Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Triathlon de Bourg en Bresse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francky
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
Francky


Nombre de messages : 126
Localisation : Chalon-sur-saone
Date d'inscription : 21/12/2005

Triathlon de Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Triathlon de Bourg en Bresse   Triathlon de Bourg en Bresse EmptyMar 29 Mai à 14:48

C'est parti pour le récit de mon premier CD ! cheers

J'ai un mal de dent depuis vendredi donc je suis avec anti-douleurs qui font que je suis dans le brouillard, j'ai du mal à conduire pour aller jusqu'à Bourg.

Arrivé sur place, je retrouve Greg et toute la family, c'est super cool.
Premier gag, j'ai perdu ma puce, je cours à la voiture, rien, je refouille dans mon sac, rien !!et puis je me souviens que je l'ai rangée au fond de ma chaussure de vélo Embarassed oufff on peut se diriger vers le parc à vélo.

Pas moyen de rentrer dans le parc, il manque une épingle sur mon dossard..c'est pénible !! heureusement Béa trouve une gentille dame qui me file une épingle et voila je peux m'installer sur mon emplacement, c'est cool on a pas mal de place, une petite chaise pour se poser, bien.

On enfile la combi, on doit se mettre nous deux Béa pour zippé la combi de Greg, tout est OK, on s'échauffe un peu dans l'eau, le temps de revenir écouter le briefing et on part sans coup de pétard.
J'ai de bonnes sensations dans l'eau, ma dent ne me fait pas trop mal, au bout de 400 m je trouve mon rythme, mais je sens que je décroche du groupe dans lequel j'étais, un coup d’œil derrière, il y a quelques nageurs...ouf je ne suis pas dernier.
Les 400 derniers m je me cale dans un groupe, je zig zague un peu mais ça va, j'arrive même à remonter quelques gars. cheers, bilan 33 min dans l'eau et les encouragements de Béa, Cyprien et Gabriel !

Je sors de l'eau, pas facile de retrouver ses esprits de s'orienter correctement, j'arrive à bien défaire la combi, mais je perds du temps pour mettre chaussettes et chaussures et casque, bilan 4 min de transition

Zou c'est parti sur le vélo, je me prends un gel pour avoir de l'énergie, sauf que je m'en mets partout sur les doigts Sad , je m'essuie sur la trifonction qui est encore trempée. C'est parti je mets la machine en route je me concentre bien et j'appuie, j'ai l'impression de bien rouler mais c'est un faux plat descendant, dès la première montée je souffre et mon mal de dent revient, ça me donne quelques étourdissements.
Au 13ème km, il y a un montée courte mais brusque, ça me casse les pattes, mais après dans la descente je suis au taquet, une pointe à 57, sur ce tour j'ai rattrapé 3 concurents. je croise Greg avant de faire demi-tour.
On revient vers le parc à vélo et demi-tour pour la deuxième boucle toujours sous les encouragements de Béa !!
Sur la deuxième boucle, je monte tranquillou cette même montée brusque et du coup je bascule un peu plus frais et je fais la descente à toc !! Very Happy je suis super content le compteur se stabilise vers les 45/50, j'ai doublé 2 autres gars et 2 autres m'ont doublé.
J'essaie de mouliner un peu sur les 2 derniers kil pour préparer les jambes. Bilan 1h29 sur le vélo pour pas loin de 42 kil, donc 28,4 de moyenne

Après 3 min de transition je m'élance pour le run, mais là je sens que ça ne va pas bien se passer, j'ai quelques vertiges, une énorme envie de gerber du coup je suis au ralenti et le gps se met en mode pause tellement je n'avance pas Sad .

Je prends bien le temps de m'hydrater à chaque passage, il fait très chaud et finalement je me fais doubler par 2/3 personnes. On se croise avec Greg, il est arrivé et il me reste 5 kil. Béa est là aussi pour l'encourager !!
vers l'arrivée, toute la famille Aillet est là pour m'encourager, je passe la ligne avec Gabriel, c'est très sympa. Bilan 1h12 pour les 10 km.
Total 3h11.

Après la course on va boire une bière, je suis bien fatigué, je fais une micro sieste, je pense que ça va aller, mais peu de temps après j'ai quelques sueurs froides, je sens que je vais tomber, je m'allonge par terre aussitôt, Béa me met les pieds en l'air et Greg court chercher un médecin. Après avoir pris mon pouls, le doc me dit de bien boire... ce que je m'empresse de faire en finissant ma bière.

Il faut que je me trouve des manchons de compression pour faciliter le retour du sang des jambes vers la tête, sinon je vais m'évanouir à chaque compet.

A+
Francky
Revenir en haut Aller en bas
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

Triathlon de Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Bourg en Bresse   Triathlon de Bourg en Bresse EmptyMer 30 Mai à 12:32

Bravo mon Francky, j'avoue que tu m'as bien impressionné sur ce tri !

Alors, mon petit récit, le voilà:

La semaine avait été riche en entrainement. Le but de Bourg était de reprendre les habitudes du triathlon avec les transitions, le stress et m'étalonner sur les épreuves rhône-alpines.

Et ce tri était mon 30ème de ma petite "carrière".

Avant la course, je décide d'acheter une nouvelle combi car l'essai fait la veille avec la mienne a confirmé qu'elle ne tenait plus fermée.
Merci à Béa et Francky qui s'y seront mis à 2 pour la fermer.

Séance photos avant le départ. On est "tout sourire": content de se retrouver, de partager la course ensemble et de participer à ce qui s'annonce comme une épreuve agréable avec le soleil, du monde, un beau plan d'eau.

SWIM
La Nat se passe bien. J'apprécie ma nouvelle Mako. Je ne me sens pas largué comme à mon habitude et je suis toujours entouré. Je prends les bouées au large et je crois qu'au final je n'aurait pas trop zigzagué.

Arrive la sortie de l'eau. J'entends les allez Greg mais ne vois pas Béa et les enfants. Coups d'oeil au chrono en arrivant au parc: 30', je crois. Cool, une de mes meilleures "perf" sur CD".

T1
Transition sans précipitation. La combi s'enlève bien. C'est un peu long à cause du sens de circulation dans le parc qui rallonge la T1.

BIKE
C'est parti pour 2x20 km. Mais que j'ai mal aux jambes. OK, j'ai fait une sortie de 120 km sur la plaque le jeudi, mais là je morfle.
Ca roule pas mal, mais rapidement je prends un trou me privant de compteur pour le reste de la course. Le parcours annoncé comme plat présente quand même de petites côtes qui surprennent quand on n'a pas reconnu le parcours. Je fais tout sur le 52.
Quelques paquets passent et ça, il n'y a rien à faire, ça fait toujours râler.

Sur le retour de la première boucle, je croise Francky qui m' l'air pas mal.

Au demi tour, je m'enflamme, je redémarre sur les chapeaux de roue, et paye cash mon effort après quelques km.
Je gère le retour en essayant de maîtriser mon objectif de temps final (< 2h45).

T2
je déchausse sur le vélo et rien à signaler, ça repart bien. Casquette + lunettes de soleil car ça plombe un peu et j'adore ça !

RUN
là j'avoue j'ai un peu géré. Tout d'abord, il a fallu faire le point sur la situation, notamment par rapport aux collègues Rilliettes et ensuite j'ai géré un 12,5 - 13 km/h, tranquillou, sans piocher.

Le km défilent toujours avec les encouragements précieux. On se motive entre Rilliettes.

Pas grand chose à signaler sur cette partie.

A 600 m de l'arrivée je croise Francky qui part pour son second tour. Il n'a pas l'air trop mal et il a un grand sourire.

A 500 m de l'arrivée, je vois Béa et les enfants qui veulent faire l'arrivée avec moi. OK, alors on y va et on court vite (je remontais alors sur les 2 derniers du club, qui n'étaient plus qu'à une portée de fusil (ils finiront à 16 et 21" devant moi)). Gabriel et Cyprien sprintent et on passe la ligne ensemble, en famille.

Le chronométrage de l'orga a planté mais ça donne:

- NAT: 28'13" (271 ème)
- T1: 3'32"
- Bike + T2: 41 km en 1h21'19", soit 30,3 km/h
- RUN: (données de mon Garmin): 10 km en 46'39", soit 12,9 km/h

Je finis 251ème sur 365 arrivants. Pas top, mais mieux que d'habitude.
Là où je suis surpris c'est sur le fait de n'avoir repris que 20 gus entre le bike et la CAP.

L'après course:

Débriefing en famille et avec les rilliettes, puis encouragement pour Francky qui finit valeureusement son premier CD.


Puis petite binouze avec les mésaventures que Francky a racontées.
Petite anecdote, au tirage au sort je gagne une combi Orca. C'est con, je venais juste d'en acheter une, mais ça a fait très plaisir à Cyprien d'aller sur le podium avec moi pour récupérer le lot !

Voilà, une très belle course, un super temps, un super Francky, de supers supporters, et de bonnes sensations !

Greg



Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo


Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Dans les nuages....
Date d'inscription : 21/12/2005

Triathlon de Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Bourg en Bresse   Triathlon de Bourg en Bresse EmptySam 2 Juin à 17:44

Bravo les gars Very Happy

Je trouve vos temps vraiment pas mal :

Francky pr un premier cd et première année de tri, tu fais vraiment un bon vélo.

Greg : Avec une semaine chargée comme ça, la moyenne en vélo est vraiment bien +30.

Un grand bravo !cheers

Maintenant Cublize va falloir gerer (je dis ça surtout pr francky, greg connait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triathlon de Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Bourg en Bresse   Triathlon de Bourg en Bresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon de Bourg en Bresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triathlon Sprint de bourg en bresse
» 10km Bourg-la-Reine
» 17/06/12: Triathlon LD du Lac des Sapins
» 21/09/08 : Triathlon CD de la Baule
» 01/07/12: Triathlon MD de Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de LA FICELLE :: Récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser