Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

20/09/09: Triathlon nature de Chartres

AuteurMessage
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon

20/09/09: Triathlon nature de Chartres Empty
MessageSujet: 20/09/09: Triathlon nature de Chartres   20/09/09: Triathlon nature de Chartres EmptyLun 21 Sep à 9:48

Allez, c’est encore tout frais alors je me lance.

Alors je m’étais inscrit dans la semaine, très excité par cette épreuve. Mais le dimanche arrivant j’avais moins envie d’y aller : envie de rester en famille, de partager le dimanche avec eux. Résultat, à 12h30, Béa et les petits arrivent à me convaincre d’y aller I love you .

Je file, il y a 1h de route. Je mange un sandwich dans la voiture. Arrivé sur place, pas le temps de se poser de questions, le parc va fermer. Je pose mes affaires à l’arrache et me rends vers le plan d’eau.

Au programme : 1.500 m de NAT avec sortie à l’australienne. 25 km de VTT en trois tours et 10 km de CAP/trail en 3 tours également.

Nous ne sommes qu’une centaine sur la ligne de départ.
Pas d’objectif, si ce n’est le plaisir et la découverte d’une épreuve avec VTT.

NAT :
Nat tranquille où j’ai de bonnes sensations, mais en regardant les autres concurrents j’ai l’impression de ne pas avancer.

Le premier tour me semble long et on rejoint enfin la berge. Sortie à l’australienne qui fait mal aux pieds à cause des cailloux et c’est reparti.

Le deuxième tour semble passer mieux.

En chiffre cela donne :
Premier tour : 16’15s
Deuxième tour : 17’13
s

Ce qui me rassure par rapport aux 21’19s de Sartrouville. Donc OUI Lorenzo sans les problèmes de départ à Sartrouville j’aurai pu atteindre mon objectif.

T1
Transition calamiteuse : je fais vite MAIS le parc se situe sur un cirque équestre …. Ensable ! Du coups la combi est toute crade et je mets mes runnings avec pleins de boue au pieds. Heureusement qu’il ne pleuvait pas !!

VTT

Et c’est parti. C’est un peu l’inconnue. Le parcours est plat au début avec beaucoup de sable (c’est presque comme si on roulait sur une plage. Puis on fonce dans les bois où il y a une partie technique sur un « single track » (comme on dit dans le milieu Vététiste que je découvre) en bordure de rivière. C’est casse gueule et je ne suis pas franchement à l'aise. D’ailleurs c’est là que je déraillerai une fois me faisant perdre un peu de temps.

Ensuite on reprend des chemins très caillouteux avec ensuite une grosse bosse en sable qu’on passe en poussant le VTT (même le premier qui m’a doublé, déjà, à ce niveau).
Puis retour vers le parc avec toujours beaucoup de sable. En passant sur la ligne je redemande à l’arbitre combien il y a de tours. Il me dit 3 et là je me dis que ça va être dur car les cuisses font mal.

Les 2ème et 3ème tours passent mieux. Je double, on me double, mais dur de s’y retrouver avec 3 tours.

Il y a beaucoup de poussière. C’est dur de boire car il faut être vigilant et de toute façon le gourde est couverte de sable.

J’arrive enfin au parc, un peu vidé, mais content de me séparer de ma monture.

Mes temps sur les 3 tours :
1er : 28’29s
2ème : 25’52s
3ème: 25’46s

On voit bien que je n’étais pas des plus à l'aise au début.

T2 avec un gel.

CAP
Et c’est parti pour le trail avec au menu du sable, des montées (2 belles côtes dont une où on met les mains sur les cuisses).

Là aussi petit doute sur le nombre de tour. Une bénévole me dit 3. Bon, allons-y pour 3.

Je double un peu et me fait reprendre par une ou deux mobylettes.
Je ne force pas plus que ça car c’est déjà dur et il y a encore La Baule dans une semaine.

Je passe enfin la ligne. Mes 3 tours ont été fait comme un métronome :
1er : 17’34s
2ème : 17’32s
3ème: 17’56s

Temps final: 2h46’29s soit 82ème sur 101. Rolling Eyes

Voilà sur bonne expérience, mais que ce fut dur !
Course très bien organisée, bien fléchée est avec toujours du monde sur le parcours. C'était cool.

Maintenant place à un peu de récup pour être en forme samedi et dimanche. Puis la coupure fera du bien car je crois que je commence à être cuit !

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI

20/09/09: Triathlon nature de Chartres
Page 1 sur 1