Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 01/07/12: Triathlon MD de Dijon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

01/07/12: Triathlon MD de Dijon Empty
MessageSujet: 01/07/12: Triathlon MD de Dijon   01/07/12: Triathlon MD de Dijon EmptyLun 2 Juil à 11:33

Voilà le traditionnel récit:

Ce second longue distance en 15 jours venant conclure une bonne semaine d'entrainement. L'objectif était donc à nouveau de faire une course propre dans un état de fatigue avancé.

Pendant la semaine, la tergiversation de l'organisation sur l'annulation ou non de la partie natation n'a pas aidé à me motiver.

La veille, nous étions invités, j'ai essayé de limiter la consommation d'alcool en buvant à petites gorgées 2 bières et en refusant la troisième. Dodo à minuit passé et réveil à 6h00.

Là il pleut, je me prépare sans entrain, Béa a failli me convaincre de ne pas y aller en me disant que s'il n'y a pas de plaisir, il n'y a pas d'intérêt.

Allez, à 6h45 je prend quand même le départ et, après pas mal de stress pour retrouver mon chemin dans Dijon, j'arrive au lac Kir.

Il pleut, il fait froid (14°C). Beaucoup d'inscrits ne prendront finalement pas le départ. Nous sommes environ 300 au départ contre le double les années précédentes où il faisait beau et où la course servait de support au championnat de France.

Je range mes affaires dans un sac pour ne pas qu'elles se mouillent. et je mets ma combi rapidement pour me réchauffer.

Je retrouve JY du TCSQY et discute avec d'autres triathlètes. Tout le monde affiche une franche motivation !!

Allez, 10h30, c'est parti. Je nage comme d'habitude, et sors du premier tour en 30' tout pile. Et c'est reparti pour le second tour (plus long). Je nage dans un groupe de 3/4 triathlètes. AU moins je ne suis pas dernier, mais pas loin.

Je sors en 1h06, soit la norme pour moi (1h05, 1h13, 1h03, et donc 1h06 cette année).
T1 un peu longue où j'enfile coupe vent sans manches et manchettes. Et c'est parti pour 87 km de vélo avec 1000m de D+.

Et là je ne comprend pas, j'ai mal aux jambes, je n'avance pas, mais pas du tout. Pour ne rien arranger nous avons le vent de face sur cette première partie de 20 km en plat ou faux plat montant.

Je m'en veux de prendre le départ d'une course en étant déjà attaqué. J'ai les idée noire, des envies d'abandon.

Au 55ème, après avoir franchi 2 montées sur Sombernon, les jambes vont mieux. Il me reste 30 km pour remonter une moyenne bien basse.

Reste 2 difficultés: la montée de Corcelles les Monts avec des passages à 10% et celle de Marsannay (8%).

ça passe, mais j'en bave. Sur le demi-tour de Marsannay je crois la voiture balai qui doit être 30' derrière moi Rolling Eyes

Descente à 18%, piste cyclable et retour au parc.

Je ne mets pas de chaussettes, je suis trop à la bourre. Et c'est parti. Et ça part bien. Un gars me rattrape en me demandant "tu es de Lyon ?". Et c'est parti pour 4 km où on discute mais on ne chôme pas puisqu'on est à 14 km/h, facilement.

A la faveur d'une petite montée, il accélère et file. Je continue sur mon rythme. Je ne pioche pas, je vais bien et me dis que je peux faire un truc à pieds.

Les km défilent. 46' pour le premier tour. Au 16ème je reprends mon camarade lyonnais qui finira finelement 7' derrière moi. Rien à signaler sur la cap.

Je franchie la ligne en 1h32'47", ce qui pour moi est juste énorme (mon meilleur temps sur ce parcours était de 1h40), avec le speaker qui annonce la Rilliette du jour.

6h10 au final. Maintenant place à une semaine de récup qui est vraiment la bienvenue !

Conclusion: nat dans le norme, méforme à vélo et un chrono énorme pour moi à pieds.

Greg

Je retrouve JY du TCSQY
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

01/07/12: Triathlon MD de Dijon Empty
MessageSujet: Re: 01/07/12: Triathlon MD de Dijon   01/07/12: Triathlon MD de Dijon EmptyLun 2 Juil à 19:58

j'ai croisé Benoit Augueux sur le vélo, la gueule en sang Shocked , les épaules maculées de liquide rougeatre.
Et effectivement, il s'est entaillé le front sur 5 cm lors du plongeon après la sortie à l'australienne. Quel clown jocolor

article BP

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo


Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Dans les nuages....
Date d'inscription : 21/12/2005

01/07/12: Triathlon MD de Dijon Empty
MessageSujet: Re: 01/07/12: Triathlon MD de Dijon   01/07/12: Triathlon MD de Dijon EmptyLun 2 Juil à 22:45

Et toutes mes félicitations surtout pour la partie pédestre, 1h32 c'est énorme. De mémoire je dois être en 1h34 l'an dernier. C'était le même parcours?

Par contre déception à vélo au vue de tes moyennes de ouffff t'avais pris le clm?

En tous cas cheers



A+



Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

01/07/12: Triathlon MD de Dijon Empty
MessageSujet: Re: 01/07/12: Triathlon MD de Dijon   01/07/12: Triathlon MD de Dijon EmptyLun 2 Juil à 22:52

Même par cours oui, pour la partie pédestre.
Non, je n'avais pas le ClM et je le regrette un peu.
Mais bon il y a des jours sans à vélo, et là je crois que j'en ai eu un.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
raph


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 08/01/2006

01/07/12: Triathlon MD de Dijon Empty
MessageSujet: Re: 01/07/12: Triathlon MD de Dijon   01/07/12: Triathlon MD de Dijon EmptyJeu 5 Juil à 11:50

Excellent Greg !!!

Je suis content pour toi. Cette course à pied est vraiment énorme. ça a dû être jouissif.
Et ça confirme des sensations au tri sapin. C'est de bon augure pour l'iron man.

Maintenant je te conseille de prendre un peu de repos pour que l'envie demeure intact ces prochaines semaines. Mais avec toi, je ne me fais pas de soucis à ce niveau là.

Encore félicitations
Revenir en haut Aller en bas
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

01/07/12: Triathlon MD de Dijon Empty
MessageSujet: Re: 01/07/12: Triathlon MD de Dijon   01/07/12: Triathlon MD de Dijon EmptyJeu 5 Juil à 15:38

Merci Raph. Cette semaine est dure à négocier pour de multiples raisons. Du coups cela tombe bien que ce soit une semaine de relache. Mais c'est vrai que ça ma fait flipper de relacher.

Pour cette semaine ce sera seulement:
L: -
M: V1 2h10
M: C1 0h50
J: -
V: -

et pour samedi et dimanche je vais essayer de caser un V2 de 2h et une N1 en lac, mais rien de moins sur.

Ensuite je repars pour 2 semaines très chargées avant une semaine de repos qui, les choses sont bien faites, sera la semaine où je monte bosser à Nanterre.

Et oui Raph, je vais retravailler chez Yara à Nanterre. J'y serai à partir de septembre à raison de 3 jours par semaine. On va pouvoir partager de la CAP ou de la NAT le soir ;-)

Et Francky, Xav et moi, nous t'attendons sur la STL cette année, OK ?

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
Contenu sponsorisé





01/07/12: Triathlon MD de Dijon Empty
MessageSujet: Re: 01/07/12: Triathlon MD de Dijon   01/07/12: Triathlon MD de Dijon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
01/07/12: Triathlon MD de Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04/07/10: Triathlon MD de Dijon
» 03/07/11 : Triathlon de Dijon
» 05/07/09: Triathlon MD de Dijon
» Triathlon de Dijon
» Le Raid de l'uB - Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de LA FICELLE :: Récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser