J'y vais de mon petit résumé
Retrouvaille avec le bande de la ficelle comme prévu à 12h00. Tout le monde est là
, y compris Benoit et Mans... à promet pour la soirée
... mais bon, 'a un semi à faire avant
On arrive sur lea ligne 20min avant, quasi sans échauffement, mais il faut se placer.
Jeff n'a pas ce pb, il a un dossard préférentiel
Je me retrouve dans le paquet avec Greg, Raph, Beni et Mans !
Je ne suis pas confiant du tout, car les 10 derniers jours ont été durs (pb de sommeil et repas "gastronomiques" tous les 2j.
Objectif autour de 1h35-38 vu le
parcours difficile.
TOP DEPART.Nous sommes pris dans le paquet, donc départ très lent... çà m'arrange à vrai dire.
Mans qui fait le 10km se cale dans notre allure comme prévu. Avec Raph on décide de rester ensemble sans jouer au slalom. Ben part un peu devant.
au km2 : 9'25déjà 30s dans la vue sur le rythme espéré de 4'25-4'30 au kilo
Ben est 200m devant. Je ne me sens pas super bien, j'ai quelques bouffées de chaleur.
Raph est tranquile, Mans qui est là pour le 10km aussi.
km4 : 18'25çà commence à aller mieux, on échange quelques mots avec raph et mans qui va nous quitter pou bifurquer que le 10km
km5 : 22'45A partir de là, je sens les sensations venir, çà tombe bien on attaque un faux plat descendant.
Du coup avec Raph on allonge légèrement et faisons les
4 km suivant entre 4'10 et 4'20au km10 nous passons en 44'23au temps intermédiaire : 10k550 en 46'58Dans la traversée de Meursault :Ben qui était 100m devant accélère dans l'euphorie de traverser son village, il s'éloigne un peu. Raph qui est aussi de Meursault ne peut s'empêcher aussi. Je lache une cinquantaine de mètre.
Dans la montée à la sortie de Meursault :Raph ralenti un peu, je le rejoint, puis nous rejoignons Ben au-dessus de la côte. le km12 s'est fait en 4'58 pour moi.
Lorsque l'on rejoint Ben et que je vois son visage, je vois qu'il n'est pas bien, du coup pas de pitier
, grosse accélération dans la petite descente qui suit :
km13 : 4'14Ben a lâché, Raph tient bon.
le passage valloné de Volnay se passe avec prudence :
km14 : 4'40
km15 :4'29 -
1h07'15 de courseEnsuite,
la surprise du chef : la grimpète après volnay : Wahou mortel je m'arrête au ravito pour attendre Raph qui est 20m derrière car la côte me tue. On repart ensemble à petits pas, mais Raph lâchera tout de même.
km 16 : 5'13
km 17 : 5'01Au dessus de la côte, je sens que j'ai de la réserve car je ne me suis pas mis dans le rouge... j'en suis tout surpris en fait
il reste 4 km et çà descend, donc je me lance à fond :
km 18 : 3'56
km 19 : 4'13
km 20 : 4'24 1h30 pile de course.
je commence à taper dedans, je regarde derrière car on voit au loin... mais je ne vois pas de Raph du tout ...
La fin se fait dans le dur, j'arrive crevé mais pas explosé (la nuance est fine
)
km 21 : 4'24ARRIVEE : 1'35'01Pas mal du tout. c'était vraiment cool de courir à deux avec Raph pendant 3/4 de la course.
Lorenzo m'attend juste derrière la ligne. il m'annonce ses 1h30... il me tue ce lorenzo !
Raph arrive 2 min derrière.. il est mort, il a morflé sur la fin.
Ben arrive encore un peu plus loin.... Avec Greg à ces basques !!! Belle surprise de voir Greg déjà là, il a assuré comme un chef
4 ficellois en 3-4 minutes, la bataille a bien eu lieu, excellent ... ce n'est pas la dernière
Ensuite, petit coup de mou à l'arrivée, je suis frigorifié.
Petit tour au centre ville de Beaune pour faire qqes tours de manèges au enfants et ravitailler le corps en houblon, puis directions Chez Agathe et Francky.
Soirée d'anthologie jusqu'à 5h30 du mat' , les grands vins ont coulé à flots avant d'être suivi par les bières et digestifs de rigueur (la poire williams de 92 de Franky était un must, la chartreuse pas mal non plus), personnellement j'étais un peu déchaîné... on a bien rigolé en tout cas, ce fût un grand moment
.
Le lendemain, obligé de raser un peu les murs car c'est vrai que les filles qui auraient voulu dormir un peu avaient grise mine... elles avaient dû oublier le mascara je pense...
Etre femme de ficellois, c'est pas tous les jours facile, alors merci à elles