Bon, je recommence vu que tout ce que j'ai tapé c'est envolé
Avant course:La veille au cours d'un footing de 50' je me fais 2 énormes ampoules aux 2 pieds. Le jour J, je devrai strapper les 2 pieds car cela me fait hurler quand je met les running. Trop cool.
Je me rend sur place tout seul. Béa et les zenfants me rejoignant après pour les encouragements.
Rencontre avec Raph, les TCSQY et mise en place dans le PAV non sans avoir fait une gaffe ficelloise: portant le dossard 137, je m'installe à la 317ème ! Bon, pour une fois c'est une erreur qui ne portera pas préjudice au chrono et qui sera la seule de la journée.
13h30: départ de la NATJe pars proche des premières lignes. J'ai le temps de déclencher mon chrono et c'est parti. Crawl en 2T. Ca ve bien mais mes lunettes sont pleines d'eau et vont m'imposer de passer en brasse pour rectifier cela.
A l'approche de la première bouée je me rend compte que je suis complètement à gauche du peloton. En 2T j'ai trop dérivé sur la gauche. J'ai du faire une bonne centaine de m en plus.
Après la première bouée, je rectifie et passe en 3T. Ca va bien et met les jambes pour accélérer un peu.
Je sors en 36'22, soit grosso modo le même temps qu'en 2008, mais avec une bonne centaine de m de plus. Je susi dégouté mais me remotive dès la sortie de l'eau.
T1Pas de problème. Sauf que le strap du pieds gauche c'est barré. La CAP va être dure. Je n'oublie pas le dossard comme à Etampes: je l'avais mis directement sour la combi
LE VELO8 km en ville pour se mettre en jambe puis 3 fois une boucle avec la côte de Saint-Prix à 18 % qui fait mal aux jambes.
Le premier tour me surprend: je ne me souvenais pas que c'était aussi dur. Dans la descente je suis à 60 km/h et appuies sur les pédales.
Dans le deuxième tour je me fait doubler par Poulat, futur vainqueur, qui bouclera le vélo à 38 de moyenne
Je double aussi 3 TCSQY: 2 que j'avais doublé au deuxième tour de la CAP en 2008 et un qui avait finit devant moi. Là, je me dis que je suis pas mal.
Après les 3 tours où finalement je n'aurai pas galéré en montant en danseuse, je retourne vers le PAV. Je serre les dents pour appuies pour finir fort. A l'approche du parc je vois la famille et les "Allez Papa" qui font toujours TRES plaisir
.
La T2 se passe bien avec déchaussage sur le vélo comme les pros
Je mets les chausettes sinon je ne pourrai pas courir. Et c'est parti.
La CAP:Je pars bien, pas de problème de mise en route. Je double et redouble. Dans mes objectifs, il me reste un TCSQY a doubler. Je l'aurai.
Je crois Raph qui doit avoir 5 km d'avance sur moi, bravo, un vrai triathlète le Raph
En regardant le chrono je sais que je serai sous les 3h et me prend à rêver au 2h50. Mais au 5ème les ampoules me font souffrir. Je poursuis à mon rythme mais ne peut guère accélérer.
Dernier virage, les "Allez Papa" des miens sont repris par tout le public. C'est génial.
Je passe enfin la ligne, arrête mon chrono :
2h52'.
Là forte émotion car pour une fois j'ai tout donné en vélo et en CAP et suis ravi de ma "performance".
15 minutes de gagnées par rapport à 2008. Je suis content et revigoré pour Dijon.
Au final
NAT 36'22" 444ème / 453
toujours aussi nul
VELO 1h25'53" 320ème tps / 453 28,6 de moyenne soit 3km/h de mieux qu'en 2008
CAP 50'01" 233ème tps/ 453
Au final 2h52'173 329ème/453
Satisfaction à pieds et en vélo (115 places reprises sur ces 2 disciplines).
Pour la NAT: faire du 3T et mettre plus les jambes.
Prochain RDV : CD de Nouatre le 27 juin.
Greg