Salut à tous
alors comme prévu, j'ai fait le semi de paris. voilà mon récit :
Les choses commençaient plutôt mal. La veille au soir j'hésitais encore à le faire à cause de mes ischios. Ma jambe droite était encore enflée et je ressentait encore une douleur en marchant.
Mais bon, je décide d'y participer quand même (un collègue était également bléssé et l'a fait aussi donc bon).
Comme d'habitude j'arrive en retard, à 9h40, encore en jean. Le départ est à 10h. Mes collègues m'attendent. Sympa. Pas le temps de s'échauffer, ni même de se placer dans la bonne vague, nous voilà partis. je vois au loin, devant nous, les ballons vert symbolisant le temps de référence de 2h
Je me dis qu'il va être difficile de faire un temps convenable.
On avait décidé de courir tous ensemble les 10 premiers km. Ces derniers passent très vites. On rigole bien, on papotte... Voici la porte des 10 km. Je regarde ma montre : 60'...
Bon en même temps je me dis que ça nous a fait un bon échauffement.
Je décide d'accélérer... à ce moment on me tape sur l'épaule : une ancienne collègue. On discute, on papotte... et les km défilent 12, 13, 14, 15. Arrivé au 15è je regarde de nouveau ma montre : on est toujours sur une base de 10 km/h. Et là j'ai les pétoches. Je me dit que je vais mettre plus de 2h.
Le temps de dire au revoir à ma collègue et je m'envole au 17è km pour les 4 km de la dernière chance. Mais 2 problèmes se posent alors à moi :
1. doubler sur une course où il y a plus de 20 000 participants, ça n'est pas facile. Pas facile du tout. ça me rappelais le départ du semi de la vente des vins pour les connaisseurs. Il faut zigzaguer, ralentir pour réaccélerer tout de suite derrière. Au 19è km je revois les ballon vert (je les avais perdu de vue dès les premiers km de course). Je les double difficilement parce qu'il y a un atrouppement autour d'eux (avec plein de gens qui s'encouragent : oui !! aller !!! on y est presque !!! courage !!!)
2. ma jambe. A 10 km/h je ne sens rien. mais dès que j'accélère, je sens une petite douleur qui me rappelle qu'à chaque instant elle peut se déchirer.
Je finis quand même la course. Je double même un collègue qui était parti au km 10.
Je finis le semi de paris en 1h56'02'' à la 11245è place.
Dans un sens je suis content. On s'est bien amusé et je ne suis pas rentré chez moi en boitant... Mais je ne peut pas m'empeché d'être déçu. Franchement, je sentais que j'en avais encore sous le capot. Je n'ai jamais été essouflé (même durant les 4 derniers km).
Tant pis. Je tacherais de faire mieux dans 15 jours
Bye
Et ne vous moquez pas hein !!!!