Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Triathlon du lac de Saint Point

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francky
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
Francky


Nombre de messages : 126
Localisation : Chalon-sur-saone
Date d'inscription : 21/12/2005

Triathlon du lac de Saint Point Empty
MessageSujet: Triathlon du lac de Saint Point   Triathlon du lac de Saint Point EmptyLun 28 Juin à 15:10

Hello les ficellois,

Francky le warrior a encore fait fort !! Je me suis engagé sur un triathlon !!

Il s'agit du tri de saint point dans le doubs :http://c.n.p.triathlon.free.fr/.
C'est Arnaud qui était engagé sur ce tri et donc par défi je me suis dit !! zou allons-y, il y avait aussi d'autres copains d'Arnaud, qui trustait le début du classement, il y en a un qui fini 5ème.
Départ vers 10h : l'eau est à 19°, a prirori c'est exceptionnel, l'année dernière c'était 16 !!
Aller zou je me lance dans l'eau, rapidement je me rends compte qu'il n'y a que 5 personnes derrière moi puis 3... On forme un petit groupe qui ferme la marche. J'ai un peu de mal à respirer alors, pas de crawl, mais de la brasse, j'avance à mon rythme geek .
Je sors de l'eau après 20 minutes pour les 600 m.
La transition est pas terrible, environ 4 minutes, le temps de se sécher de mettre chaussettes et baskets et un type vient me voir en me disant qu'il est voiture balai et que donc je suis le dernier Sad .
Je ne me démonte pas, je saute sur le VTT (eh oui, je n'ai pas eu le temps de récupérer un vélo de course lol! ).
Je suis bien en forme, malgré le bruit de char d'assaut avec les gros pneus, j'avance pas trop mal.
Les difficultés se posent dès la première montée !! arggl alien je suis scotché dans la bosse ! et voila le camion balai qui me colle à la roue, il est 10 m derrière moi et j'entends le ronron du moteur, c'est hyper gonflant Evil or Very Mad, dès qu'il y a une descente je fonce.
Le super gag arrive, je veux prendre le bidon pour boire un coup tranquillou et paf le bidon tombe par terre, obligé de freiner de récupérer le bidon dans le fossé !! mais quel boulet What a Face .
Les 10 km sont passés en 26 minutes. Ensuite il y a plus de descente et le reste des 10 autres km passe en 23 minutes. J'arrive au parc pour poser le vélo. Célestin est là pour m'encourager Very Happy .
La transition est assez rapide, sauf que je ne trouve plus mon numéro pour poser le vélo !!, c'est l'affaire de 20 secondes. geek
C'est parti pour la course à pied mais au bout de 200 m je marche car la pente en monstrueuse et mes mollets sont durs comme du béton ! je passe le premier kil en 6 min, il fait déjà chaud et j'ai du mal. Le deuxième kil aussi en 6 minutes. Cette fois ci c'est une sympathique demoiselle sur son vélo qui fait office de vélo balai !! On discute un peu et elle m'encourage, c'est très sympa.
Ravitaillement, je m'arrose d'eau pour me refroidir. Pas moyen d'accélérer, je suis comme figer dans ce rythme.
C'est bientôt le dernier kilo, la demoiselle vélo balai, m'encourage, je serre les dents et je finis la course laminé mais très heureux d'avoir bouclé tout ça. cheers
Je suis bon dernier, le mec qui fini devant moi était à 600 m.
Un copain qui faisait la course avec nous a eu une crampe dans l'eau et a été récupéré par les sauveteurs.
J'ai vraiment envie de m'investir dans le triathlon, c'est vraiment agréable comme compet.

Francky
Revenir en haut Aller en bas
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

Triathlon du lac de Saint Point Empty
MessageSujet: Re: Triathlon du lac de Saint Point   Triathlon du lac de Saint Point EmptyLun 28 Juin à 22:19

cheers

Félicitations mon Francky ! C'est déjà costaud de le faire sans trop d'entrainement mais tu as vraiment le plus mental pour te lancer dans ce style de défis.

Ben, Raph, Lorenzo, Francky, Greg et bientôt Xav, la Ficelle est à fond dans le triathlon bounce

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
yannhou
moyenne ficelle
moyenne ficelle
yannhou


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Gif sur Yvette (91)
Date d'inscription : 08/12/2005

Triathlon du lac de Saint Point Empty
MessageSujet: Re: Triathlon du lac de Saint Point   Triathlon du lac de Saint Point EmptyVen 16 Juil à 12:10

BRA-VO !!! cheers
Je sais pas à quoi tu marches mais je trouve que tu as un excellent esprit et que ton mental fait ta force. C'est génial que tu prennes ton pied et que tu t'arraches autant... ça fait plaisir à voir et à lire.
Bonne continuation dans tes futurs objectifs de triathlète.

PS : va falloir que j'en fasse un avant la fin de l'année si ça continue comme ça No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triathlon du lac de Saint Point Empty
MessageSujet: Re: Triathlon du lac de Saint Point   Triathlon du lac de Saint Point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon du lac de Saint Point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 km de Saint-Marcellin
» Le semi de Nuits Saint Georges
» 31/05/09: Triathlon CD d'Enghien
» Triathlon MD de Troyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de LA FICELLE :: Récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser