Et voila je vais me lancer pour le récit
On se retrouve avec Jeff, Xavier et Greg pour un échauffement
Après quelques accélérations, on se retrouve sur la ligne, Lorenzo est là, près à faire feu.
Pan ! c'est parti, je déclenche le chrono, je prends bien le rythme, je passe le premier kilo en 4'30
je me dis que c'est toujours 1 minute de prise, j'ai confiance.
J'arrive à me maintenir dans la course, je passe aux 2 et 3 en 5'30 au kilo, je me dis que c'est bien.
km 5, ravitaillement, je marche quelques mètres pour bien boire et manger un peu de sucre et zou c'est parti.
km 6, les supportrices sont là !! merci
, je prends la pose pour la photo, on traverse le chateau du clos de vougeot, j'ai de bonnes sensations...
km 7, je passe en 38'20, j'ai toujours de l'avance sur mon 5'30 au kilo
Voila Ben et Raph qui me rattrape, ils discutent tranquillou, je commence à sentir les kilomètres dans les jambes, mais j'ai bien confiance.
km 8, km 9, j'ai bien chaud aux mains, je me sens bien, je tiens le rythme mais quelques douleurs apparaissent, je m'accroche avec un petit groupe sur 500 m, mais j'ai bien du mal à tenir.
Les 10 km sont en vue, et le ravitaillement aussi
, je passe en 55', j'ai un super moral, je prends 10 s pour bien boire et manger les maigres morceaux de sucre du ravito.
km 11, on serpente dans Nuits, là je commence à perdre pied, les km sont accumulés et les douleurs sont là.
km 12 on est toujours dans Nuits, à la faveur d'une légère descente j'en profite pour bien détendre les muscles des bras...mais le rythme chute gravement, j'ai de plus en plus mal dans les cuisses
Les douleurs
ne me lacheront plus.
km 13, on sort de Nuits, et là on est en plein vent !!
Je regarde le chrono, c'est la cata, je suis au dela de 6 minutes au kilo c'est affreux.
Je m'accroche de nouveau à un petit groupe qui discute tranquille, je vais tenir jusqu'au ravito des 15 km et je prendrai le truc energix coup de fouet.
km 14, on voit le village de Vougeot et c'est là que l'on se fait une énorme descente pour enchainer avec une montée monstrueuse...je suis quasiment à l'arrêt, mais je ne craque pas !!
km 15 Ahhhh
, un vrai ravitaillement, il y a du pain, du fromage, du paté, et même un canon de rouge...ça donne du coeur au ventre
km 16, j'ai les mains gelées, il fait vraiment froid le vent de face me ralenti, je suis de nouveau au dela des 6 min au kilo.
km 17, on approche du retour de la boucle on va pouvoir avoir le vent dans le dos. Je me dis que je peux encore passer sous la barre des 2h.
km 18, courage, je me lance dans mon style inimitable en poussant des cris d'alien
pour avancer !! je souffre des cuisses, ça tire de partout
km 19, mais il est où ce panneau, je suis à la ramasse, j'ai du dépasser largement les 6 minutes. Je ne passerai pas sous la barre des deux heures.
km 20, encore un effort, mais ça devient de plus en plus dur, je vois le clocher de l'église de Nuits, on approche, courage courage
pas facile
km 21, vas-y Francky, il reste 300 m... je suis scotché sur le bitume, pas moyen de décoller,
La ligne est en vue, je vois Xav qui m'encourage, il a l'appareil photo, alors je m'arrache sur 50 m...c'est tout ce qu je peux faire...2h10 au final...il va falloir s'entraîner sérieusement.
Heureusement il y a la dégustation après la course et je retrouve des couleurs, et la pleine forme.