Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

27/06/09: Triathlon CD de Nouatre

2 participants
AuteurMessage
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon

27/06/09: Triathlon CD de Nouatre Empty
MessageSujet: 27/06/09: Triathlon CD de Nouatre   27/06/09: Triathlon CD de Nouatre EmptyLun 29 Juin à 12:58

Voilà le récit de cette course qui devait en quelque sorte marquer la fin de la prépa pour le MD de Dijon.

Contexte:

11h de training dans la semaine, déjà près de 200 km de vélo enquillés, 1 scéance de VMA (14x200) et un footing d'une heure + 2 scéances de NAT, le triathlon de Nouatre était donc une répétition générale courue en mode entrainement.

Donc pas d'objectif, ne pas se rentrer dedans et faire la NAT à fond.

Le cadre:

Nouatre est un village de 800 âmes qui réunit depuis 26 ans les adeptes du triathlon. Tout le village se mobilise pour cette belle organisation.

La grille des prix est très généreuse et de très beaux noms figurent sur la start-list .... et sur le podium (on verra ça plus tard).

La NAT:

La NAT se fait dans le Vienne. Etant donné qu'il y a du courant, la distance est de 1.980 m et non 1.500.

Les filles partent 2' avant les zommes.

L'eau est à 23°C. Pas de combi pale

Au top départ, je ne réfléchie pas, me met à l'eau et part en crawl. Puis rapidement c'est la merde: je touche le fond, j'ai toujour mes problèmes d'orientations et je me retrouve déjà loin derrière.

A mi-course, l'eau se fait de plus en plus rare. Je lève la tête pour me diriger et vois beaucoup de concurrents qui marchent !

En fait, il fallait se mettre bien à gauche, mais ça je ne le saurai qu'après.

A un moment c'est vraiment galère: plus moyen de nager et gros cailloux. Les genoux tapent ... ça me gonfle.

Enfin, j'arrive à m'extirper de cette galère. Je sors de l'eau en 32'51" soit le 319ème temps sur 331 coucurrents encore en lisse.

T1 et VELO

La T1 se passe bien, c'est plus facile sans combi à enlever.

Le vélo se passe sur une boucle de 20 km à faire 2 fois. Dès la sortie du parc, il y a la fameuse côte du Lavoir: un mur de 200m avec un pourcentage de 18% et un revêtement dégueulasse.

Franchement, au premier tour je me demandais comment je n'allais pas poser pieds à terre. Mais finalement c'est passé. Au deuxième tour je verrai même un gars redescendre à pieds avec sa chaine à la main. Dur, dur.

Après la côte le parcours est plaisant, je mets le 52 dents mais ne force pas. Je sens les 200 bornes déjà faites cette semaine et je ne veux pas puiser en vue du Dijon.

Je joues à cache-cache avec 2/3 gars et reprends quelques féminines.

Au final je boucle les 38 km plutot tranquillement en 1h20'09" soit le 294ème temps sur 323 concurrents. Bon frachement j'aurai faire bcp mieux mais je n'étais pas là pour ça. J'ai quand même repris 19 concurrents pendant cette virée Laughing

T2 et CAP:

Ayant mal repéré l'entrée du parc, j'arrive trop vite et ne peux pas déchausser sur le vélo. Je rentre dans le parc à l'ancienne, shoes de vélo aux pieds.

Même si je fais ce tri tranquillement, je zappe les chaussettes pour ne pas être encore plus à la rue. Je commence le parcours de 10,450 km sous une chaleur accablante.

Les jambes vont bien. Je reprends des concurrents et cours tranquille en profitant de la ferveur des villages traversés. Je bois beaucoup car il fait très chaud et utitilise les éponges abondamment.

Je reprend Carole du TCSQY et l'encourageant à me suivre mais elle souffre visiblement de la chaleur.

Les kilomètres passent bien, et j'entre à nouveau dans Nouatre.

Je cherches Béa et les petits mais ils sont encore à l'hotel. Je passe la ligne très serein.

CAP faite en 51'18" (195ème temps) soit un peu plus de 12 km/h et 27 places gagnées.

Temps final 2h44'28" et une place de 273ème / 327 arrivants (une quizaine d'abandons).

Je vous parlais du plateau relevé: juger plutôt:

1er Poulat
2ème Degham
3ème Bignet
4ème Le Floch
5ème Moreau
6ème Leboucher

Impressionnant, non ?

Conclusion:

Pas grand chose à retirer de ce tri vue l'état d'esprit.

Point négatif la NAT comme d'habitude, mais je retiens les bonnes sensations entre-apperçues ça et là.

Point positif: la CAP: je tenais à l'aise le double de la distance. Et en faisant vraiment la course, j'urai pu faire quelque chose de bien.

Sinon, Tri très sympa avec un esprit ficellois avec l'after et son coq au vin, sa binouze dans un gobellet, son baloche et son feu de la Saint-Jean.

Maintenant cap sur la Capitale des Ducs de Bourgogne o^ce sera certainement moins relaxe !

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
raph

27/06/09: Triathlon CD de Nouatre Empty
MessageSujet: Re: 27/06/09: Triathlon CD de Nouatre   27/06/09: Triathlon CD de Nouatre EmptyLun 29 Juin à 18:41

Salut

Bravo Greg ! On sent bien que tu n'as pas fait la course à 100%. En tout cas tu m'as l'air bien affuté pour Dijon.

Pour ce qui me concerne, je me suis encore mis dans le rouge. J'avais le tournis en fin de course et j'ai mis bien 1h avant de récupérer.

Ma course :

Nat : Comme l'a dit Greg, la combinaison était interdite. A vrai on s'y attendais mais ça fait un peu peur quand même. Les filles partent 2 minutes avant sous les applaudissements des garçons. C'est la classe !!!
Je ne ferais pas la même erreur que Greg. Comme à Paris, j'avais comme 1er objectif de rejoindre la milieu de la rivière et ensuite de nager. Et ça m'a plutot bien réussi. En plus nous étions peu nombreux, donc on ne se génait pas. Que des avantages. Mais ça faisait un peu bizarre de nager à 5 m environ à côté du peloton. Bref tout va bien même si j'ai à un moment un peu dérivé dans le mauvais sens.
Je sors en 26'11 (100è)

T1 : tout va bien je suis super rapide.

Vélo : La côte était effectivement difficile (surtout avec un double plateau). Je n'avais pas le choix, j'étais obligé de me mettre en danseuse. Pourtant je l'ai trouvé moins dure que celle d'Enghien.
Par contre encore une fois je me suis fait doublé sans arrêt. Je perds 88 places quand même !!!
Mais bon j'ai géré et je ne me suis pas mis dans le rouge !!!
Je finis le parcours vélo en 1h12'44 (225è)

T2 : Comme Greg, j'ai loupé la fin du vélo et j'ai dû descendre du vélo avec les chaussures.

Càp : Très très difficile. Il faisait tellement chaud. Pratiquement pas d'ombres sur le parcours et presque que du bitume. Et en plus ce n'est pas tout plat. Sans parler des lignes droites interminables. Bref c'est dur. Pourtant les 1er km défillent vites et je double beaucoup de concurrents (39 en tout).
Je finis le parcours càp en 46'40 (112è temps)

Temps total : 2h25'35 et 149è/318

Bilan : j'appréhende beaucoup Dijon. S'il fait aussi chaud, ça va être dure. Et puis je ne sais pas comment je vais gérer le vélo. Je risque de bien galérer.
Enfin, ce qui m'inquiète c'est que je n'arrive pas à finir une course bien. Encore à Nouâtre j'ai eu le tournis pendant 1h. Et je sais qu'à Dijon, ça va faire pareil.

Aller bye les gens
Revenir en haut Aller en bas

27/06/09: Triathlon CD de Nouatre
Page 1 sur 1