Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MARATHON DE NANTES

Aller en bas 
+3
yannhou
vincenzo
Xav
7 participants
AuteurMessage
Xav
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
Xav


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Nantes City Plage
Date d'inscription : 04/12/2005

MARATHON DE NANTES Empty
MessageSujet: MARATHON DE NANTES   MARATHON DE NANTES EmptyDim 2 Mai à 19:51

Après une prépa extra-courte mais assez sérieuse sure les dernières semaines, je n'étais pas très confiant pour l'objectif 3h15.

Ma stratégie :
Prendre des risques : partir les premiers kilo en 4'30 (base 3h10) et "glisser" à 4'35-4'40 puis finir à l'arrache en limitant la casse les 10 dernières bornes.
A paris j'avais pris le mur au 27ème et à Rome au 32ème affraid

au départ, 40 coureurs du club mais je préfèe me placer seul malgré les nombreux gars du même niveau que moi.
TOP DEPART (2200 inscrits).
Je part cool, ne vois pas le 1er kilo : 9'00 au 2ème. nikel.
Puis :
22'00 au 5ème (moy 4'24). Bon, je m'emballe un peu mais j'ai l'impression d'être quasi en footing bounce
du 5 au 10 : 21'50. Je me rend compte que je prends des risques, mais vu que je ne me suis pas mis de pression je me dis "tant pis si je morfle plus tard" clown
du 10 au 15 : 22'52 (4'35) avec quelques côtes. normal et tj de bonnes sensations.
du 15 au 20 : 22'10. tj un bon rythme.
du 20 au 25 : 22'28. je commence à me méfier et avoir les jambes raides. Neutral
du 25 au 30 : 22'42. quelque gros moments de doute, seul face au vent, j'essaie de ne pas lâcher mentalement. Twisted Evil
du 30 au 35 : 22'36 çà devient dur dans les jambes, mais pas d'effet "mur", et motivé à l'iddée d'arriver au ravito du 35ème, tenu par le club.
Au 35ème, j'aperçois ma chérie et Eliott I love you mais ne m'arrête que 3-4 mètre et avale mon gobelet de glucose, comme à tous les ravitos.
du 35 au 40: 24'00 (moy 4'48) : le parcours est plus dur, le vent de face, je commence donc à vraiment souffrir, ce n'est plus la même musique pale , mais le fait de remonter encore beaucoup de gars "à l'arrêt" m'aide à m'accrocher.
au 40ème : franchissement du dernier pont, je regarde le chrono : 3h00... putain je ne suis pas loin des 3h10, je vais tout donner mais çà fait qqes bornes que les jambes ne répondent plus Crying or Very sad
du 40 au 41ème longue ligne droite face au vent, je fais le forcing pour rejoindre un gars devant moi et m'abriter enfin un peu (4'43).
du 41 au 42, le vent est plus latéral (4'31).. et là déception, j'avais oublier les 200 derniers mètres Laughing . Je m'arrache et fini en 3h10'18 officiel (3h10'06 réel) cheers cheers cheers . je m'écroule, pris par les crampes.

Le chrono m'a fait halluciner Shocked , tout comme bp de gars du club surpris par ma perf. Le coach est ravi.
Parcours pas roulant du tout (très peu de perf au club à par moi et Marie qui termine au pied du podium F en 3h07'30).
Je termine 185/1707, avec 90 place de gagnées après le semi.

BILAN :
Je suis vraiment surpris de ma course, je ne m'y attendais vraiment pas, surtout le fait de ne pas m'être pris "le mur" geek... d'autant que je l'avais pris de face les 2 dernière fois scratch .
Je pense avoir super bien géré mes ravitos (grâce notamment à un briefing d'une dieteticienne au Club) : aucun ravito de raté et SURTOUT : que du liquide (glucose), complété par 3 gels.
BREF, JE SUIS RAVI.
Revenir en haut Aller en bas
http://laficelle.over-blog.com
vincenzo
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
vincenzo


Nombre de messages : 156
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2006

MARATHON DE NANTES Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE NANTES   MARATHON DE NANTES EmptyDim 2 Mai à 22:32

ET BIEN QUOI TE DIRE A PART BRAVO, JE PENSE QUE C'EST TA MEILLEURE PERF SUR MARATHON, maintenant bonne recup et le prochain objectif sur marathon c'est 3h00!!!!!!!il va falloir que je me decide a essayer tout de meme voir comment ca pique............
Revenir en haut Aller en bas
yannhou
moyenne ficelle
moyenne ficelle
yannhou


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Gif sur Yvette (91)
Date d'inscription : 08/12/2005

MARATHON DE NANTES Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE NANTES   MARATHON DE NANTES EmptyLun 3 Mai à 12:34

BRAVO Xav, c'est magnifique !!! Super perf, bon courage pour la récupération et bonne continuation... comme quoi le travail et un bon coaching, ça paie !
Revenir en haut Aller en bas
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
raph


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 08/01/2006

MARATHON DE NANTES Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE NANTES   MARATHON DE NANTES EmptyLun 3 Mai à 22:05

Bon, je ne sais pas s'il faut te féliciter ou te maudire... Aller, c'est bien parce que c'est toi, alors FELICITATIONS !!!!!

Superbe perf.
Je suis vraiment content pour toi. J'étais sûr que tu en étais capable, surtout au vu de tes crash ses dernières semaines et de ton record sur semi. Et quelle régularité, quelle gestion de course. Bravo Xav.
En plus, le parcours ne semble pas du tout facile et cela ne fait que renforcer encore ta perf.
Et le classement, c'est la classe

Par contre, tu aurais pu avoir la délicatesse de faire 3h11 ou 12...
Wink

Aller, bonne récup et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo


Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Dans les nuages....
Date d'inscription : 21/12/2005

MARATHON DE NANTES Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE NANTES   MARATHON DE NANTES EmptyLun 3 Mai à 22:25

Franchement je suis qd même bien étonné pour une brele comme toi qui a le foie comme une éponge pleine de skyyyyyyyyyyy. Dave after 22h m'épates qd même....Nan vraiment bravo, vraiment une belle perf, je suis conten,t pour toi......Chapeau bas monsieur Girardot !......tu vois les tours de la bute de taloison finissent toujours par payer ! alien
Bravo zézé albino
Revenir en haut Aller en bas
Xav
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
Xav


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Nantes City Plage
Date d'inscription : 04/12/2005

MARATHON DE NANTES Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE NANTES   MARATHON DE NANTES EmptyMer 5 Mai à 18:54

raph a écrit:
...
Par contre, tu aurais pu avoir la délicatesse de faire 3h11 ou 12...
Wink

...

J'avoue que j'ai pensé à toi au 40ème quand j'ai vu que les 3h10 étaient faisables Wink , ... c'est d'ailleurs pour çà que j'ai eu la délicate attention de mettre qqes secondes de plus que toi Laughing

...et j'ai aussi pensé à Jeff qui avait dis que je ne ferai jamais 3h15 après mon semi tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laficelle.over-blog.com
Jeff
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
Jeff


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 06/01/2006

MARATHON DE NANTES Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE NANTES   MARATHON DE NANTES EmptyJeu 6 Mai à 0:25

Salut Xav,

Je rentre ce soir de vacances, et je prends connaissance seulement de ton résultat.

Je te félicite en premier lieu comme tout le monde.

En fait tu n'avais manifestement pas compris que, quand je faisais allusion à ton futur marathon et aux 3h15, c'était une boutade pour t'inciter à venir à La Champenoise, et ce n'était évidemment pas sérieux (le dire sérieusement de cette façon eut d'ailleurs été assez crétin !).

Il n'empêche que tu avais quand même réellement une préparation plutôt "light", mais bien conduite, avec l'avantage évidemment de ne pas être cuit.

12' gagnées sur Rome, c'est beaucoup surtout avec un parcours moins roulant et avec moins de monde !
Le bon ravitaillement a dû jouer. Le mental aussi.

Donc bravo, récupère bien. Et objectif 3 h la prochaine fois.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

MARATHON DE NANTES Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE NANTES   MARATHON DE NANTES EmptyJeu 6 Mai à 11:42

Mon Xav,
J'avais eu l'occasion de te le dire grâce à ton coups de fils très sympa, et apprécié, de dimanche, mais je te l'écris car tu as fait l'effort ficellois de rédiger ton CR: BRAVO.

Tu qualifies ta prépa de light, ce qui m'étonne. Tu t'es tapé tout de même de sacrées séries sur piste, non ?

Mais la scéance clé fut la SL que nous avons faite ensemble ;-)

Bonne récup, et bonne prépa pour la Baule !!

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
Contenu sponsorisé





MARATHON DE NANTES Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE NANTES   MARATHON DE NANTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARATHON DE NANTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10km de Nantes 2009
» 10km de La Croix Bonneau - Nantes
» marathon de Rome
» Marathon de Florence
» Semi-marathon d'Orvault (44)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de LA FICELLE :: Récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser