Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

31/05/09: Triathlon CD d'Enghien

4 participants
AuteurMessage
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon

31/05/09: Triathlon CD d'Enghien Empty
MessageSujet: 31/05/09: Triathlon CD d'Enghien   31/05/09: Triathlon CD d'Enghien EmptyLun 1 Juin à 10:34

Bon, je recommence vu que tout ce que j'ai tapé c'est envolé Mad

Avant course:
La veille au cours d'un footing de 50' je me fais 2 énormes ampoules aux 2 pieds. Le jour J, je devrai strapper les 2 pieds car cela me fait hurler quand je met les running. Trop cool.

Je me rend sur place tout seul. Béa et les zenfants me rejoignant après pour les encouragements.

Rencontre avec Raph, les TCSQY et mise en place dans le PAV non sans avoir fait une gaffe ficelloise: portant le dossard 137, je m'installe à la 317ème ! Bon, pour une fois c'est une erreur qui ne portera pas préjudice au chrono et qui sera la seule de la journée.

13h30: départ de la NAT

Je pars proche des premières lignes. J'ai le temps de déclencher mon chrono et c'est parti. Crawl en 2T. Ca ve bien mais mes lunettes sont pleines d'eau et vont m'imposer de passer en brasse pour rectifier cela.

A l'approche de la première bouée je me rend compte que je suis complètement à gauche du peloton. En 2T j'ai trop dérivé sur la gauche. J'ai du faire une bonne centaine de m en plus.

Après la première bouée, je rectifie et passe en 3T. Ca va bien et met les jambes pour accélérer un peu.

Je sors en 36'22, soit grosso modo le même temps qu'en 2008, mais avec une bonne centaine de m de plus. Je susi dégouté mais me remotive dès la sortie de l'eau.

T1

Pas de problème. Sauf que le strap du pieds gauche c'est barré. La CAP va être dure. Je n'oublie pas le dossard comme à Etampes: je l'avais mis directement sour la combi Wink

LE VELO

8 km en ville pour se mettre en jambe puis 3 fois une boucle avec la côte de Saint-Prix à 18 % qui fait mal aux jambes.

Le premier tour me surprend: je ne me souvenais pas que c'était aussi dur. Dans la descente je suis à 60 km/h et appuies sur les pédales.

Dans le deuxième tour je me fait doubler par Poulat, futur vainqueur, qui bouclera le vélo à 38 de moyenne Shocked

Je double aussi 3 TCSQY: 2 que j'avais doublé au deuxième tour de la CAP en 2008 et un qui avait finit devant moi. Là, je me dis que je suis pas mal.

Après les 3 tours où finalement je n'aurai pas galéré en montant en danseuse, je retourne vers le PAV. Je serre les dents pour appuies pour finir fort. A l'approche du parc je vois la famille et les "Allez Papa" qui font toujours TRES plaisir I love you .

La T2 se passe bien avec déchaussage sur le vélo comme les pros Laughing

Je mets les chausettes sinon je ne pourrai pas courir. Et c'est parti.

La CAP:
Je pars bien, pas de problème de mise en route. Je double et redouble. Dans mes objectifs, il me reste un TCSQY a doubler. Je l'aurai.

Je crois Raph qui doit avoir 5 km d'avance sur moi, bravo, un vrai triathlète le Raph cheers

En regardant le chrono je sais que je serai sous les 3h et me prend à rêver au 2h50. Mais au 5ème les ampoules me font souffrir. Je poursuis à mon rythme mais ne peut guère accélérer.

Dernier virage, les "Allez Papa" des miens sont repris par tout le public. C'est génial. cheers

Je passe enfin la ligne, arrête mon chrono : 2h52'.

Là forte émotion car pour une fois j'ai tout donné en vélo et en CAP et suis ravi de ma "performance".

15 minutes de gagnées par rapport à 2008. Je suis content et revigoré pour Dijon.

Au final

NAT 36'22" 444ème / 453 Embarassed toujours aussi nul

VELO 1h25'53" 320ème tps / 453 28,6 de moyenne soit 3km/h de mieux qu'en 2008

CAP 50'01" 233ème tps/ 453

Au final 2h52'173 329ème/453

Satisfaction à pieds et en vélo (115 places reprises sur ces 2 disciplines).
Pour la NAT: faire du 3T et mettre plus les jambes.

Prochain RDV : CD de Nouatre le 27 juin.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
raph

MessageSujet: Re: 31/05/09: Triathlon CD d'Enghien   31/05/09: Triathlon CD d'Enghien EmptyLun 1 Juin à 16:08

Salut à tous

D'abord félicitation à toi Greg pour ta course et pour tes progrès fulgurants (- 15' c''est quand même ENORME)

Alors pour ma part, avant de faire un quelconque bilan de la course, voici mon récit :

Avant course : J'étais très confiant. Les derniers tri s'étaient très bien passés (Etampes et Fresnes) et j'avais terminé super frais en càp et avec une bonne allure. En plus jeudi j'avais eu de super sensation à l'entrainement (du multi enchainement).
Sinon je n'ai fait aucune erreur dans la préparation du matériel.

Natation : 26'11 (122è) C'est l'épreuve que je redoute le plus. Ma contre performance à Etampes (où j'avais fait le même temps que l'an dernier) m'inquiète. Et puis l'an dernier j'avais trouvé la natation super longue et j'avais eu super mal aux épaules (à tel point qu'avant la mise à l'eau je me disais que j'allais m'acheter un combi sans manche)
L'eau n'est pas froide, presque trop chaude même (j'aurais chaud sur la fin). Je repère bien les bouées avant de partir car je sais que le plus dur va être de ne pas dériver.
Pan c'est parti. Je suis très bien placé mais dès le départ je sens que je me fait distancer. ça m'énerve mais je décide de me concentrer sur ma nage. Et ça le fait. Je nage en 3 temps et tous les 3 à 6 temps je regarde devant pour m'assurer que je suis dans la bonne direction. Je me bats un peu avec des mecs mais ça va. J'arrive à la première bouée. Je sens que j'ai bien nagé mais je suis mort. Je me convainc de ne pas lâcher. La deuxième bouée puis le retour au parc à vélo. Beaucoup de baston : 3 mecs devant qui me font barrage et que je n'arrive pas à doubler. Finalement à 200 ou 300 m de l'arrivée, je me sens super bien alors j'accélère et je laisse tout un groupe sur place pour en rattraper un autre.
Je sors de l'eau et je me sens bien. le temps d'enlever bonnet et haut de combi, je regarde mon chrono à l'entrée du parc à vélo : 26'11 ! Je suis super content. L'an dernier j'avais mis 31'28.

T1 : tout va bien. J'enchaine vite.

Vélo : 1h19'48 (204è) Je pars doucement car je sais que le vélo va être difficile. Et il l'est. La bosse est monstrueuse. Je regrette de ne pas avoir 3 plateaux. Et bien sur après la bosse je ne peux pas m'empecher d'accélérer. Mais bon, rien à dire, je suis plutôt satisfait de mon vélo. J'améliore mon temps de 3' et des poussières. ça me suffit.

T2 : tout va bien là aussi.

Càp : 48'50 (201è) là j'espérais beaucoup. Je pars doucement cependant car je ne veux pas me mettre dans le rouge tout de suite. Je sais qu'il y a 2 mecs du club qui ne sont pas loin devant moi (ils m'ont doublé tout les 2 à vélo) et je suis normalement meilleur qu'eux dans cette discipline. Je me fixe donc comme objectif de les reprendre. Mais je m'aperçois vite que ça ne va pas le faire. Je suis mort. Pis, ce que je ne voulais surtout pas revivre se produit. Je fais un début d'hypoglycémie. J'ai la tête qui tourne, j'ai chaud mais en même temps j'ai des frissons. Bref le calvaire commence. On m'encourage beaucoup (des gens du club venu nous voir mais aussi Béa). Heureusement. Je finirais même par me faire rattraper par 2 mecs du club dont un que j'explose habituellement en càp.
A l'arrivée j'ai la tête qui tourne. J'irais m'allonger dans l'herbe quelques minutes.
Je gagne quand même 1'28 par rapport à l'an dernier mais je suis bien sur énormément déçu.

Résutat : 3h34'50, 173è/454

Bilan
Satisfactions :

- La natation, j'ai super bien nagé, je peux encore mieux faire mais je suis très content.
- Le classement : je suis dans la première moitié.

Déception :
- la càp !!! Non seulement le temps car j'espérais mettre 45 ou 46' mais aussi et surtout l'état physique. Je termine complètement explosé. Du coup je me pose beaucoup de question, notamment pour Dijon. Je ne me vois pas faire un MD quand je vois mon état après un CD !!!

Après je me dis aussi que je gère mal mon alimentation pendant la course. C'est peut-être pour ça que je tombe en hypoglycémie. En rentrant chez moi en vélo, j'ai croisé un mec du club qui m'a fait remarqué que je n'avais bu qu' 1/4 de mon bidon. Pour une épreuve de plus de 2h30, effectivement c'est un peu léger. J'ai mangé en plus une patte de fruit au début de la càp mais j'ai regretter tout de suite car j'ai eu mal au ventre pendant 2 ou 3 km. Et c'est tout.
Bref, tu t'alimentes comment toi Greg ???
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon

MessageSujet: Re: 31/05/09: Triathlon CD d'Enghien   31/05/09: Triathlon CD d'Enghien EmptyLun 1 Juin à 16:21

Bravo Raph, la tête de proue du triathlon Ficellois cheers

Rien à redire, la NAT fait vraiment une grosse différence et tes efforts dans ce domaine ont payé, bravo !!

Pour répondre à ta question sur l'alimentation, j'ai bu tout mon bidon (celui du tri de Paris, qui doit faire 600 ml je crois) + 1 gel au début du vélo.

J'avais un second gel avec moi pour la CAP mais je ne l'ai pas pris. Par contre avant le départ, c'est toujours SportDej, quelle que soit l'heure de départ et je dois dire que cela me réussit bien.

Pour Dijon, j'ai acheté un second porte bidon + une sacoche se fixant sur le tube horizontal du cadre: j'y glisserai des gels.

Dans les bidons, je compte en prendre un avec de l'eau seule et un second avec un mélange sucre/sel.

Allez, un bon stage à Langres et on sera fin prêt pour le MD Twisted Evil

Petite répition générale à Nouatre le 27 juin.

A vendredi, j'espère Wink

Greg
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo

MessageSujet: Re: 31/05/09: Triathlon CD d'Enghien   31/05/09: Triathlon CD d'Enghien EmptyLun 1 Juin à 22:17

Bravo les gars vt bravo!

Tout d'abord greg -15' c'est pr le moins halucinant!
Raph tres bonne course, mais si tu avais arrété ton récit au vélo, j'aurais malheureusment connu la suite. Tres Tres bonne nat (trop pe), bon vélo et wi on paye à la cap. Je réitère ce que je t'avais dis l'an dernier -te souviens tu?- Un tri ce n'est pas la somme de 3 disciplines, mais une discipline, tu la gere de la nat à l cap et tu te bas pas trop ctre les autres mais ctre toi... Tout ceci pr dire que ce sue tu laisse en nat, tu le paye forcément ailleurs, et c'est pkoi sur des tris bien gérer on a l'impression de voler en cap. Au bout du compte ce n'est pas tres grave ce que tu gagne d'un côté tu le perd un peu de l'autre, mais tu améliore bien ton classement par rapport à l'an dernier. Dernière chose : l'amimentation, effectivement au dela de 1h30 il faut y faire attention, masi ça c'est à chacun sa sauce, car ns sommes tous différents!
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
raph

MessageSujet: Re: 31/05/09: Triathlon CD d'Enghien   31/05/09: Triathlon CD d'Enghien EmptyLun 1 Juin à 22:46

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas être d'accord avec toi Laurent. Si je compare mon temps en vélo par rapport aux gars de mon club, la logique a été respectée ou presque. J'ai fait un meilleur temps vélo par rapport au moins fort, un moins bon temps par rapport au plus fort. Quand à la natation, franchement, je ne suis pas sorti de l'eau complètement groggy comme ça m'arrive parfois.
Non franchement, je ne pense pas avoir mal géré ma course. Après le vélo est quand même casse patte. Mais je termine moins frais que des mecs derrière moi qui ont pourtant tout donné en vélo et en càp (et ils sont pourtant moins fort que moi dans les 2 disciplines). Il y a quand même un problème (leur temps de course et donc d'effort est pourtant plus long). Enfin j'ai un problème mais je ne sais pas lequel.

Sinon Greg, pour info, je suis allé courir tout à l'heure avec le club et les gars m'ont dit que le parcours était légèrement différent. En fait il y a actuellement des travaux dans le village. Le parcours a donc été modifié au niveau de la côte. Apparemment c'était plus dur cette année. D'ailleurs, avec un moins bon temps, on est mieux classé cette année.
Ben
moyenne ficelle
moyenne ficelle
Ben

MessageSujet: Re: 31/05/09: Triathlon CD d'Enghien   31/05/09: Triathlon CD d'Enghien EmptyMar 2 Juin à 22:45

Un seul mot : Bravo, à tous les 2 !

Les entraînements commencent vraiment à payer.
Et à force d'enchaîner les tri, non seulement vous progressez, mais en plus vous ne commettez plus d'erreurs.

Impressionné par la natation de Raph, et par la progression énorme de Greg en 1 an.

A force de regarder les temps dans les triathlon, on se rend compte quand même que la majorité des gens font des temps médiocres en course, mais se donnent à fond sur le vélo.
Finalement, c'est peut-être le meilleur calcul.
En s'épargnant sur le vélo, certes, on garde des forces pour la course, ce qui évite de trop galérer, mais c'est pas sûr qu'on rattrape le temps perdu.
Rapide calcul : en diminuant sa vitesse de 2 km/h sur le vélo, on perd environ 5 minutes. A partir de là, pas d'hésitation : FONCER en vélo !

Maintenant, on attend avec impatience votre inscription à Dijon (j'espère). Et on sera là sans doute pour assister à ce vrai challenge.

Quand on fait un 10 km, c'est dur, ça n'empêche pas de courir le semi.
Et on galère encore. Pourtant, là encore, on peut aussi courir un marathon (Greg, du moins ...).

Alors, je ne me fais pas de souci : vous ferez Dijon !
Allez, les champions, on se motive !!!!

Raph, sache que tu as encore une corde à ton arc. Un jour, tu entendras (peut-être) sur ton passage : "Vas-y chéri !". Tu gagneras encore quelques minutes ... Pour le "Vas-y Papa", on va attendre un petit peu ...
lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 31/05/09: Triathlon CD d'Enghien   31/05/09: Triathlon CD d'Enghien Empty

31/05/09: Triathlon CD d'Enghien
Page 1 sur 1