Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trail de l'étoile filante à Gometz le Chatel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yannhou
moyenne ficelle
moyenne ficelle
yannhou


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Gif sur Yvette (91)
Date d'inscription : 08/12/2005

Trail de l'étoile filante à Gometz le Chatel Empty
MessageSujet: Trail de l'étoile filante à Gometz le Chatel   Trail de l'étoile filante à Gometz le Chatel EmptyLun 14 Mar à 16:27

Hello,

dans la tradition perdue des récits de courses, je me permets de vous faire partager ma première expérience à un trail nocturne, à savoir le Trail de l'étoile filante de Gometz le Châtel (91). Cette course est organisé par l'assoc du Castel trail qui s'occupe également d'un trail au mois d'octobre, sur le même terrain (10, 20... jusqu'à 50km selon les goûts).

Mais ce qui m'intéressait ici c'était de faire un trail court (10km) et de nuit ! Un première pour ma frontale Petzel Tikka 2, 60 lumens, que je n'avais testé qu'une fois cet hiver, mais jamais en course.

Nous étions 86 sur la ligne de départ (dont 64 hommes). Dernières recommandations sur le balisage et sur le parcours avant le départ... en même temps je m'en tape, je connais pas du tout le chemin, et il fait nuit rabbit .

Corne de brume et c'est parti... grande descente d'au moins 250m, tout le monde part à fond; moi je suis mais reste calme. La dernière fois que je suis partie à fond et en descente sur un trail de 10kil, j'ai fini avant dernier sur cette course, car j'étais crâmé au km 2 No .

Donc je laisse filer mon "pote Giffois" qui s'est emballé et je prends mes jambes. Encore quelques centaine de mètres et on rentre dans la forêt. Premiers raidillons, premières descentes et vision à la frontale à apprivoiser... bon ça va je m'y fait, mais reste prudent.

Le sentier se fait bp en single track et la concentration est à son maximum. On passe au dessus du Viaduc de Gometz et on rentre dans la forêt et là au km 3 c'est le drâme. Peu de temps avant, un pisteur nous avait tenu une rubalise pour que l'on passe en dessous... du coup le peloton dans lequel je suis fait la même chose à la prochaine rubalise, mais cette fois-ci c'est une barrière qu'il faut longer et non traverser. On voit des balises réfléchissantes donc on pense que c'est bon, mais en fait on est dans le mauvais sens. On fait au moins 500m et là on croise les gars en tête de course qui nous dise qu'on aurait dû faire une boucle. Ca c'est la connerie des boucles qui recroisent le même parcours + l'effet mouton quand on est en peloton. Donc on fait demi-tour et on suit l'itinéraire... comme si on avait fait la boucle (c'est con). Du coup on fait environ 500m de moins que le parcours initial. Plein de coureurs sont comme nous, on en croise dans le mauvais sens. C'est le BOR-DEL ! Moi je suis un couple qui connait un peu ces sentiers pour être sûr d'être sur la bonne route après. Et c'est reparti ! Mais cette fois je suis vigilant.

Le parcours est assez cassant, il a plu en fin d'après-midi, certaines descente sont glissantes, et le pieds partent un peu quand on ne s'y attend pas... je longe un cours d'eau de 40cm de large, la berge est glissante et je me dis :"glisse pas, glisse pas, glisse pas et là forcément je glisse et je met un pied dans l'eau... allez c'est reparti pour un floc floc pour le reste de la course. Le couple me lâche et là je suis tout seul. C'est pas le moment de louper une balise. Je suis concentré et scrute la forêt... et là je double un coureur black... sans lumière. Je lui demande si ça va, il me dit " c'est bon je suis les balises, même si je vois pas trop où je marche j'avance". Il est taré ce gars ! Je l'ai revu à la fin de la course il m'a dit qu'il avait la vision nocturne des chats. Enfin je pense qu'il doit pas tourner qu'au powerade celui-là Razz .

Je me retrouve tout seul jusqu'à la fin de la course même si je croise quelques coureurs et me fait doubler par deux gars... j'enquille les dénivelés et j'arrive au dernier kil sur un plateau, je suis bien et j'accélère dans la descente jusqu'à l'arrivée (environ 250m). Résultats 1h05 pour 9.5km. Un classement de 43/86 (39/64 chez les Hommes et 18/33 chez les SEH) qui ne veut par dire grand chose si l'on considère que j'ai pris un raccourci... mais comme beaucoup ont fait l'erreur Question tant pis.

Bilan : bonne première expérience. Ambiance excellente. On est accueilli non pas avec un ravitaillement, mais véritablement avec un buffet : plateau de fromage de la ferme du coin, soupe de légumes maison bien chaude servie dans notre cadeau, un mug à l'effigie du trail, et une très grande convivialité malgré les griefs exprimés quant au balisage pas clair. Mais bon c'est pas la mort, on a pas couru le championnat du monde du trail nocturne Very Happy .

Enfin voilà, à refaire pourquoi pas. D'autant que j'y suis allé en vélo vu que c'est à 2.5km de chez moi.


Yannhou !
Revenir en haut Aller en bas
yannhou
moyenne ficelle
moyenne ficelle
yannhou


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Gif sur Yvette (91)
Date d'inscription : 08/12/2005

Trail de l'étoile filante à Gometz le Chatel Empty
MessageSujet: Re: Trail de l'étoile filante à Gometz le Chatel   Trail de l'étoile filante à Gometz le Chatel EmptyLun 14 Mar à 16:31

Les infos de l'association sur le site : http://casteltrail.free.fr/

Ma course : http://runkeeper.com/user/Yannhou/activity/28289957

(c'est bon le Garmin Forerunner 305... quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

Trail de l'étoile filante à Gometz le Chatel Empty
MessageSujet: Re: Trail de l'étoile filante à Gometz le Chatel   Trail de l'étoile filante à Gometz le Chatel EmptyMar 5 Avr à 14:41

Oups, désolé, Yann, je n'avais pas vu que tu avais laissé ton récit :-(
Jolie course et première expérience dans les courses nocturnes .... tu ne serais pas en train d'nvisager une escapade stéphano-lyonnaise par hasard ??????????

Quelle est ta prochaine échéance ?

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
yannhou
moyenne ficelle
moyenne ficelle
yannhou


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Gif sur Yvette (91)
Date d'inscription : 08/12/2005

Trail de l'étoile filante à Gometz le Chatel Empty
MessageSujet: Re: Trail de l'étoile filante à Gometz le Chatel   Trail de l'étoile filante à Gometz le Chatel EmptyMer 13 Avr à 23:56

eh ouais tu nous as démasqués !!! On en a parlé avec POTOGIFFOIS, et on se tâte... On aurait voulu Séverine pour compléter notre trio, mais elle ne sera pas dispo pour cette course (non pas qu'elle ne soit pas motivée)... Donc pour l'instant c'est juste en l'air.

Je suis actuellement en vacances et le Challenge Merrell me retente bien... mais c'est juste pour les inscriptions.

Pour l'instant rien n'est planifié... malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail de l'étoile filante à Gometz le Chatel Empty
MessageSujet: Re: Trail de l'étoile filante à Gometz le Chatel   Trail de l'étoile filante à Gometz le Chatel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail de l'étoile filante à Gometz le Chatel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail des portes du Vexin
» X-Trail de St Jean de Mont
» Trail des lavoirs le 13/06/10
» Trail dans l'Oise
» Trail des Lavoirs 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de LA FICELLE :: Récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser