nous voila parti avec boul a la course nature de marsannay le bois ou il propose un 6,110 m et un 10,210m.
Etant un peu fatigué en ce moment je reste raisonnable et je decide de faire le 6 et boul le 10.
J' avoue ,mon choix etait un peu tactique car je voulais faire un peu de vitesse avant le 10km de st dizier dans 15jours, de plus mon but etait de suivre boul le plus longtemps possible etant donné qu'i y avait 5,5km en commun av le 10km.
On arrive dc dimanche matin vers 9HOO a marsannay pour depart a 10H30. Premiere surprise on voit la majorité des coureurs av des chaussures de trail dc on se dit que c'est vraiment la course nature, deuxieme surprise le depart est dans un champs en cote, il faudrait presque les pointes!!!!
enfin on est la dc on s'echauffe et on se place au depart boul me dit moi je vé partir sur 3'45 au kilo dc je me dit parfait pour moi sur 6km.
le depart est donné je me place derriere boul ca part assez vite ds le champs ca fé mal les jambes d'emblée, je m'accroche pour rester derriere c'est chose faite il trouve sa vitesse de croisiere mais ca va vite surtout qu'apres le depart on pars dans un chemin de bois av plein de caillasses et de nombreux faux plats!!!
on passe le 1er kilo en 3'32 ca va vite mais je me dis que ca va ralentir dc je m'accroche a boul surtout que devant nous il ya une vingtaine de coureurs pas plus,
on passe le 2eme kilo en 3'36 soit le 2OOO en 7'08 je me dis que ca vite pour moi bien plus vite que prevu mais j'insiste a le suivre, le parcours est casse patte et toujours a moitié ds les bois les chemins enfin pas un brun de bitume et la merde qui colle aux baskets!!!
on passe le 3 eme kilo en 3'48 mais un gros faux plat on passe le 3000 en 10'55 je commence a tirer la langue car cette vitesse sur un parcours pareil ca fé pas loin d'un kilometre/heure en plus sur la route enfin pas loin je pense
on passe le 4000 en 14'55 ca devient dur la et ensuite une big cote qui n'en finit pas 7/8% au gps la vitesse s'ecroule mais les jambes aussi boul a plus de ressources et je decrohe un peu les jambes en bois mais vu le 4000 que je viens de faire je me dis tu la chercher alors je m'accroche
je passe le 5000 en 19'20 ou la ce ki fé 4'28 sur ce kilo !!!hallucinant mais que de la cote sur ce kilo boul passe en 4'12 ce kilo ensuite petit bout de plat je relance mais apres 100M virage et rebelote nouvelle cote encore plus raide et la c'est terrible je me dis jé bien fé de faire le 6km, cette cote dure jusqu'au 5,5KM
je passe le 6000 en 23'30 BOUL 23'10 on se separe et moi je fini sur 200m de bitume a fond, j'arrive en 24min les 6110m soit 15,3KM/H vitesse vraiment pas terrible mais vu le denivellé et le parcours , la nana a l'arrivée me dit vous etes 7eme , je me dis pas mal du tout ca me rassure mais impossible d'aller plus vite, ca se gagne en 22'20min.
J'attends maintenant boul qui voulait passer au dix en 37'30 au dix mais il arrive en 39'15 au dix soit 40min au 10210M, parcours vraiment exigeant il finit 22eme environ sur 300 participants , moi je pense qu'il y avait 60 participants en gros. en regardant ma montre on s'apercoit qu'en faite entre le kilo 3,7jusqu'au kilo 5,5KM il ni a que de la cote 5/6 % de moy au gps dc ca a vraiment cassé la vittesse mais on est satisfait de cette course car elle est vraiment bien en preparation et pas un brun de bitume sur le 6KM et environ 1,5km de bitume sur le dix dc ca change mais c'est vraiment eprouvant
voila voilou pour mon petit recit.................