Allez j'ai quelques minutes avant de filer à l'aéroport, alors lançons-nous dans le récit de cette course objectif pour moi.
3 jours avant la course:Je me lève le jeudi matin fiévreux, courbaturé de partout, mal à la gorge
. Pas bon. Je fais ma journée de taf et en rentrant à la maison, je vois que j'ai un bon 39°C de fièvre. Ni une, ni deux, à 21h je dors, mais la nuit sera dure.
Vendredi matin doc: bilan grosse angine donc antibio, cortison pour calmer les douleurs. A 48h de la course je flippe en appréhendant un forfait de dernières minutes après tout ce temps passé à la préparation.
Repos le vendredi.
Samedi je me lève avec 38°C. Allez, je téléphone à Raph et c'est parti pour Dijon, on verra bien.
Nous prenons la route (toute bouchée) pour Langres où on récupère Lorenzo. On se rend ensuite sur Dijon sous les trombes d'eau pour récupérer nos dossards. On ne traine pas, la pluie
reboul redouble.
Soirée sympa avec Séverine et les enfants. On mange nos pates accomapgnées d'un excellent magret de canard doré au barbecue.
23h45, direction le lit mais je ne fermerai l'oeil qu'après 01h30 (appréhension ?).
Réveil à 6h15. Après queques tergiversations Lorenzo nous accompagnera avec son VTT pour faire le reportage et nous encourager.
Mise en place dans le parc, tout va bien, no stress.
On se retrouve avec Raph et Stéphane un TCSQY les pieds dans l'eau à discuter.
Et c'est parti .....
La NAT: 2x1.500m avec sortie à l'autralienne.Bizarrement je ne stresse pas. Je pars direct et essaye de me faire ma place en mettant en place ma nage (lol). Crawl 2T, 3T, je varie, je veille à ne pas dériver, et ça va plutot pas mal. Je ne me retourne pas, mais il y a encore des nageurs autour de moi.
Un peu embêté par les algues, mais ça va.
Le premier 1.500 passe bien. Sortie à l'Australienne sous les "Allez Greg" de Lorenzo. Moi, plutot cool, je retire l'eau des lunettes et plonge pour le deuxième tour, non sans avoir senti un début de crampe au mollet.
Le second tour passe bien et vite. Je suis serein et commence à me projetter sur la T1.
Je sors de l'eau toujours sous l'oeil veillant de mon coach, et vois que je suis en 1h06. Je suis très satisfait car je visais 1h12. Je reste malgré tout dans les derniers mais bon, il y a qques temps je n'aurai même pas pu nager cette distance.
T1 3'20
Je prends mon temps, mais en perd en faisant tomber le carreau de mes lunettes. Mais bon, rien de grave sur une telle durée d'épreuve.
VELOContrairement à ce que nous avions vu la veille, le début du parcours se fait sur une route au revêtement dégueu et qui n'est pas plate (nous pensions que cette partie se ferait sur la piste cyclable, toute plate). Là les jambes ne répondent pas, j'ai mal, certainement les reste de la fièvre.
Arrivé à Pont de Pany, ça va mieux et j'attaque l'"ascension" confiant. Je suis en danseuse quasiment tout le temps avec un petit rythme à 14/15 km/h.
Vers le 30ème je me fais reprendre par les premiers. Impressionnants.
La descente se fait sur le 52/13, 42/43 km/hsans pédaler, pointe à 60 en relance. C'est bon.
Fin de la première boucle, le coucou à Lorenzo qui est sur le bord de la route et c'est reparti. C'est plus dur, la montée se fait maintenant à 11/12 par moment, mais j'y vais et j'apprécie d'être là.
Enfin, je tourne à gauche sur Plombière. La plaque et 31/32 en traversant la ville. Je sais que je vais poser le vélo en moins de 5h et ça me grise. Je me dis que maintenant c'est gagné et que la CAP sera une formalité (Ah ce que nous font pas dire les endorphines).
Je pose effectivement le vélo après 3h17 de pédalage.
T2 2'30"
Je m'assois pour mettre des chaussettes et mes runnings et pars.
Les jambes répondent tout de suite et je me dis de me calmer pour ne pas exploser. Je reprend déjà du monde, mais ils sont dans leur second tour lol.
Ca passe bien, seule manque l'indication des km. J'avance, et retrouve Lorenzo qui me filme. On papotte un instant puis leui demande d'arrêter "faut que je me concentre"
Je passe les 10 premiers km en 47'
Je n'y croyais pas. Du coups je lève un peu le pieds sur le second tour car je crains vraiment de finir en marchant comme de nombreux concurrents.
Je m'arrête à tous les ravitos pour boire un verre d'eau. Je reprends enfin quelques places. C'est grisant.
Dernier virage, dernioer demi tour et voilà la ligne que je suis heureux de franchir en 6h09'45".
Je suis ravi, surtout que 48h avant je ne pensais pas être au départ.
Bilan comptable:
NAT 1h06
T1 3'20
VELO 3h27
T2 2'30
CAP 1h39
Désolé, faut que je file (j'ai un avion qui m'attend), je ferai le bilan demain.
Greg
-----------------------------------------
Alors voilà l'heure du bilan:
* avant tout une satisfaction générale. Pas de souffrance sur la course, pas de moments longs, j'en ai apprécié chaque instant, moi qui attendait de participer à une telle épreuve depuis 1 an.
* NAT: résultat positif pour moi même si bcp de travails reste à effctuer pour être ne serait-ce qu'un minimum "compétitif". Mais honnêtement j'étais loin de penser que cela passerai aussi facilement, avec un 1h06 inespéré.
* VELO: là, malgré les 3200 bornes déjà avalées cette années, il y a encore beaucoup de travail, mais ça viendra. Malgré tout, j'ai apprécié le parcours, les 945m de dénivellé. Je manque de puissance et de vélocité ... tout un programme pour coach Lorenzo
* CAP: encore une fois LA satisfaction. J'étais facile. Passage au 10 en 47'. Je n'y croyais pas. Reste à améliorer la gestion de cette course à pieds car sur le second 10 je lève un peu le pieds de peur d'explser en vol.
Au final: oui, j'ai aimé ça. J'en redemande. ça n'a rien à voir avec les CD, et encore moins avec les sprints. Tu cours pour toi, contre et avec toi et non contre les autres.
Ca c'est le pieds.
On remet ça ?
Greg