Pour ma part, je n'avais pas beaucoup d'espoir suite à mon test sur 5000m 7 jours plus tôt.
J'espérais juste ne pas trop m'éloigner des 41'
Et puis après avoir souffert énormément au marathon, je voulais me faire plaisir et avoir de bonnes sensations.
Comme l'a dit Vince, nous étions assez bien placé au départ, mais pas suffisamment échauffé je pense.
départ assez rapide en faut plat descendant, je fais attention d'y aller molo : 4'03
ensuite, je reste
entre 4'12 et 4'15 jusqu'au 5ème. Celà suffiit à grignoter des places, je sentais bien que j'avais de la réserve, mais pas envie de forcer pour gratter 30s.
Ceci dit, je passe en
21'00 au 5ème, là je me dis qu'il ne faut pas faire + que 42'00
.
J'accélère donc un peu.
Au 7ème, un spectateur annonce à mon compagnon de route du moment qu'il est 105ème. Je vais donc faire le nécessaire pour rentrer dans les 100.
Du 6ème au 10ème, je suis hyper régulier en 4'08, j'en bave pas mal dans les 500 derniers mètres pour conserver ma place car je n'aime pas me faire griller dans les derniers mètres
je fini en
41'38 à mon chrono.
Bilan : 1) course en ville très sympatique avec des spectateurs et un parcours rapide.
2)Chrono révélateur d'un manque de vitesse.
Je vais donc faire l'impasse sur le semi de St Nazaire pour repartir un peu plus sur des entrainement axés sur la vitesse et des 10km estivaux.
3) toujours excellent les petits regroupements de La Ficelle, çà faisait bien plaisir de voir le Boule
Mais inconvénient des course à 20h30 avec des ficellois : on est rentré à 2h30 au bercaille
prochain 10km le 31 mai et objectif 41'00 avant de penser aux 40'00.