Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 04/07/10: Triathlon MD de Dijon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

04/07/10: Triathlon MD de Dijon Empty
MessageSujet: 04/07/10: Triathlon MD de Dijon   04/07/10: Triathlon MD de Dijon EmptyLun 5 Juil à 12:51

Allez, la déception encore bien présente, l’abattement et la GROSSE fatigue je n’en parle même pas, même les brulures d’estomac se font encore ressentir. Néanmoins, en bon ficellois, voilà mon récite du MD de Dijon.

Préambule :
3 semaines après Niederbronn, qui était l’objectif de l’année, il fallait se remobiliser pour Dijon. Mouais, là je n’ai pas réussi et c’est avec une envie limitée, un entraînement à la dérive que je pointe le bout de mon nez sur cette épreuve format 3/80/20, support des championnats de France de LD.

Championnat de France, donc artillerie lourde côté coureur (Loy, double champion de Monde, Sudrie, vainqueur de l’HIM de Barcelone, Chabau, vainqueur notamment du XL de Gérardmer en 2009, Faure, Billau, Batellier ….

Et du lourd côté organisation avec l’équipe de Sport+ qui film, avec un hélico …

Avant-course :
Je fais la route seul le samedi. Après 3h30 de route je rejoins Raph, Naima et Ben (qui a fait le Sprint) sur le site de la course. On discute, je retire mon dossard, puis file à Langres chez Lorenzo pour une soirée coolos à manger des pates.

Après une petite nuit, départ à 7h30 pour Dijon. Mise en place dans le parc. Je ne réalise pas encore que j’ai 6h d’effort qui m’attendent.

Avant le départ NAT, je fais un petit échauffement dans une eau annoncée à 24 ° C.

Je pars dans la dernière vague, à 10h06, la vague open.

Et c’est parti pour une looooongue journée.

NAT

Suite aux deux dernières courses où la NAT était satisfaisante, je me met en route et ça va plutôt pas mal sur le premier 1500 : 34’30. Sur le second tour je commence à avoir du mal à tirer droit et dévie pas mal. Du coups, malgré mes sensations pas trop mal, je boucle le second tour en 40’48.

1h15’18s pour ce 3000, soit 9’ de plus qu’en 2009 (mais à priori cela a été le cas pour pas mal de concurrent. Reste à voir ce qu’il en est des distances, toujours approximative en NAT).

T1
Rien à dire, je sors du parc après 1’54s

VELO : Deux boucles de 40 km avec 2 côtes à chaque fois dont une qui affiche 15%.
Dès le début j’ai mal aux jambes, mais comme à Niederbronn, je me dis que ça va passer. Les premières côtes passent mal et je n’arrive pas à trouver de rythme. C’est un jour sans.

Alors je m’accroche. Les montées font mal (39x25 dans la côte de Lautenay), et les descentes se font en 52x12 en relançant pour faire un peu monter la moyenne ridiculement basse.

Dans la première de scente j’atteins les 70 km/h. Youhou, je suis content d’avoir changé mes patins de frein !

Premier tour bouclé en 1h35’10s. Moi qui visais 3h00 au total, je suis déçu mais j’ai du mal à me battre pour aller plus vite.

Sur el second tour je remonte quelques concurrents, notamment dans le côte à 15 % où je pose 4/5 gars et ça fait du bien au moral.

Dernière descente négociée à fond, puis je rejoins le parc après 1h41’01s sur le second tour (3h16’12s au total) et un magnifique 24 de moyenne (alors que j’avais tapé les 28,7 sur 90 bornes à Nierderbronn).

T2 : 1’59s

CAP:
Et c’est parti pour 20 km. En sortant du PAV je croise Lorenzo, Raph et Ben qui m’encouragent mais déjà j’ai le masque.

Je cours pas trop mal, les jambes vont bien, mais le moral n’y est pas. Les brûlures à l’estomac ne l’aident et je me concentre sur ma respiration pour éviter des respirations trop importantes qui accentuent les douleurs.

Malgré tout les kilomètres défilent (doucement). Je m’arrêt à chaque ravitaillement pour marcher, boire (eau / Coca) et prends volontiers les bouteilles d’eau qu’on me tend pour me les verser sur le tête.

Il fait chaud, très chaud.

Après 10/11km, Ben m’accompagne sur 1 km. Cela fit du bien, merci Ben.

Je n’avance pas vite, malgré tout je double un peu.

Sur les dernières km un gars me double et on commence à discuter. Il vient de rprendre le tri et avait commencé dans les année 90 au TCSQY.

On finit ensemble, arrivée symbolique pour lui.

Je passe le ligne après un peu plus de 6h30 d’efforts avec la marseillaise car le podium des championnats de France est en place.
Je suis lessivé.
Je me rend au ravito (copieux) avale 4/5 morceau de pastèque bien rafraichissante et prend un sandwich au camembert.

Je rejoins les copains pour assister au podium de Naïma (2ème S4F, Bravo).

La journée ne s’arrête pas là. Direction Langres pour ramener Lorenzo et prendre une bonne douche, puis 3h de voiture pour rentrer. J’arrive à 23h, mort de chez mort.

Bilan comptable :

NAT : 1h25’18s 546ème
T1 : 1’54 s 279ème 7 places gagnées
VELO : 3h16’12 s 500ème 25 places gagnées
T2 : 1’59s 326ème status-quo
CAP : 1h58’11s 404ème 46 places gagnée

Total : 6h33’36s 468ème sur 508 arrivants (92/100) 54 abandons

Conclusion : ne as faire un MD 3 semaines après un HIM !

Greg

PS: Merci aux à Raph, Ben et Lorenzo pour les encouragements et désolé si je n'ai pas été trop souriant !

Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo


Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Dans les nuages....
Date d'inscription : 21/12/2005

04/07/10: Triathlon MD de Dijon Empty
MessageSujet: Re: 04/07/10: Triathlon MD de Dijon   04/07/10: Triathlon MD de Dijon EmptyVen 9 Juil à 17:44

Franchement bravo greg, ce fut apparement dur tres dur pr tt le monde...Chaleur, certainement.

Et puis à 3 sem d'un him il ne faut pas s'attendre à une perf. Néenmoins c'était faisable ds une allure "détente". Donc cela reste possible mais effectivement dur ! Pour preuve !

En tout cas bravo pr ton courage, vu le masque, t'as vt du en chier !

A bientôt

Lorenzo

Now pr paris séances courtes mais intensives ! Avec un volume total faible.
Revenir en haut Aller en bas
yannhou
moyenne ficelle
moyenne ficelle
yannhou


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Gif sur Yvette (91)
Date d'inscription : 08/12/2005

04/07/10: Triathlon MD de Dijon Empty
MessageSujet: Re: 04/07/10: Triathlon MD de Dijon   04/07/10: Triathlon MD de Dijon EmptyVen 16 Juil à 12:43

Bravo IronGreg... quoique tu penses, reste convaincu que ce que tu accomplis est FOR-MI-DA-BLE !!! Je ne suis pas crédible pour porter un jugement sur ta perf car je n'arrive pas à imaginer ce que ton effort représente... tout ce que je sais c'est que C'EST ENORME 'Cool'
Bravo et à très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





04/07/10: Triathlon MD de Dijon Empty
MessageSujet: Re: 04/07/10: Triathlon MD de Dijon   04/07/10: Triathlon MD de Dijon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
04/07/10: Triathlon MD de Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03/07/11 : Triathlon de Dijon
» 01/07/12: Triathlon MD de Dijon
» 05/07/09: Triathlon MD de Dijon
» Triathlon de Dijon
» Le Raid de l'uB - Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de LA FICELLE :: Récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser