit ke je ne savé pa m'echauffé!super,alors je c pa m'echauffé,les perf st loin d'etre terrible,je vé finir par acheté des boules de petank bon dieu et puis du pastis tan ka faire!!
byyyyyyye
Revenir en haut Aller en bas
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

Ouverture du chapitre :-(( Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du chapitre :-((   Ouverture du chapitre :-(( EmptyJeu 1 Fév à 15:27

Bon, tu semble sur la voie de guérision et de la reprise : tant mieux.
Peux-tu nous partager avec nous les exercices qui t'ont été conseillés ?

Pour ma part, rdv chez le doc ce matin car douleur au genou : le TFl qui le chatouille. La cause ? 170 bornes en janvier avec des pompes en fin de vie.

Du coup, méso et limitation de la course à 1 h pendant 1 semaine avec des scénaces plutot dynamiques que lentes.

La vie d'un CAPeur n'est pas un long fleuve tranquille...

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
vincenzo
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
vincenzo


Nombre de messages : 156
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2006

Ouverture du chapitre :-(( Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du chapitre :-((   Ouverture du chapitre :-(( EmptyVen 2 Fév à 0:35

a merde galere le tfl,mais si c pri attend,ds une semaine c bon si tu calme car moi javé tardé et javé été voir le doc kan la douleur été intenable du cou 6 semaines d'arret plus semelles,c clair ke 170 km en janvier c pa mal du tou l'ami plus running usé ca fé bcp,enfin ca va alé.pr les conseils pr l'echauffement ca ressemble un peu a la methode de stanish(etirement tendon)+pr les quadri.il faudré ke je scann ca seré le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture du chapitre :-(( Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du chapitre :-((   Ouverture du chapitre :-(( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du chapitre :-((
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de LA FICELLE :: Blessures, Santé, Diéthétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser