Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

course de st dizier 10km

5 participants
AuteurMessage
vincenzo
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
vincenzo

course de st dizier 10km Empty
MessageSujet: course de st dizier 10km   course de st dizier 10km EmptyDim 11 Mai à 23:05

comme il se doit petit recit de ce 10KM. voila xav arrive sur chaumont vers 17H30 ainsi que boul et ns voici partis pour ST DIZIER.
on file aux inscriptions et hop retour a la voiture pr se changer et partir s'echauffer trankilou car il fait tres chaud.Petit echauffement dirigé comme il se doit par notre chef de file boul. puis on se dirige vers la ligne de depart ou on se place pas trop mal.Le temps de se dire bonne chance et hop c'est parti, je me lance ds la course et je passe au premier kilo en 3'43, le 2eme EN 7'38,tout se passe pr le mieux ds un petit groupe qui me convient.Au file des kilo le groupe explose et comme d'hab je me retrouve seul!!!,je passe le 5kilo en 19'18, je rencontre sur les cotés pas mal d'abandons des mecs du club et des favoris comme c mulot, apres le 5eme je prends un petit coup de sur la tete et je sens ma vitesse a baissée, ma montre m'indique que je perds du temps par rapport a l'objectif fixé soit 38'25/38'20, j'essaye de m'accrocher mais je perds du terrain=trop terrible quand la montre sonne et me dis vs perdez 20m/30.....ETC et qu'on arrive pas a combler les metres,je passe le 8kilo en 31'05 et la je sais que l'objectif est loupé!!alors je finis la course plus tres motivé en passant le dernier kilo en 3'46. LE temps final est laborieux soit 39'05 a ma montre et un pe plus a mon avis a leur chronos car pas de puce et arrivé ds des barrieres un pe merdiques.je vois boul lui aussi decu et xav par la suite .je loupe mon objectif encore cette fois =rageant mais c'est comme ca.voila voilou petite soirée ensuite sur cht sympa mais bonne soirée tout de meme et grande premiere de xav chez les bragards er un point au challenge de la ficelle, et oui on se console comme on peut!!!!

voila voilou........
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo

MessageSujet: Re: course de st dizier 10km   course de st dizier 10km EmptyLun 12 Mai à 22:20

Bravo les gars je viens de voir vos temps et vos places....C'est qd même rudement bien. La ficelle est en super forme en ce moment.
Je peux comprendre la déception mais être svt en dessous des 40 c'est motivant qd même non?
et toi Xav déçus ou pas j'attends ton récit!

Very Happy

Lorenzo
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
raph

MessageSujet: Re: course de st dizier 10km   course de st dizier 10km EmptyMar 13 Mai à 0:28

Je comprends Vincent que tu sois déçu mais peut-être que le fait que la course ait lieu en fin d'après midi, début de soirée ne t'a pas aidé.
En tout cas bravo quand même. 39', c'est un temps que beaucoup de ficellois t'envie Wink
Xav
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
Xav

MessageSujet: Re: course de st dizier 10km   course de st dizier 10km EmptyMer 14 Mai à 9:32

Pour ma part, je n'avais pas beaucoup d'espoir suite à mon test sur 5000m 7 jours plus tôt.
J'espérais juste ne pas trop m'éloigner des 41'
Et puis après avoir souffert énormément au marathon, je voulais me faire plaisir et avoir de bonnes sensations.

Comme l'a dit Vince, nous étions assez bien placé au départ, mais pas suffisamment échauffé je pense.
départ assez rapide en faut plat descendant, je fais attention d'y aller molo : 4'03
ensuite, je reste entre 4'12 et 4'15 jusqu'au 5ème. Celà suffiit à grignoter des places, je sentais bien que j'avais de la réserve, mais pas envie de forcer pour gratter 30s.
Ceci dit, je passe en 21'00 au 5ème, là je me dis qu'il ne faut pas faire + que 42'00 pale .
J'accélère donc un peu. bounce
Au 7ème, un spectateur annonce à mon compagnon de route du moment qu'il est 105ème. Je vais donc faire le nécessaire pour rentrer dans les 100.
Du 6ème au 10ème, je suis hyper régulier en 4'08, j'en bave pas mal dans les 500 derniers mètres pour conserver ma place car je n'aime pas me faire griller dans les derniers mètres Evil or Very Mad
je fini en 41'38 à mon chrono.

Bilan :
1) course en ville très sympatique avec des spectateurs et un parcours rapide.
2)Chrono révélateur d'un manque de vitesse.
Je vais donc faire l'impasse sur le semi de St Nazaire pour repartir un peu plus sur des entrainement axés sur la vitesse et des 10km estivaux.
3) toujours excellent les petits regroupements de La Ficelle, çà faisait bien plaisir de voir le Boule cheers
Mais inconvénient des course à 20h30 avec des ficellois : on est rentré à 2h30 au bercaille Sleep

prochain 10km le 31 mai et objectif 41'00 avant de penser aux 40'00.
http://laficelle.over-blog.com
Ben
moyenne ficelle
moyenne ficelle
Ben

MessageSujet: Re: course de st dizier 10km   course de st dizier 10km EmptyMer 14 Mai à 22:06

Mon avis pour atteindre les 40 : enchaîner les 10 km, multiplier les courses.

Mon expérience : en 2007, je suis passé 42 à 40 (40'11 officiel, sans doute sous les 40 en réel) sans entraînement spécifique (35 minutes de cap 1 fois par semaine), mais en faisant un max de courses.

Les pros recommanderont peut-être autre chose, mais je pense que les courses font de super entraînements.

Tu gères de mieux en mieux, et un jour ou l'autre, sur une course peut-être plus facile, dans un jour faste, tu exploses le chrono.

Par contre, la méthode "Ben" a sans doute des limites : c'est jouable jusqu'à 40, mais on atteint pas les 38 comme ça ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: course de st dizier 10km   course de st dizier 10km Empty

course de st dizier 10km
Page 1 sur 1