Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le semi de Nuits Saint Georges

5 participants
AuteurMessage
Francky
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
Francky

Le semi de Nuits Saint Georges Empty
MessageSujet: Le semi de Nuits Saint Georges   Le semi de Nuits Saint Georges EmptyLun 26 Mar à 20:21

Coucou les amis, voici venir le temps des récits !
La course vue de l'intérieur.
Je me bois une bière et je vais mettre tout ça en ligne.

2h10 c'est long !! affraid

Heureusement qu'il y avait les supporteurs et supportrices de la ficelle !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
Xav

MessageSujet: Re: Le semi de Nuits Saint Georges   Le semi de Nuits Saint Georges EmptyLun 26 Mar à 23:41

Le récit ! Le récit ! Le récit !
Merci pour ton accueil le soir Francky, dommage qu'on ai pas vu Agathe Crying or Very sad
Sinon, en attendant j'ai mis mes photos : http://laficelle.over-blog.com/album-349084.html Wink
http://laficelle.over-blog.com
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo

MessageSujet: Re: Le semi de Nuits Saint Georges   Le semi de Nuits Saint Georges EmptyMar 27 Mar à 12:58

Voila je vais tenter de faire un petit récit :

Donc vincenso ns rejoint à dijon pr partir à nuit.
on embarque et zou 30' plus tard voila nuit.
le délire moi j'ai pas d'insciption....et la dame me dit qu'elle n'en prend plus mais bon j'ai un bon argument : "je fais partie de la ficelle" là sss aucune hésitation elle me donne un dossart protégé!

la copine à séverine telephone à 40' du départ "on est à chenove" là je me suis dis c'est pas gagné pr elle !

Bon tt va bien la ficelle se rejoint sur le départ sauf que au coup de pétard je vois mon raph un carnet de cheque à la main partir en arriere !!! affraid

"j'ai perdu ma puce" me dit il...pas de doute c'est un vrai ficellois!

Bon ben on part je suis à côté de xav qui part comme une balle, moi je dis bonjour à dte à gauche (j'en connais du monde...)
je rejoint xav et au premier kilo (qui est fx) je lui dis moins vite on est en 3'42 au mille bom

xav ralenti (lui part pr un semi) moi je décide de garder un rythme élevé....et patatraque a environ 1.5km je me prends une pelle du tonnerre je me fais marché dessus et tout le tsoin tsoin...

je vois vinc qui prend une photo qui me dit ben qu'est ce t'as foutu?qd je lui montre l'état de mes mains!!!!

pd 2 km je me demande si je continue car j'ai mal (j'ai beau être matinal...). Arrivé au 5km je passe en 21'40 je vois les supportrice de la ficelle crier Ah nannnnnnnn qd elles voient mon état !
bon comme j'ai pas trop forcé je décide apres le 6eme d'accelerer jusqu'au 10 eme 41'38 ! je suis pas mécontent vu l'entrainement et la pelle...

je fais demi tour pr aller chercher severine qui semble à l'aise. on fait 2km ensemble...a partir du dernier elle accélere elle fini en moins de 4'30 au 1000 assez facilement !!! Je suis tres fier d'elle !
ensuiste je vois arrivé les reste .....jeff, xav, greg, raph, ben et francky!!!
bravo à ttes et à tous
Xav
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
Xav

MessageSujet: Re: Le semi de Nuits Saint Georges   Le semi de Nuits Saint Georges EmptyMar 27 Mar à 21:34

Quand même un très beau chrono Lorenzo, et encore bravo à Séverine cheers

Pour ma part, mon objectif était de faire moins de 1h32 après mes 1h32'48'' 15j avant...le pire c'est que j'étais confiant Laughing
Comme l'a dit Lorenzo, je suis parti un peu vite, mais les km étaient complétement faux, du coup difficile de se régler sur un parcours rarement plat.
Globalement les 10 premiers km se sont bien passés, et j'ai été étonné de voir un aussi bon chrono au premier tour (43'15'')...
...ensuite, j'ai tout de suite commencé à souffrir, je sentais les cuisses très dures et je voyais bien que les gars de mon groupes étaient plus à l'aise que moi.
J'ai donc logiquement décroché au quatorzième km, face au vent.
J'en ai bavé jusqu'au 17-18ème en me demandant si celà valait la peine d'en chier autant, mais mon amour propre a été plus fort (...de peu Wink )
J'ai perdu environ 2 min entre le 14 et 18ème, ensuite j'ai pu maintenir ce retard.
J'ai fini par un sprint de la mort qui tue face à 2 adversaires des dernières secondes Twisted Evil et termine en 1h33'40 à mon chrono.

Bref, la perf n'est pas là. Ma prépa a été très insuffisante pour enchaîner 2 semi en 15j mais ce n'est pas grave.

L'essentiel étaient de passer un bon moment entre ficellois, ce qui fût largement le cas flower

...vivement la prochaine bounce
http://laficelle.over-blog.com
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon

MessageSujet: Re: Le semi de Nuits Saint Georges   Le semi de Nuits Saint Georges EmptyJeu 29 Mar à 21:54

Bon ben je vais y aller de mon petit récit !
Récit qui sera court tant j'en ai chié et je n'en garde à vrai dire pas un très bon souvenir :

et oui, pas terrible le résultat de Nuits mais voilà les conditions dans lesquelles je l'ai couru : j'étais en déplacement 15 jours au Moyen-Orient donc entrainement tapis et beaucoup de fatigue (retour en voyage de nuit le jeudi !).

Je me retrouve à Nuits où il fait froid (comparé aux 35 ° C du Koweit !).

Bref, pas la pêche et manque de repères. Je pars en 4'20 au 1er kilo puis je me régule tranquillement en 4'40.

Je sens très rapidement que j'ai du mal dans les montées. Je continu et dès les 10 km je sais que je ne ferai rien de grand sur ce semi alors je gère tranquillement jusqu'au bout. Raph me trouvera même en train de marcher vers le 17ème : plus rien dans les jambes. Pas possible de le suivre, Raph file inexorablement.

Bon là j'avoue que j'aurai pu me faire un peu violence, mmais j'ai préféré faire ainsi pour ne pas trop me griller pour la Guyancourse. Ce n'est pas glorieux, je n'en suis pas fier mais mon état géréral ne me laissait pas vraiment d'autres espoirs.

Je finis en 1h45'45" en temps réel. Pas de satisfaction. Une bonne remise en jambe.

Compte tenu de ma préparation laborieuse (TFL, cou, déplacement) je m'en tire pas mal.

C'était mon 4ème semi "officiel".
2004 : 2h01
2005 : 1h44'44"
2006 : 1h40'08"
2007 : 1h45'45" mais l'année n'est pas finie !

Greg

SUPER RAVI DU WEEK-END FICELLOIS clown
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo

MessageSujet: Re: Le semi de Nuits Saint Georges   Le semi de Nuits Saint Georges EmptyVen 30 Mar à 9:15

spiridon a écrit:
Bon ben je vais y aller de mon petit récit !
Récit qui sera court tant j'en ai chié et je n'en garde à vrai dire pas un très bon souvenir :

et oui, pas terrible le résultat de Nuits mais voilà les conditions dans lesquelles je l'ai couru : j'étais en déplacement 15 jours au Moyen-Orient donc entrainement tapis et beaucoup de fatigue (retour en voyage de nuit le jeudi !).

Je me retrouve à Nuits où il fait froid (comparé aux 35 ° C du Koweit !).

Bref, pas la pêche et manque de repères. Je pars en 4'20 au 1er kilo puis je me régule tranquillement en 4'40.

Je sens très rapidement que j'ai du mal dans les montées. Je continu et dès les 10 km je sais que je ne ferai rien de grand sur ce semi alors je gère tranquillement jusqu'au bout. Raph me trouvera même en train de marcher vers le 17ème : plus rien dans les jambes. Pas possible de le suivre, Raph file inexorablement.

Bon là j'avoue que j'aurai pu me faire un peu violence, mmais j'ai préféré faire ainsi pour ne pas trop me griller pour la Guyancourse. Ce n'est pas glorieux, je n'en suis pas fier mais mon état géréral ne me laissait pas vraiment d'autres espoirs.

Je finis en 1h45'45" en temps réel. Pas de satisfaction. Une bonne remise en jambe.

Compte tenu de ma préparation laborieuse (TFL, cou, déplacement) je m'en tire pas mal.

C'était mon 4ème semi "officiel".
2004 : 2h01
2005 : 1h44'44"
2006 : 1h40'08"
2007 : 1h45'45" mais l'année n'est pas finie !

Greg

SUPER RAVI DU WEEK-END FICELLOIS clown

Moi je trouve que c'est pas si mal que ça au vu de tes conditions greg...
la fatigue ça joue bc et puis des qu'on se sent pas la tete va pas et on lache prise je sais ce que c'est...
de plus une prépa sur tapis roulant ya mieux...
t'as bien fais de gérer faut pas se faire mal tt le tp!
Francky
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
Francky

MessageSujet: Re: Le semi de Nuits Saint Georges   Le semi de Nuits Saint Georges EmptyLun 2 Avr à 22:01

Et voila je vais me lancer pour le récit Very Happy

On se retrouve avec Jeff, Xavier et Greg pour un échauffement cheers

Après quelques accélérations, on se retrouve sur la ligne, Lorenzo est là, près à faire feu.
Pan ! c'est parti, je déclenche le chrono, je prends bien le rythme, je passe le premier kilo en 4'30 affraid je me dis que c'est toujours 1 minute de prise, j'ai confiance.
J'arrive à me maintenir dans la course, je passe aux 2 et 3 en 5'30 au kilo, je me dis que c'est bien.
km 5, ravitaillement, je marche quelques mètres pour bien boire et manger un peu de sucre et zou c'est parti.
km 6, les supportrices sont là !! merci cheers , je prends la pose pour la photo, on traverse le chateau du clos de vougeot, j'ai de bonnes sensations... Smile
km 7, je passe en 38'20, j'ai toujours de l'avance sur mon 5'30 au kilo
Voila Ben et Raph qui me rattrape, ils discutent tranquillou, je commence à sentir les kilomètres dans les jambes, mais j'ai bien confiance.
km 8, km 9, j'ai bien chaud aux mains, je me sens bien, je tiens le rythme mais quelques douleurs apparaissent, je m'accroche avec un petit groupe sur 500 m, mais j'ai bien du mal à tenir.

Les 10 km sont en vue, et le ravitaillement aussi Laughing , je passe en 55', j'ai un super moral, je prends 10 s pour bien boire et manger les maigres morceaux de sucre du ravito.
km 11, on serpente dans Nuits, là je commence à perdre pied, les km sont accumulés et les douleurs sont là.
km 12 on est toujours dans Nuits, à la faveur d'une légère descente j'en profite pour bien détendre les muscles des bras...mais le rythme chute gravement, j'ai de plus en plus mal dans les cuisses
Les douleurs Embarassed ne me lacheront plus.
km 13, on sort de Nuits, et là on est en plein vent !! confused
Je regarde le chrono, c'est la cata, je suis au dela de 6 minutes au kilo c'est affreux.
Je m'accroche de nouveau à un petit groupe qui discute tranquille, je vais tenir jusqu'au ravito des 15 km et je prendrai le truc energix coup de fouet.
km 14, on voit le village de Vougeot et c'est là que l'on se fait une énorme descente pour enchainer avec une montée monstrueuse...je suis quasiment à l'arrêt, mais je ne craque pas !!
km 15 Ahhhh Very Happy , un vrai ravitaillement, il y a du pain, du fromage, du paté, et même un canon de rouge...ça donne du coeur au ventre drunken
km 16, j'ai les mains gelées, il fait vraiment froid le vent de face me ralenti, je suis de nouveau au dela des 6 min au kilo.
km 17, on approche du retour de la boucle on va pouvoir avoir le vent dans le dos. Je me dis que je peux encore passer sous la barre des 2h.

km 18, courage, je me lance dans mon style inimitable en poussant des cris d'alien alien pour avancer !! je souffre des cuisses, ça tire de partout
km 19, mais il est où ce panneau, je suis à la ramasse, j'ai du dépasser largement les 6 minutes. Je ne passerai pas sous la barre des deux heures.
km 20, encore un effort, mais ça devient de plus en plus dur, je vois le clocher de l'église de Nuits, on approche, courage courage No pas facile
km 21, vas-y Francky, il reste 300 m... je suis scotché sur le bitume, pas moyen de décoller,
La ligne est en vue, je vois Xav qui m'encourage, il a l'appareil photo, alors je m'arrache sur 50 m...c'est tout ce qu je peux faire...2h10 au final...il va falloir s'entraîner sérieusement. geek

Heureusement il y a la dégustation après la course et je retrouve des couleurs, et la pleine forme.
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon

MessageSujet: Re: Le semi de Nuits Saint Georges   Le semi de Nuits Saint Georges EmptyLun 2 Avr à 22:14

Bravo Francky : un vrai ficelle-warrior Twisted Evil
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
Ben
moyenne ficelle
moyenne ficelle
Ben

MessageSujet: Re: Le semi de Nuits Saint Georges   Le semi de Nuits Saint Georges EmptyMar 3 Avr à 0:19

Comme tout le monde raconte son histoire, je me sens obligé de suivre ...

C'est avec pas mal de stress que je partais pour mon premier semi.
Objectif 1 : finir
Objectif 2 : 1H45
J'arrive à la bourre sur le départ (la faute à qui, je vous le demande), et seul.
Je vous cherche désespérément, un départ groupé aurait été pas mal.
Je tombe sur Séverine, et abandonne donc mes recherches, il restait 3 minutes. J'étais encore en train d'essayer de mettre mon string (d'ailleurs c'est de la m***, je l'ai explosé !), quand le départ est donné.
Bref, je le mets donc sur la tête, et je pars au petit bonheur la chance, un peu seul (snif).
Ca avançait pas, trop de monde. Et voilà Raph qui me rejoint.
On fait les 10 premiers km tranquille, en discutant.
On rejoint Francky.
Ca va toujours
Et Raph a envie d'accéler, ça se sent. Mais je ne cède pas et traîne la patte.
Bref, au 15ème, il doit se faire chier, et en 5 secondes me met 200 m dans la vue.
Va falloir finir en solitaire !
Au 18ème, je m'arrête, mort, et marche. Et puis, je prends sur moi, et finis tant bien que mal.
A l'arrivée, mon état est déplorable (enfin, ce n'était rien par rapport à ce qui allait suivre).

2H après, ça allait mieux.
7H après, ça allait moins bien.

Je me suis couché nickel, réveillé nickel, pas de maux de tête, aucun trou noir (que je croyais)
J'ai donc carrément halluciné en voyant les photos.
Ah ben bravo. Vous vous êtes bien amusés !

Je tiens donc particulièrement à d'une part, remercier Francky pour son accueil, et d'autre part, à faire mon mea culpa pour le petit (!) écart indigne d'un grand sportif (désolé Franck ... pas de rancune, j'espère ?).

Pour un bizutage, vous pouvez être fiers d'y être arrivé !

Prochaine fois, j'essaierai de courir plus vite et de boire moins vite ...

Content d'avoir fait votre connaissance, et à une prochaine, j'espère ?

Ben

P.S. : Un petit message perso au trésorier : n'hésite pas à m'envoyer un p'tit message pour régler les modalités d'intronisation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le semi de Nuits Saint Georges   Le semi de Nuits Saint Georges Empty

Le semi de Nuits Saint Georges
Page 1 sur 1