Bon, voilà donc mon petit CR. Déjà, si j'écris ce CR, c'est que je suis revenu vivant.
La matinée :
Réveil 8h00 (j'en profite je suis seul à le maison). PDJ puis direction Versailles pour achter un new Polar et un porte dossard. Retour maison, et chargement de la voiture. J'avais préparé un petit papier pour être sur de ne rien oublier.
Collation à 11h50 : une bonne platrée de riz.
12h10, je pars direction Val de Reuil (1h15 de voiture).
Arrivé sur place je vais retirer mon dossrd et mon joli T-shirt. Au passage on me tatoue mon n° de dossard (205) sur l'épaule et le mollet (comme les pro
)
Je demande quand même comment cela se passe pour le rapatriement des affaires. Au final c'était très simple, suffisait de le savoir !.
Je vais repérer le parc et ma place de la seconde transition, mais je n'ai rien à y laisser.
Je retourne à la voiture et prépare mon sac à dos et mon vélo.
Je me dirige ensuite vers le plan d'eau : 6 km tranquillou en moulinant.
L'arbitre vérifie mon vélo et je rentre dans le parc où je prépare mes petite affaires : casque, port-dossard, petite serviette ....
Je m'apprête ensuite pour la NAT : lunette, bonnet et combi.
Je papotte. Les gars sont cool; Je vais voir ledépart du découverte
c'est la furie au départ. Keep cool ça va bien se passer.
15h45 : brieffing d'avant course.
15h50 : petit bain pour gouter l'eau(j'étais content d'avoir ma combi !)
16h08 : départ après une long moment de surplace qui m'a certainement bouffé de l'énergie.
PAN c'est parti. Je déclenche mon chrono et pars en crawl.
Mon coeur s'emballe, les bras sont douloureux, il y a de la bagarre, berfn ça ne va pas.
Je vois que je ne suis pas mal classé et décide de poursuivre en brasse.
Ca avance bien (enfin pour mon niveau) et je me retrouve assez vite à le première bouée. Petit frittage pour faire le virage et c'est reparti pour une ligne doite. J'ai l'impression de pas mal m'en sortir. je reste avec un groupe homogène.
Je m'apperçois que dans la précipitation du départ, je n'ai pas mis mes lunettes et qu'elles sont toujours sur mon bonnet
Tant pis, je continue sans.
Deuxième bouée, re-frittage et dernière ligne droite avec le soleil en pleine face.
Je sors de l'eau et jette mon bonnet :
16'26 incroyable / mes temps en piscine !
Transition pas top : je suis obliger de m'assoir pour dégager un jambe : bilan :
4'02 pour T1Et c'est parti pour le vélo : je suis pas mal : + de 30 km/h mais je me fais doubler par une bonne dizaine de mecs. Je n'en reprend que 2/3.
Le parcours est plat avec des passages de ponts qui m'imposent de me mettre en danseuse. Je ne sais pas trop s'il faut que je continue à ce rythme ou s'il fau baisser un peu en vue de la CAP. Je continue.
Dernier raidillon final pour rejoindre le stade.
au final (à mon compteur) :
22,1 km et 46'53 (28,3 km/h)Je descend de mon vélo, mais je n'arrive pas à courir pour rejoindre mon emplacement de le T2. J'y vais en marchant. Je refais un lacet et pars pour la CAP.
Je trouve assez rapidement un rythme qui me convient. Le parcours se fait essentiellement sur chemin. Je double 4/5 gars sans me faire doubler.
Dernier 300 m sur la piste (j'adore) et j'accélère; Le speaker annonce mon nom et je suis tout heureux d'en finir.
CAP :
5 km et 26'32 (avec T2)Au final j'ai mis 1h33'14".
Ravitos, bavardage avec les gars avec qui j'étais au départ de le NAT (l'un a mis 1h27, l'autre 1h44).
Je récupère mes affaires et repars pour Guyancourt.
Bilan :
. super satisfait de cette après-midi.
. NAT : content du résultat mais pas content de la manière (je voulais tout faire en crawl)
. VELO : c'est un peu mieux que ce que j'espérais, mais déception / vitesse des autres concurrents.
. CAP : je voulais titiller les 25', c'est raté mais je les avais dans les jambes.
VIVE LE TRIATHLON !
Greg