Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

15/11/08 : Semi marathin de Beaune

+2
Jeff
spiridon
6 participants
AuteurMessage
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon

15/11/08 :  Semi marathin de Beaune Empty
MessageSujet: 15/11/08 : Semi marathin de Beaune   15/11/08 :  Semi marathin de Beaune EmptyLun 17 Nov à 10:47

Alors, nous y voilà. Après une préparation préparée aux petits oignons par Lorenzo, me voilà devant mon défi de franchir enfin la barre des 1h40 sur semi.

La préparation a été faite sur 6 semaines, avec 300 bornes courues, soit presue'autant que pour la prépa marathon. Mais grosse différence, je n'ai là jamais couru pour courir : il y avait toujours un thème à travailler : ceci rend clairement l'entrainement plus intéressant et plus afficace. Notamment pour les sorties longues à 70/75 % de la VMA : c'est éprouvant mais ça m'a fait progresser.

Avant course :

Réveil 6h00 après m'être couché à plus de minuit. Pas frais le Greg. On prépare les enfants, les bagages et on se met en route à 08h15.

Je conduis la première partie puis laisse le volant à Béa : je m'endors Sleep

Arrêt à 11h pour un café qui sera accompagné finalement d'un sandwich.

Arrivée un peu avant midi, le temps de se retrouver entre ficellois et de retirer les dossards.

Nous abandonnons femmes et enfants qui partent se restaurer et rejoignons la ligne de départ en s'échauffant.

La course :

Le départ est donné. Ca piétine un peu mais finalament le premier kilo sera passé en 4'52, ce qui est pas mal pour un départ étant donné le peuple.

Raph me remet un coups de pression "Allez Greg, moins de 1h40 hein !".

J'essaye de m'accrocher à lui mais je le laisse partir ... pour mieux le surveiller Wink

Deuxième kilo en 4'35. Ca va bien et je continues ainsi sachant que je suis dans le bon rythlme pour passer sous les 1h40.

Passage au 5ème en 23'20.

Là je repense à ce que m'avait dit Xav avant de partir : "du 5ème au 10ème ça descend". Lors je continues sur mon rythme en accélérant légèrement : passage au 10 km en 45'38" soit 22'17" du 5 au 10.

Je passe sur le tapis de la mi-course en 48'30", je crois. Je calcul alors que j'ai 1'30" d'avance et qu'il va falloir les gérer sur la deuxième partie qui est plus ardue.

Cela se confirme puis que les 5 km suivants sont faits en 23'54". Arrive alors la grosse difficulté du parcours entre le 16ème te le 17ème : la côte en 'S' où il est difficile de courir : je la passe avec un temps de 5'27.

Puis il faut y aller pour réussir mon objectif. Je me sens bien même si je suis un peu perdu par rapport au parcours d'il y a 4 ans où on avat un long passage en forêt avec plein de chasseur.

On redescend enfin sur Beaune. Je suis très bien et je me dis que c'est dans la poche. Je rêve même d'un 1h37 car je passe au 15ème en 1h09, soit pile poil à 13 km/h (au passage, c'ets le niveau de mon record dur 15 km).

Passage au 20 km en 1h33'36", soit 2'30 plus vite que mon record sur 20 km.

Je vois alors Ben devant moi. Allez, je vais le chercher. Il ne semble pas au mieux et je me rapproche inexorablement.

Je suis malheureusement pris d'une crampe au mollet au 20ème. Je m'arrêt et repars immédiatement et essaye d'accélérer sur une jambe. Je veux le passer.

A l'approche de l'arche d'arrivée Lorenzo vient à ma rencontre et me pousse. Par la même occasion Ben se rendra alors compte que je suis sur ses talons et mettra le dernier coups de cul que me crampe ne me permettra pas de suivre.

Je passe la ligne en 1h38'51". Pas cuit, mais bien.

Objectif rempli avec une pointe de déception / au final et à l'appartion de cette crampe. Sans elle j'aurai pu gagner 20/30" et peut-être sauter Ben.

Je vois enfin Béa et les enfants et suis heureus de leur annoncer que le contrat est rempli !

Tout cecei se finira à coups de boutanches de rouge, bière et autres mixtures.

Mais ceci est une autre histoire.

Vive la Ficelle jocolor

5ème : 23'20"
10ème : 45'38" soit 22'17" sur 5 km
15ème : 1h09'32" soit 23'55" sur 5 km
20ème : 1h33'36" soit 23'59" sur 5 km
semi : 1h38'51" soit 5'20" sur les 1,1 km (p**** de crampe)
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
Jeff
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
Jeff

MessageSujet: Re: 15/11/08 : Semi marathin de Beaune   15/11/08 :  Semi marathin de Beaune EmptyMar 18 Nov à 18:46

Je prends connaissance à l'instant des résultats des prestations photographiques, et je suis assez impressionné.

Vraiment, je trouve qu'on forme une bonne équipe, certes pour la course, mais aussi pour la 3ème mi-temps.

Ca rentre en bonne place dans le top 10 des annales, avec toutes les autres d'ailleurs.
Jeff
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
Jeff

MessageSujet: Re: 15/11/08 : Semi marathin de Beaune   15/11/08 :  Semi marathin de Beaune EmptyMar 18 Nov à 19:28

Petit récit sérieux.

Parti un peu vite en 3’34’’ au 1er kil, grâce au départ tout devant.

Puis pensé que bien trop rapide (base sur 3’45’’ de moyenne pour 1h19), donc ralenti rapidement mais progressivement. Surtout sur un tel parcours !

Passé l'essentiel entre 3'35 et 3'45, les 2 kil les plus lents en 4’09’’ (12ème) et 4’13’’ (16ème), et les plus rapides en 3’31’’ (7ème et 19ème) et 3’13’’ (18ème).

En fait, très bien tout le long, même dans montées seconde moitié, et juste limite au dernier kil (donc idéal).

Vers 30ème position au 5ème kil, 25ème aux 10, puis remonté encore quelques coureurs, et enfin une coureuse au 20ème kil (la valeureuse Laurence Fricotteaux qui a changé de nom apparemment ?).
Jamais fait dépasser, sauf évidemment quand laissé glisser après départ rapide.

Fini apparemment 4ème V1 (à 7’’ du podium), puisque Chauvelier serait V2.

Heureusement dirais-je car il aurait fallu poireauter là bas pour une médaille, et cela aurait peut-être hypothéqué la soirée ce qui eut été fort dommageable…

A refaire.
Xav
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
Xav

MessageSujet: Re: 15/11/08 : Semi marathin de Beaune   15/11/08 :  Semi marathin de Beaune EmptyMar 18 Nov à 22:10

Jeff a écrit:
Je prends connaissance à l'instant des résultats des prestations photographiques, et je suis assez impressionné.

Vraiment, je trouve qu'on forme une bonne équipe, certes pour la course, mais aussi pour la 3ème mi-temps.

Ca rentre en bonne place dans le top 10 des annales, avec toutes les autres d'ailleurs.

tout à fait d'accord avec toi, je trouve que tout le monde a assuré sur la course, et puis la soirée va rester dans les annales jocolor
http://laficelle.over-blog.com
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo

MessageSujet: Re: 15/11/08 : Semi marathin de Beaune   15/11/08 :  Semi marathin de Beaune EmptyVen 21 Nov à 20:49

Salut les loulous

Le récit est assez simple pr moi. Pas d'objectif si ce n'est que de me faire plais..........

dc apres un echauffement de pros...lol...Je n'arrive plus à me glisser vers mes ficellois!!! En fait je dois eêtre juste 4 m devant eux.

Pan ça part : je pars tres tres cool....je vois pas le premier kil
2eme kil : 8'50 vt tres cool je me dis je gere,
apres les kil je sais pas trop mais des fois 4'30 des fois bien moins.
A un certain moment je me dis je vais les attendre car j'ai l'impression d'en chier et de ne pas avancer....je regarde derriere il me semble que je vois des t-shirts jaune....je continue tj à la sensation.
l'autre pointage c'est le tp intermédiaire (45') comme l'an dernier. AH je me dis alors t'es pas si mal mon gars.
14eme =1H
15eme=1h04 ça descend!!!!

puis en fait je suis pas mal alors j'accélaire car plus je m'approche de l'arrivée plus je me dis que je vais finir vers les 1h30 alors là je serre les dents! pirat
arrivée 1h30'15" à ma montre.

Puis petite visite de beaune et d'un Kfé ou la binche ns fait un bien fou.
Et alors le soir....no comment! Cool

Alors moi je dis bravo tout le monde. Merci à francky agathe pour leur accueil et merci à ceux qui ont fait le déplacement, et encore merci à tous les ficellois et ficelloise pour leur bonne humeur ( surout pd la soirée, car l'humeur des ficelloises c'est un peu dégradée sur le matin.... alien ) Ce fut une soirée mémorable qui m'a fait vt du bien!

A renouveler!

Lorenzo
Xav
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
Xav

MessageSujet: Re: 15/11/08 : Semi marathin de Beaune   15/11/08 :  Semi marathin de Beaune EmptySam 22 Nov à 14:08

J'y vais de mon petit résumé Wink

Retrouvaille avec le bande de la ficelle comme prévu à 12h00. Tout le monde est là cheers , y compris Benoit et Mans... à promet pour la soirée Laughing ... mais bon, 'a un semi à faire avant Embarassed

On arrive sur lea ligne 20min avant, quasi sans échauffement, mais il faut se placer.
Jeff n'a pas ce pb, il a un dossard préférentiel geek
Je me retrouve dans le paquet avec Greg, Raph, Beni et Mans !
Je ne suis pas confiant du tout, car les 10 derniers jours ont été durs (pb de sommeil et repas "gastronomiques" tous les 2j.
Objectif autour de 1h35-38 vu le parcours difficile.
TOP DEPART.
Nous sommes pris dans le paquet, donc départ très lent... çà m'arrange à vrai dire.
Mans qui fait le 10km se cale dans notre allure comme prévu. Avec Raph on décide de rester ensemble sans jouer au slalom. Ben part un peu devant.
au km2 : 9'25
déjà 30s dans la vue sur le rythme espéré de 4'25-4'30 au kilo
Ben est 200m devant. Je ne me sens pas super bien, j'ai quelques bouffées de chaleur.
Raph est tranquile, Mans qui est là pour le 10km aussi.
km4 : 18'25
çà commence à aller mieux, on échange quelques mots avec raph et mans qui va nous quitter pou bifurquer que le 10km
km5 : 22'45
A partir de là, je sens les sensations venir, çà tombe bien on attaque un faux plat descendant.
Du coup avec Raph on allonge légèrement et faisons les 4 km suivant entre 4'10 et 4'20
au km10 nous passons en 44'23
au temps intermédiaire : 10k550 en 46'58
Dans la traversée de Meursault :
Ben qui était 100m devant accélère dans l'euphorie de traverser son village, il s'éloigne un peu. Raph qui est aussi de Meursault ne peut s'empêcher aussi. Je lache une cinquantaine de mètre.
Dans la montée à la sortie de Meursault :
Raph ralenti un peu, je le rejoint, puis nous rejoignons Ben au-dessus de la côte. le km12 s'est fait en 4'58 pour moi.
Lorsque l'on rejoint Ben et que je vois son visage, je vois qu'il n'est pas bien, du coup pas de pitier Evil or Very Mad , grosse accélération dans la petite descente qui suit :
km13 : 4'14
Ben a lâché, Raph tient bon.
le passage valloné de Volnay se passe avec prudence :
km14 : 4'40
km15 :
4'29 - 1h07'15 de course
Ensuite, la surprise du chef : la grimpète après volnay : Wahou Exclamation mortel affraid
je m'arrête au ravito pour attendre Raph qui est 20m derrière car la côte me tue. On repart ensemble à petits pas, mais Raph lâchera tout de même.
km 16 : 5'13
km 17 : 5'01

Au dessus de la côte, je sens que j'ai de la réserve car je ne me suis pas mis dans le rouge... j'en suis tout surpris en fait Shocked

il reste 4 km et çà descend, donc je me lance à fond :
km 18 : 3'56
km 19 : 4'13
km 20 : 4'24
1h30 pile de course.
je commence à taper dedans, je regarde derrière car on voit au loin... mais je ne vois pas de Raph du tout ...
La fin se fait dans le dur, j'arrive crevé mais pas explosé (la nuance est fine Wink )
km 21 : 4'24
ARRIVEE : 1'35'01

Pas mal du tout. c'était vraiment cool de courir à deux avec Raph pendant 3/4 de la course.
Lorenzo m'attend juste derrière la ligne. il m'annonce ses 1h30... il me tue ce lorenzo !
Raph arrive 2 min derrière.. il est mort, il a morflé sur la fin.
Ben arrive encore un peu plus loin.... Avec Greg à ces basques !!! Belle surprise de voir Greg déjà là, il a assuré comme un chef cheers
4 ficellois en 3-4 minutes, la bataille a bien eu lieu, excellent ... ce n'est pas la dernière Wink

Ensuite, petit coup de mou à l'arrivée, je suis frigorifié.
Petit tour au centre ville de Beaune pour faire qqes tours de manèges au enfants et ravitailler le corps en houblon, puis directions Chez Agathe et Francky.
Soirée d'anthologie jusqu'à 5h30 du mat' , les grands vins ont coulé à flots avant d'être suivi par les bières et digestifs de rigueur (la poire williams de 92 de Franky était un must, la chartreuse pas mal non plus), personnellement j'étais un peu déchaîné... on a bien rigolé en tout cas, ce fût un grand moment jocolor drunken king clown .

Le lendemain, obligé de raser un peu les murs car c'est vrai que les filles qui auraient voulu dormir un peu avaient grise mine... elles avaient dû oublier le mascara je pense... lol!
Etre femme de ficellois, c'est pas tous les jours facile, alors merci à elles I love you
Ben
moyenne ficelle
moyenne ficelle
Ben

MessageSujet: Re: 15/11/08 : Semi marathin de Beaune   15/11/08 :  Semi marathin de Beaune EmptySam 22 Nov à 17:55

Allez, j'en rajoute un !

Grosse motivation au départ, avec un super match en perspective.
Courir dans sa région, en connaissant par coeur les villages, c'est tout simplement génial.
2 semaines après les 20km de Paris en 1H30, objectif 1H35. Avec du recul, c'était tout simplement impossible, vu le parcours (Paris était tout plat).
2 victoires sur Raph dans les semaines précédentes, j'étais sûr de gagner.
Tout le monde m'annonçait vainqueur ! Sans compter Jef bien sûr.
Les objectifs des concurrents : 1H38. Je devais donc allez plus vite.

Fort de tout ça, je laisse Greg, Raph et Xav dès le départ, en partant plus vite. Gros regret : on aurait pu faire la course tous ensemble.
Objectif : apercevoir Lorenzo qui part sur les bases de 1H35. Deuxième erreur.
Bref, tout se passe bien sur la première moitié, c'est génial, je suis aux anges. Mais rapidement, je me rends compte que les poursuivants sont juste derrière.
A Meursault, euphorie totale, je ne pense plus du tout à la course et essaie de voir un max de connaissance. C'est la fête !
Quand tout à coup, j'entends "Vas-y Raph", je me retourne, c'était sa mère, ils étaient à mes talons.
La montée dans Meursault est assez dure, Raph et Xav me rejoignent, et me déposent sur place à la sortie de Meursault.
Je calme le rythme et gère tant bien que mal.
Arrive la montée méga raide, où j'aperçois au loin un TShirt la ficelle qui marche. OK, si je ne m'arrête pas, je le rattrape.
Grosse illusion : impossible de courir dans la montée.
Ensuite, la fin du parcours est plus simple.
300 m avant l'arrivée, Laurent qui encourage Greg à fond : "Vas-y, tu peux le rattraper". Panique !
J'accélère pour l'intox, mais il m'en reste sous le pied. "Je ne finirai au sprint que s'il le faut vraiment". Finalement, pas de sprint à l'arrivée.

Bilan :
très mauvaise gestion de course
regret de ne pas avoir couru avec mes compères : d'une part, ça aurait été très sympa, d'autre part, j'aurais sûrement fait un meilleur chrono en partant moins vite.

Par contre, je suis fier d'avoir bien géré la soirée Very Happy
Parti doucement, tenu longtemps !

Et puis, ça y est, un joli trophée orne mon salon. Grande classe !

Merci à tous pour cette journée mémorable !

Ben
Xav
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
Xav

MessageSujet: Re: 15/11/08 : Semi marathin de Beaune   15/11/08 :  Semi marathin de Beaune EmptySam 22 Nov à 22:14

Bravo Beni, ton ptit récit m'a bien fait rire, et puis tu as réussi ta rédemption, tu es un vrai ficellois, tu as bien mérité ton trophé cheers cheers
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
raph

MessageSujet: Re: 15/11/08 : Semi marathin de Beaune   15/11/08 :  Semi marathin de Beaune EmptyDim 23 Nov à 23:50

Génial vos récits.

Bon d'abord un grand merci à Agathe et Franki pour leur accueil. C'était vraiment super.

Mon récit :

La semaine avait mal commencé. Mon dos avait recommencé à me faire souffrir le mercredi, tant et si bien que j'avais préférer ne pas m'inscrire à la course sur le net. Je verrais le jour J m'étais-je dis.
Et donc, le samedi matin, je décide de faire la course.

La course :
Le départ est donné. Ben part tout suite à la fond la caisse et nous laisse, Greg, Mans, Xav et moi derrière. Puis Greg nous lache (mais en fait il n'était pas si loin) et on se retrouve à trois. La vitesse me convient bien. Et c'est vrai que c'est cool d'être à plusieurs comme ça.

Inexorablement on se rapproche de Ben. Après le 5ème km (ou 6ème je ne sais plus) Xav accelère et là je dois faire un effort pour ne pas me laisser distancer. Arrivé à Meursault, je vois devant moi un Bénigne tout fout qui tape des sprints dès qu'un autochtone l'encourage. Je ferais malheureusement la même erreur.

Et là, la galère commence : la montée au camping de Meursault est terrible. Je rattrape Ben qui n'a pas l'air d'être dans son assiette. Xav me double et poursuit son effort dans la descente à Volnay. J'hésite à le suivre, mais bon, c'est plus fort qui moi, je me lance à sa poursuite. Je tiendrais jusqu'à Pommard. Après quoi je le verrais filer devant moi jusqu'à même le perdre de vu. Et je me ferais comme ça doubler par des dizaines de coureurs. D'ailleurs je m'attends à chaque instant à voir débouler Ben. Mais non. Lui aussi devait être dans un sale état. Bref, je terminerais comme je pourrais et contrairement à Xav, complètement explosé.

Voilà
Vivement la prochaine bagarre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 15/11/08 : Semi marathin de Beaune   15/11/08 :  Semi marathin de Beaune Empty

15/11/08 : Semi marathin de Beaune
Page 1 sur 1