Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 10KM NUIT ST GEORGES

Aller en bas 
+3
Xav
raph
vincenzo
7 participants
AuteurMessage
vincenzo
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
vincenzo


Nombre de messages : 156
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2006

10KM NUIT ST GEORGES Empty
MessageSujet: 10KM NUIT ST GEORGES   10KM NUIT ST GEORGES EmptyDim 28 Mar à 23:10

Comme le veut la tradition ficelloise , voici un petit recit de ma course a nuit meme je suis loin d'etre fier de ma perf mais un vrai sportif ne doit pas tricher et assumer les contres perf..........

C'etait pour moi une compet de reprise , et oui ma derniere date de mai 2009 soit 10 mois sans la moindre compet, et oui putain de tendinite!!!

pr l'entrainement, j'ai repris correctement de puis debut janvier, les sensations st plutot pas mal au vu de mes tps aux entrainements

enfin voila, pr cette course c'etait surtout de renouer avec la compet et faire un peu de rythme, et avec comme objectif majeur d'essayer de ne pas partir vite mais lentement ce que je n'arrive jamais a faire.

je me suis donc placé volontairement au fin fond de la masse bien loin de la tete facilitant ainsi un depart lent

cette année le depart est changé , il n'y a plus de depart arrivée meme endroit dc plus de passage de puce au depart juste a l'arrivée

je suis dc parti trankillou pensant allongé au fil des kilo, mon idée etait de tourné en 39'30 en gros sans tieé sur la machine, les kilou se deroulent trankilou, je passe a chaque kilo au chrono a 15.1/15.2 voir 15.3 dc c cool et sans aucune souffrance vraiment facile , un cardio tres bas 150/155 , ce qui me semble byzarre, mais je me dis c'est que je suis bien , un peu naif le vince, sauf que quand je passe au kilo 8, ou la je suis bien en retard 32min 40 que lque chose comme ca , panique a bord , j'ai acceléré sur la fin mais bon bien trop tard je fini dc en 40min30!!!!!a ben je pouvais etre bien tu pense a 14.8km/h, je pense que les kilo etaient mal etalonnés et en plus j'ai declenché mon chrono apres le depart car j'attendais le passage de la puce pr declencher mais comme il n'y en avait pas ........

DU COUP sale chrono, mon dernier chrono au dessus de 40min date de 2007, l'annéé derniere a nuit j'avais mis 38min58 ou la 1min30 de retard !!!
apres analyse , je me rends compte que ma fc moy sur le 10 est de 159bpm, un peu bas je trouve , normalement sur un 10 je suis a 170/171 DE MOY

va falloir que je me bouge le cul je crois mais je dois vous avouer ke c'etait pas desagreable de courir a cette allure sauf ke vu mon niv si je ve des chronos corrects je suis obligé de m'arrager ma race!!!sinon ben voila 40 et des poussieres ...........

voila ou j'en suis pour l'heure, pas bien loin ,place au boulot, mais c'est vrai ke un an quasi sans compet plus de reperes plus de notions de vitesse c'est terrible de ne plus voir un pe pres l'allure qu'on mene.

voila voilou les lous, a plus
Revenir en haut Aller en bas
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
raph


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 08/01/2006

10KM NUIT ST GEORGES Empty
MessageSujet: Re: 10KM NUIT ST GEORGES   10KM NUIT ST GEORGES EmptyLun 29 Mar à 0:51

Salut Vincent

Tu ne dois pas être déçu de ton temps car à la lecture de ton récit on se rend bien compte que tu peux largement mieux faire. En plus, je trouve que pour une 1ère compète depuis mai dernier (soit 10 mois), c'est pas mal. Moi je me suis amélioré mais quand tu vois le nombre de compet que j'ai fait depuis mai dernier, c'est allucinant. Merci le triathlon.
Enfin bref, je te félicite quand même.
Par contre, si ton idée de partir un peu lentement est bonne (enfin moi c'est ce que je pense), partir en queue de peloton me semble être une très mauvaise idée. Les slaloms entres les coureurs, c'est quand même assez usant.
Et puis pour finir je suis impressionné par le degré de connaissance que tu as de toi même : cardio, vitesse... ça doit être bien utile de ce connaitre autant soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
Xav


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Nantes City Plage
Date d'inscription : 04/12/2005

10KM NUIT ST GEORGES Empty
MessageSujet: Re: 10KM NUIT ST GEORGES   10KM NUIT ST GEORGES EmptyLun 29 Mar à 20:25

Hé oui, va falloir ré-apprendre à se faire mal Twisted Evil

1h30 ce n'est "que" 9s au kilo, c'est vite fait de se laisser aller, tout çà me semble logique.

Mais même réflexion que Raph sur le départ : je suis un fervent défenseur du départ modéré, c'est évident... mais pas derrière, çà c'est le bagne Embarassed
Personnellement je parts tj pas trop mal placé (à ma place en fait), et il y a une multitude de gars qui me passent dans les 2 premiers km que je redouble dans la 2ème moitié de course.

tu va revenir vite quoiqu'il en soit, çà ne se perd pas comme çà un niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laficelle.over-blog.com
Francky
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
Francky


Nombre de messages : 126
Localisation : Chalon-sur-saone
Date d'inscription : 21/12/2005

10KM NUIT ST GEORGES Empty
MessageSujet: Re: 10KM NUIT ST GEORGES   10KM NUIT ST GEORGES EmptyLun 29 Mar à 21:31

Bravo Vince,

Pour une reprise, c'est déjà pas mal, tu t'es bien donné.

J'aimerai bien faire le même temps Very Happy , je serai bien content.

Bonne soirée
Francky
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo


Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Dans les nuages....
Date d'inscription : 21/12/2005

10KM NUIT ST GEORGES Empty
MessageSujet: Re: 10KM NUIT ST GEORGES   10KM NUIT ST GEORGES EmptyLun 29 Mar à 21:59

Bravo frangin!
Le retour à la compet est dur c'est bien pour ça que j'y suis tj pas retourné. M'enfin le temps est plus que correct pour une reprise en douceur flower
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
Jeff


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 06/01/2006

10KM NUIT ST GEORGES Empty
MessageSujet: Re: 10KM NUIT ST GEORGES   10KM NUIT ST GEORGES EmptyMer 31 Mar à 15:03

Et bien moi je pense que tu le mérites, car, en bon Ficellois, tu te devais d'annoncer publiquement ta participation à Nuits Saint Georges à l'avance.

Car si je l'avais su, je serais venu et en aurait pu courir ensemble. Ca aurait été moins dur à deux. Pour moi, NSG, c'est un peu un sanctuaire.

Alors, je suis déçu...
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
vincenzo


Nombre de messages : 156
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2006

10KM NUIT ST GEORGES Empty
MessageSujet: Re: 10KM NUIT ST GEORGES   10KM NUIT ST GEORGES EmptyMer 31 Mar à 22:51

arf je suis desolé, si jamais su, j'aurais du effectivement le publier sur le blog a l'avance c'est vrai mais je me suis decidé au dernier moment , c'est souvent ca aussi la ficelle!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
Xav


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Nantes City Plage
Date d'inscription : 04/12/2005

10KM NUIT ST GEORGES Empty
MessageSujet: Re: 10KM NUIT ST GEORGES   10KM NUIT ST GEORGES EmptyJeu 8 Avr à 0:01

Alors moi je vous préviens tout de suite : je serai à Nuits St Georges l'année prochaine cheers

Je commence déjà à regarder pour louer un gîte car j'ai des Nantais du club qui veulent absolument venir faire un w-e ficellesque Very Happy

à voir comment on peut organiser çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://laficelle.over-blog.com
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

10KM NUIT ST GEORGES Empty
MessageSujet: Re: 10KM NUIT ST GEORGES   10KM NUIT ST GEORGES EmptyVen 9 Avr à 20:32

cheers

Tu peux coompter sur la Champey-Aillet Familly !

Il y a une course pour les 5 ans ?

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
Francky
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
Francky


Nombre de messages : 126
Localisation : Chalon-sur-saone
Date d'inscription : 21/12/2005

10KM NUIT ST GEORGES Empty
MessageSujet: Re: 10KM NUIT ST GEORGES   10KM NUIT ST GEORGES EmptySam 10 Avr à 21:43

Hello les ficellois,

Faire un grand RDV ficellois à Nuits l'année prochaine, ça serait top ! cheers

Je suis bien emballé à l'idée de participer un tel week end. Un vrai rdv ficellois avec des runners de tous les coins de France ! Il va falloir que je m'entraîne sérieusement... depuis le temps que je le dis. Shocked Je tiendrai parole.

A+
Francky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10KM NUIT ST GEORGES Empty
MessageSujet: Re: 10KM NUIT ST GEORGES   10KM NUIT ST GEORGES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10KM NUIT ST GEORGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10KM DE NUIT SAINT GEORGES
» les 10 km de nuit st georges et home trainer
» Le semi de Nuits Saint Georges
» NUIT 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de LA FICELLE :: Récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser