Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

14/09/08 : Triathlon sprint de Sartrouville

3 participants
AuteurMessage
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon

14/09/08 : Triathlon sprint de Sartrouville Empty
MessageSujet: 14/09/08 : Triathlon sprint de Sartrouville   14/09/08 : Triathlon sprint de Sartrouville EmptyLun 15 Sep à 9:57

Ce triathlon avait mal débuté avant même d'avoir commencé :

. Pas de Raph sur la ligne de départ : je me retrouve sans mon fidèle comparse du Challenge IDF de Triathlon,

. Je me lève le matin fiévreux après une sortie CAP le jeudi sous le déluge

. Mon mollet me titille à nouveau suite à cette même scéance de jeudi.

Bref, en me levant, c'était clair, je ne vais pas à Sartrouville. Puis le beau temps aidant, je me motive en me disant que si je n'y vais pas, je risque de le regretter fortament mercredi, après la consultation au CHU de Grenoble.

Alors, c'est parti, je boucle mes affaires rapidement, mange un peu sur le pouce et fonce à Sartrouville.

Mise en place, papottage, tout va bien, pas d'anxiété mais fébrilité car je sens que j'ai de la fièvre.

NATATION :

750 m dans la Seine avce du courant.
Je pars en queue de peloton car je suis rentré dans l'eau dans les derniers pour ne pas gaspiller d'énergie à lutter contre le courant.

C'est parti. Crawl 90 % du temps mais bras fatigués (la fièvre ?) et je devrais attendre longtemps avant de retrouver les sensations trouvée en vacances en Vendée.

Sortie de l'eau. Grosse galère pour enlever la combi : ma pire T1 je pense.

Je sors du PAV en 16'09 soit 172ème/184 (toujours aussi nul).

VELO

2x10 km avec un gros mur (court : 300 m mais graos %). Beaucoup de relances, et des portioins très sympas à plus de 35 sur les prolongateurs.

Quelques chutes aussi car parcours 100% urbain avec les pièges qui vont avec (dos d'âne, bouches d'égouts ...).

Le vélo se passe bien avec 2 pbs techniques : prolongateurs desserré => je me suis retrouvé 1/2 fois dans une posture facheuse suite au passage sur des trous. Et à 1 km de la fin : la pompe fixée à mon cadre se décalle et fotte ma roue arrière avent de se déployer m'empéchant de pédaler. Encore quelques secondes de perdues.

J'arrive au parc en 42'57" soit le 171ème temps sur 184. Rolling Eyes

CAP

Je pars bien, pas de douleur et mise en jambe immédiate. Mais les trous sont faits, alors j'essaye de reprendre les concurrents un à près l'autre, avec pour point de mire un gars de Sartrouville qui doit se trouver à 400 m devant moi.

Le pb, c'est que je double bien et que j'ai l'impression de bien avancer. Mais au final, même en ayant repris pas mal de monde, je ne fais la CAP qu'en 25'16" soit le 125/184.

Bon, je relativise car avec 3 semaines sans CAP et toujours une appréhension à forcer, c'est pas trop mal.

Au final, je passe la ligne en 1h24'22" soit de loin ma meilleure perf sur Sprint.

Classement : 161/184 : ça, ça commence à me gonfler. Je suis vraiment une brêle.

Bon, prochaine étape La Baule où, après avoir réaliser mon premier objectif (passer sous 1h30 sur sprint) je vais essayer d'atteindre mon second : faire 2h45 sur CD.

Autant dire que ça va être chaud !

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo

MessageSujet: Re: 14/09/08 : Triathlon sprint de Sartrouville   14/09/08 : Triathlon sprint de Sartrouville EmptyMar 16 Sep à 15:17

Ben wi relativise greg!
toi au moins tu fais des tris!!!!!
et puis c'est pas mal comme perf ac un boulot comme tu as et avec ton manque de cap....
Bravot à toi! Laughing
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
raph

MessageSujet: Re: 14/09/08 : Triathlon sprint de Sartrouville   14/09/08 : Triathlon sprint de Sartrouville EmptyMar 16 Sep à 22:10

Salut Greg

Comme d'habitude tu es un peu déçu de ton résultat mais encore une fois je vais te rassurer. Tu es largement en dessous des 1h30. Pour un sprint, c'est pas si mal. Et puis il faut encore rappeler que le niveau à Sartrouville est super relevé. Un pote voulais le faire et quand il a vu les temps de l'an dernier, il a préférer s'abstenir.

En tout cas je regrette de ne pas t'avoir accompagné sur ce coup là même si en ce moment la motivation est au plus bas.
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo

MessageSujet: Re: 14/09/08 : Triathlon sprint de Sartrouville   14/09/08 : Triathlon sprint de Sartrouville EmptyMer 17 Sep à 9:51

Oui greg je suis d'accord avec raph c'est super relevé. Mais techniquement il te faut absolument suivre une logique d'entrainement avec certaines courses avec des montées de charges progressives et des périodes de récup. Tu sais qu'on voit ça qd tu veux.
Pour raph t'inquiete pr la motiv ça peut pas être plus bas que moi...Au poni où je me demande si je vais pas faire une pause un peu plus longue que prévue.... Embarassed

Lorenzo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 14/09/08 : Triathlon sprint de Sartrouville   14/09/08 : Triathlon sprint de Sartrouville Empty

14/09/08 : Triathlon sprint de Sartrouville
Page 1 sur 1