Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 MD Dijon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
raph


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 08/01/2006

MD Dijon Empty
MessageSujet: MD Dijon   MD Dijon EmptyLun 7 Juin à 17:25

Salut

comme vous le savez peut-être, Greg et moi seront sur la ligne de départ au MD de Dijon le 4 juillet prochain.

Le parcours à changé car cette année Dijon accueille le championnat de France de LD. Le parcours est donc très sélectif. Avec Naïma, Laurent et Ben, nous sommes allés le reconnaître ce week end et je viens donc vous donnez mes 1ères impressions.

Le parcours fait 80 km, soit 2 boucles de 40.

On peut découper la boucle en 9 morceaux :

1. Les 1er km : a priori ils devraient être assez roulant mais il y aura des virages à négocier

2. Passés les 5 premiers km : LA 1ère difficulté du parcours : une bosse assez pentue et assez longue (peut-être 1 km). Elle est bien casse patte mais elle se passe sans trop de problème. Par contre elle est vicieuse car...

3. ...la suite parait facile mais ce n'est qu'une illusion car ça continue de monter mais moins fort (c'est un faut plat montant sauf à certains endroit où ça monte vraiment). On a envie de mettre la plaque pour "avancer" mais c'est à mon avis une mauvaise idée sinon on peut y laisser des plumes.

4. Au 10/11è km : Arrivé au rond point et au premier village, la pente descend légèrement. Là on peut mettre la plaque et ce malgré un petit raidillons juste après. Ensuite c'est une longue descente (d'environ 4/5 km) assez technique qui nous attend.

5. Du 15 au 20 km : Une des rares partie roulante. Mais elle se fait sur une route qui longe l'autoroute (si tu te rappelle Greg) et dont le bitume ne rend rien. En plus la route n'est pas toute plate.

6. On arrive à Fleurez/ouche. Direction le village de Lantenay par une petite côte d'1 km environ mais qui monte pas mal. Ensuite une petit descente et un léger replat nous attend mais très vite on est à Lantenay. Le temps de traverser le villages et de prendre à gauche la direction de Pasques que...

7. ... LA GROSSE difficulté du parcours se dresse devant nous. C'est une côte d'environ 2/3 km mais le début est terrible. Sur le site les organisateurs annoncent un dénivelé supérieur à 15% et je veux bien les croirent. Impossible de la passer assis sur la selle. Cette côte va faire mal, très mal.

8. Ensuite on arrive à Pasques. Là un ravito nous attend puis on enchaine avec une longue descente (la même que l'an passé, la dernière). Très roulante et pas technique.

9. On termine par 5 km roulant.

Voilà
Je ne sais pas si c'est très clair mais en gros il y a 2*5km roulant, le reste c'est de la côte ou de la descente.
Revenir en haut Aller en bas
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

MD Dijon Empty
MessageSujet: Re: MD Dijon   MD Dijon EmptyLun 7 Juin à 17:51

Super, merci Raph pour ce descriptif très précis.
Oui, je me souviens effectivement que cela ne rendait rien le long de l'autoroute !
Bon, et bien au moins on ne s'ennuiera pas !

Le parcours CAP reste le même ?

Samedi 3 juillet, je ferai le tour en voiture comme l'année dernière. Cela avait en effet été très utile, notamment dans la descente.

Yapuka !
Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
 
MD Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 05/07/09: Triathlon MD de Dijon
» Triathlon de Dijon
» Le triathlon de Dijon
» Le Raid de l'uB - Dijon
» 04/07/10: Triathlon MD de Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de LA FICELLE :: Prochaines compétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser