Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07

+2
raph
spiridon
6 participants
AuteurMessage
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon

Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07 Empty
MessageSujet: Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07   Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07 EmptySam 15 Sep à 22:53

Bon, voilà donc mon petit CR. Déjà, si j'écris ce CR, c'est que je suis revenu vivant. lol!

La matinée :

Réveil 8h00 (j'en profite je suis seul à le maison). PDJ puis direction Versailles pour achter un new Polar et un porte dossard. Retour maison, et chargement de la voiture. J'avais préparé un petit papier pour être sur de ne rien oublier.

Collation à 11h50 : une bonne platrée de riz.

12h10, je pars direction Val de Reuil (1h15 de voiture).

Arrivé sur place je vais retirer mon dossrd et mon joli T-shirt. Au passage on me tatoue mon n° de dossard (205) sur l'épaule et le mollet (comme les pro lol!)

Je demande quand même comment cela se passe pour le rapatriement des affaires. Au final c'était très simple, suffisait de le savoir !.

Je vais repérer le parc et ma place de la seconde transition, mais je n'ai rien à y laisser.

Je retourne à la voiture et prépare mon sac à dos et mon vélo.

Je me dirige ensuite vers le plan d'eau : 6 km tranquillou en moulinant.

L'arbitre vérifie mon vélo et je rentre dans le parc où je prépare mes petite affaires : casque, port-dossard, petite serviette ....

Je m'apprête ensuite pour la NAT : lunette, bonnet et combi.

Je papotte. Les gars sont cool; Je vais voir ledépart du découverte affraid c'est la furie au départ. Keep cool ça va bien se passer.

15h45 : brieffing d'avant course.
15h50 : petit bain pour gouter l'eau(j'étais content d'avoir ma combi !)
16h08 : départ après une long moment de surplace qui m'a certainement bouffé de l'énergie.

PAN c'est parti. Je déclenche mon chrono et pars en crawl.
Mon coeur s'emballe, les bras sont douloureux, il y a de la bagarre, berfn ça ne va pas.

Je vois que je ne suis pas mal classé et décide de poursuivre en brasse.

Ca avance bien (enfin pour mon niveau) et je me retrouve assez vite à le première bouée. Petit frittage pour faire le virage et c'est reparti pour une ligne doite. J'ai l'impression de pas mal m'en sortir. je reste avec un groupe homogène.

Je m'apperçois que dans la précipitation du départ, je n'ai pas mis mes lunettes et qu'elles sont toujours sur mon bonnet lol!

Tant pis, je continue sans.

Deuxième bouée, re-frittage et dernière ligne droite avec le soleil en pleine face.

Je sors de l'eau et jette mon bonnet : 16'26 incroyable / mes temps en piscine !

Transition pas top : je suis obliger de m'assoir pour dégager un jambe : bilan : 4'02 pour T1

Et c'est parti pour le vélo : je suis pas mal : + de 30 km/h mais je me fais doubler par une bonne dizaine de mecs. Je n'en reprend que 2/3.
Le parcours est plat avec des passages de ponts qui m'imposent de me mettre en danseuse. Je ne sais pas trop s'il faut que je continue à ce rythme ou s'il fau baisser un peu en vue de la CAP. Je continue.

Dernier raidillon final pour rejoindre le stade.

au final (à mon compteur) : 22,1 km et 46'53 (28,3 km/h)

Je descend de mon vélo, mais je n'arrive pas à courir pour rejoindre mon emplacement de le T2. J'y vais en marchant. Je refais un lacet et pars pour la CAP.

Je trouve assez rapidement un rythme qui me convient. Le parcours se fait essentiellement sur chemin. Je double 4/5 gars sans me faire doubler.

Dernier 300 m sur la piste (j'adore) et j'accélère; Le speaker annonce mon nom et je suis tout heureux d'en finir.

CAP : 5 km et 26'32 (avec T2)

Au final j'ai mis 1h33'14".

Ravitos, bavardage avec les gars avec qui j'étais au départ de le NAT (l'un a mis 1h27, l'autre 1h44).

Je récupère mes affaires et repars pour Guyancourt.

Bilan :
. super satisfait de cette après-midi.
. NAT : content du résultat mais pas content de la manière (je voulais tout faire en crawl)
. VELO : c'est un peu mieux que ce que j'espérais, mais déception / vitesse des autres concurrents.
. CAP : je voulais titiller les 25', c'est raté mais je les avais dans les jambes.

VIVE LE TRIATHLON !

Greg drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
raph

MessageSujet: Re: Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07   Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07 EmptyDim 16 Sep à 1:58

Bravo Greg !!! Tu es largement en deça de tes prévisions. Ce qui m'impressionne le plus c'est ton temps en natation. Pour quelqu'un qui à commencé que tout récemment, c'est vraiment très bien.

Pour la transition nat/vélo, c'est toujours difficile. c'est toujours un calvaire d'enlever la combine, il faut bien penser à tout prendre (le dossard, le casque...) et en plus on est dans le gaz en sortant de l'eau alors forcément, on perd du temps.

En tout cas tu sembles avoir pris beaucoup de plaisir et c'est bien là l'essentiel.

Quand à ta vitesse en vélo, tu n'as pas à rougir face à la concurrence car ils devaient tous rouler avec des vélos bien plus performant que le tien (et je peux t'assurer que ça compte)

Aller bienvenue au club des triathlètes et encore bravo
vincenzo
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
vincenzo

MessageSujet: Re: Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07   Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07 EmptyDim 16 Sep à 13:58

VRAIMENT BRAVO GREG C'EST tres BIEN POUR UNE PREMIERE

ENCORE BRAVO
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon

MessageSujet: Re: Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07   Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07 EmptyDim 16 Sep à 14:40

Merci les gars !
A J+1, je dois dire que j'ai quand même bien mal aux cannes et un peu au dos Exclamation

J'ai fait un petit décrassage de 26 bornes à vélo en moulinant, mais ce n'était pas du tout la même pèche qu'hier.

C'est sûr Raph que le vélo jour pour beaucoup et qu'avec mon vélo en bois (comme l'appelle Béa), je n'étais pas le meiux équipé !

Cet après-midi, je poursuis l'entrainement : F1, Rugby et accessoirement Basket .... tout ceci à la TV bien sûr.

Greg
Ben
moyenne ficelle
moyenne ficelle
Ben

MessageSujet: Re: Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07   Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07 EmptyDim 16 Sep à 22:49

Félicitation pour ton 1er tri, avec un résultat plus qu'honorable !

J'ai adoré ton récit, je me suis revu il y a quelques années à Dijon, où c'était le même stress pour le premier triathlon : beaucoup de questions, d'incertitudes, la logistique, et les minutes interminables avant le départ. Et puis tout va très vite.

J'imagine que tu n'as qu'une envie : recommencer ?

No problem, tu trouveras des amateurs.

D'ailleurs, si ça t'intéresse et que tu es de nouveau d'attaque : le triathlon de Bondoufle le WE prochain (je vais mettre un post tout de suite)

A +

Ben
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon

MessageSujet: Re: Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07   Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07 EmptyDim 16 Sep à 23:02

Merci Ben.
Bien sur que j'ai envie de remettre ça !

Ce ne sera malheureusement pas à Bondoufle car je pars dimanche pour Oslo pour le boulot.

Au fait, à S-2 de Paris-Versailles, n'ai pas de reget : le triathlon des Etangs de Hollande est annulé : un des responsable des la base de loisir est décédé accidentellement.

RDV à Paris-Versailles !

Greg
Xav
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
Xav

MessageSujet: Re: Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07   Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07 EmptyLun 17 Sep à 9:16

Encore bravo mon Greg, je ne sais pas comment tu fais pour trouver le tps et la motivation pour faire tout çà, chapeau Exclamation
http://laficelle.over-blog.com
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon

MessageSujet: Re: Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07   Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07 EmptyLun 17 Sep à 21:24

Merci mon Xav' !

bon, ça y est je suis officiellement inscrit au TCSQY ! Début des entrainements le 1er novembre. YAPUKA !

Mon classement est disposur triatval.com

Je fais 261 ème / 360 sur le cumul licenciés + non-licenciés. J'avoues être un peu déçu.

Allez, j'analserai plus tard, faut que j'aille faire ma valise pour Oslo et encourager mes patits nantais.

Greg_à_fond !
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo

MessageSujet: Re: Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07   Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07 EmptyLun 17 Sep à 21:51

Vraiment bravo greg
je suis tres impressionné par tes temps surtout celui en nat !!! affraid
mais au niveau des classements je comprends c'est ce que je disais ds un post c'est horrible en tri pour faire des places....
Xav
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
Xav

MessageSujet: Re: Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07   Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07 EmptyMar 18 Sep à 22:22

çà me paraît très bien moi comme classement, vu que c'est licencié+non licencié car je ne pense pas qu'il y aie bp de licenciés en triathlon qui fasse celà en touriste (contrairement à la càp).
http://laficelle.over-blog.com
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo

MessageSujet: Re: Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07   Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07 EmptyMer 19 Sep à 18:42

Xav a écrit:
çà me paraît très bien moi comme classement, vu que c'est licencié+non licencié car je ne pense pas qu'il y aie bp de licenciés en triathlon qui fasse celà en touriste (contrairement à la càp).

oui c exactement ça...ce qui explique que en tri comme en cross d'ailleurs vu qu'il y a peu de touriste ben faut s'accrocher...Et effectivement c un tres bon classement .
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon

MessageSujet: Re: Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07   Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07 EmptyMer 19 Sep à 20:52

Merci les gars geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07   Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07 Empty

Triathlon Sprint Val de Reuil 15/09/07
Page 1 sur 1