Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison Empty
MessageSujet: 25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison   25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison EmptyLun 26 Avr à 11:22

Un an après, me revoilà sur la ligne de départ du DUA LD, format 10/56/9,3.

Il y a une an j'avais abandonné après le vélo après 2H48 de course.

Cette année, ça commence mal, j'ai oublié mes 2 bidons dans le frigo Rolling Eyes et ma casquette dans la voiture re- Rolling Eyes

Après un samedi et un dimanche matin passés à vitrifier l'escalier (ce qui me vaut un petit mal de jambes), je prends le route à 11h pour Saint Pierre des Fleurs où je retrouve 2 TCSQY: Steff et Brigitte, fin motivés.

C'est parti à 14h. Bonne C1 sur un parcours loin d'être roulant avec 2 bonne patates. 45'34" en arrivant au parc.

C'est parti pour 6 tours de 9,3 km à vélo. Cela se passe bien jusqu'au 5ème (je suis à 30 de moyenne malgré les 2 patates et le vent, mais les jambes ne tournent pas trop mal sur le 52).

Au cinquième, baisse de régime, arrêt au ravito pour reprendre de l'eau (j'ai acheté un bidon, mais je suis à sec, il faut que je recharge).

Au début du sixième, je me fais reprendre par Brigitte qui était 2' derrière moi après la première CAP. J'essaye de la suivre à distance (drafting interdit), mais elle me met une mine dans une cote et je ne la verrai plus. Je me dis alors que je le reprendrai à la seconde CAP.

Arrive enfin le parc. Les 56 bornes sont finalement bouclés en 2h00 tout rond.

Je pars pour le seconde cap, mais dès que je pose les pieds par terre, les quadris me font très mal. Et c'est partir pour une longue agonie de 52' où j'alterne course et 4/5 arrêts. Mais à l'arrêt les quadris me font encore plus mal qu'en courant.

Je termine mieux que je n'aurai commencé mais je n'ai pas revu Brigitte qui finis la C2 en 48'.

Au final, 3h40 de course. Difficile, tant par le profil du parcours et le vent, que par la répétition des tours.

Il y a une dizaine de concurrent derrière moi et une vingtaine d'abandon.
C'est vraiment pas glorieux, mais je pense avoir fait une course à mon niveau.

Hier je me disais "l'année prochaine ce sera sans moi". J'avoue que j'ai finalement bien envie de m'y aligner une troisième fois en axant le premier trimestre sur une travail spécifique pour réussir cette course.

Greg_toujours_aussi_nul_mais_motivé !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
raph


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 08/01/2006

25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison Empty
MessageSujet: Re: 25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison   25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison EmptyLun 26 Avr à 11:35

Bravo Greg !!!

Bravo d'avoir eu le courage de t'aligner de nouveau sur cette course TRES dure après ta déconvenue de l'an passé.
Bravo aussi pour ton vélo. 56 km en 2h, je suis impressionné. C'est TRES TRES bien.

Bref, tout cela augure du meilleur pour Etampes. J'ai hâte de voir tout cela dimanche prochain.

Par contre, je sais bien qu'un ficellois se doit de faire une ficellesque à chaque compète mais quand même. Le coup des bidons, c'est quand même bête. Il va falloir que tu sois TRES prudent à Etampes (pas faire comme l'an dernier et oublier ton dossard...) pour ne pas répéter ce genre d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison Empty
MessageSujet: Re: 25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison   25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison EmptyLun 26 Avr à 11:47

Effectivement, va falloir que je ressorte ma check-list !
A dimanche !

Je sens que tu vas tout exploser !

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
raph


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 08/01/2006

25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison Empty
MessageSujet: Re: 25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison   25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison EmptyLun 26 Avr à 12:54

Citation :
Je sens que tu vas tout exploser !

Et bien moi je ne crois pas :

- en natation, je ne nage plus, je pense donc que je vais mettre beaucoup plus de temps que l'an passé.

- en vélo, je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en vitesse. En endurance oui, mais en vitesse, je suis toujours au même niveau que certains gars du club

- en càp, j'avais fait une belle remontée l'an passé. Le duathlon hier m'a rassuré quand à la transition vélo/càp (j'étais très frais contrairement à mes coéquipiers), mais de là à faire mieux que l'an passé, je ne pense pas.

Par contre, TOI, tu as intérêt à t'arracher pendant la course sinon Mad
Revenir en haut Aller en bas
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison Empty
MessageSujet: Re: 25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison   25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison EmptyLun 26 Avr à 14:57

Ok, mais laisse moi le temps de me remettre d'hier avant de me projeter vers dimanche.

Mais, c'est clair, dimnache, c'est à fond, à fond pour ne pas être au fond du classement Laughing

Naïme & Ben nous accompagnent ?

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
vincenzo
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
vincenzo


Nombre de messages : 156
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2006

25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison Empty
MessageSujet: Re: 25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison   25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison EmptyLun 26 Avr à 16:03

GRAND bravo a toi greg pour cette course, meme si le classement n'est pas terrible c'est deja bien de finir, ce genre d'epreuve c'est pas rien et c'est deja bien de finir, en plus il a l'air plus que dur ce du alors bravo a toi et ne lache rien car le travail finit tjs par payé mais ce sport est tellement exigeant qu'il faut etre tres patient encore plus qu'en course a pied seule ca n'a meme rien a voir
je pense que l'effort doit etre sympa tout de meme, cap velo , j'essayeré bien pour voir sans pretention........

bonne recup et bon courage pr la semaine prochaine...............
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo


Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Dans les nuages....
Date d'inscription : 21/12/2005

25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison Empty
MessageSujet: Re: 25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison   25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison EmptyLun 26 Avr à 22:37

Ecoute Greg, moi je te dis bravo...Parceque c'est qd même costaud comme distance ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Francky
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
Francky


Nombre de messages : 126
Localisation : Chalon-sur-saone
Date d'inscription : 21/12/2005

25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison Empty
MessageSujet: Re: 25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison   25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison EmptySam 1 Mai à 0:25

Bravo Greg,

Un vrai warrior !
Chapeau de tenir un telle distance Basketball un vrai champion


A+
Francky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison Empty
MessageSujet: Re: 25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison   25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25/04/2010: Duathlon LD de la Vallée de l'Oison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duathlon+raid
» 28/03/10: Duathlon print de Meaux
» Trail des Lavoirs 2010
» Raid de l'uB 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de LA FICELLE :: Récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser