Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Semi de paris

5 participants
AuteurMessage
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
raph

Semi de paris Empty
MessageSujet: Semi de paris   Semi de paris EmptyDim 11 Mar à 19:42

Salut à tous

alors comme prévu, j'ai fait le semi de paris. voilà mon récit :

Les choses commençaient plutôt mal. La veille au soir j'hésitais encore à le faire à cause de mes ischios. Ma jambe droite était encore enflée et je ressentait encore une douleur en marchant.
Mais bon, je décide d'y participer quand même (un collègue était également bléssé et l'a fait aussi donc bon).

Comme d'habitude j'arrive en retard, à 9h40, encore en jean. Le départ est à 10h. Mes collègues m'attendent. Sympa. Pas le temps de s'échauffer, ni même de se placer dans la bonne vague, nous voilà partis. je vois au loin, devant nous, les ballons vert symbolisant le temps de référence de 2h Neutral Je me dis qu'il va être difficile de faire un temps convenable.

On avait décidé de courir tous ensemble les 10 premiers km. Ces derniers passent très vites. On rigole bien, on papotte... Voici la porte des 10 km. Je regarde ma montre : 60'... Shocked Bon en même temps je me dis que ça nous a fait un bon échauffement.

Je décide d'accélérer... à ce moment on me tape sur l'épaule : une ancienne collègue. On discute, on papotte... et les km défilent 12, 13, 14, 15. Arrivé au 15è je regarde de nouveau ma montre : on est toujours sur une base de 10 km/h. Et là j'ai les pétoches. Je me dit que je vais mettre plus de 2h.

Le temps de dire au revoir à ma collègue et je m'envole au 17è km pour les 4 km de la dernière chance. Mais 2 problèmes se posent alors à moi :

1. doubler sur une course où il y a plus de 20 000 participants, ça n'est pas facile. Pas facile du tout. ça me rappelais le départ du semi de la vente des vins pour les connaisseurs. Il faut zigzaguer, ralentir pour réaccélerer tout de suite derrière. Au 19è km je revois les ballon vert (je les avais perdu de vue dès les premiers km de course). Je les double difficilement parce qu'il y a un atrouppement autour d'eux (avec plein de gens qui s'encouragent : oui !! aller !!! on y est presque !!! courage !!!)

2. ma jambe. A 10 km/h je ne sens rien. mais dès que j'accélère, je sens une petite douleur qui me rappelle qu'à chaque instant elle peut se déchirer.

Je finis quand même la course. Je double même un collègue qui était parti au km 10.

Je finis le semi de paris en 1h56'02'' à la 11245è place. pale

Dans un sens je suis content. On s'est bien amusé et je ne suis pas rentré chez moi en boitant... Mais je ne peut pas m'empeché d'être déçu. Franchement, je sentais que j'en avais encore sous le capot. Je n'ai jamais été essouflé (même durant les 4 derniers km).

Tant pis. Je tacherais de faire mieux dans 15 jours Wink

Bye

Et ne vous moquez pas hein !!!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
Xav

Semi de paris Empty
MessageSujet: Re: Semi de paris   Semi de paris EmptyDim 11 Mar à 21:19

quand j'ai vu ton temps sur le site internet, j'y croyais pas, j'pensais qu'il y avait une erreur de chrono lol!

Disons que tu t'es fais plaisir en te balladant sous le soleil parisien flower sunny pendant que moi je morflait dans la campagne nantaise Mad

au moins tu n'as pas agravé ta blessure, je pense que c'est le plus important.

Bon courage et à dans 15j Wink
http://laficelle.over-blog.com
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon

Semi de paris Empty
MessageSujet: Re: Semi de paris   Semi de paris EmptyDim 11 Mar à 21:50

Bon, je ne te féliciterai pas Raph : courir sur une blessure ce n'est pas prudent. Maintenant je te souhaite que cela ne s'aggrave pas et qu'au final tu garderas un bon souvenir de ce semi.

Maintenant on se retrouve à Nuits pour faire une "perf". Arriveras-tu à rééditer les 1h32 de Beaune ?

Bonne récup et à dans quinze !

Greg
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo

Semi de paris Empty
MessageSujet: Re: Semi de paris   Semi de paris EmptyLun 12 Mar à 23:44

Bravo Raph!
au moins tu as fais ce semi...bon entrainement pr nuit...mais dis moi je croyaos que tu faisais les 10??? Question
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
raph

Semi de paris Empty
MessageSujet: Re: Semi de paris   Semi de paris EmptyMar 13 Mar à 2:02

Citation :
Bravo Raph!
au moins tu as fais ce semi...bon entrainement pr nuit...mais dis moi je croyaos que tu faisais les 10??? Question

C'est vrai au départ je devais faire les 10. Seulement j'ai tellement tané le Ben pour qu'il se lance enfin dans un semi que pour le convaincre je m'y suis inscrit aussi. Bon en même temps c'est pas trop grave parce que même bléssé, en courant à 10 km/h, pas de prob.

Par contre du coup tu te retrouves tout seul pour le 10 Question J'ai appris que Vincent ne le faisait pas...
Francky
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
Francky

Semi de paris Empty
MessageSujet: Re: Semi de paris   Semi de paris EmptyMar 13 Mar à 14:36

Bravo Raph,

Courir avec la douleur et la pression d'une blessure imminente c'est assez stressant, bravo pour ton temps.

J'espère moi aussi rester sous la barre des deux pour le semi de Nuits...ça sera dur...cheers

Francky
Contenu sponsorisé

Semi de paris Empty
MessageSujet: Re: Semi de paris   Semi de paris Empty

Semi de paris
Page 1 sur 1