Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Triathlon La Baule 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xav
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
Xav


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Nantes City Plage
Date d'inscription : 04/12/2005

Triathlon La Baule 2010 Empty
MessageSujet: Triathlon La Baule 2010   Triathlon La Baule 2010 EmptyMer 22 Sep à 20:41


Jour 1 : « Le Relais, ou La Débâcle d’un Ficellois »


J’étais donc de corvée de natation le samedi matin, avec Greg en vélo et Steph en càp.
Assez confiant car j’avais un peu nagé cet été, j’espérais sortir dans les 300 premiers (700 engagés).
Au départ, je me place donc plutôt devant, au milieu du peloton.
TOP DEPART :
Je fonce dans l’eau en courant, je plonge, puis tente quelques mouvements de crawl… C’EST LA GUERRE Suspect . J’ai l’impression d’être pris dans un torrent de boue…je n’arrive pas à reprendre mes esprits drunken , je bastonne et me fais bastonner, mais je n’avance pas Crying or Very sad !
Bref, en 5 min je suis asphyxié, j’arrive tout juste à respirer pour nager.
A la sortie de l’eau je suis explosé, mal à la tête, mal aux poumons… je passe le relais à l’agonie à Greg en 465ème position (15’ dans l’eau) et mettrai 5 bonnes minutes à me remettre.
Derrière Greg remontera à fond (280ème temps, 35km/h, il remonte 150 places environ), et Steph digne de son niveau (41ème temps, il remonte 150 places également).
Au final, on fini 179ème, ce qui est honorable mais bien moins bien que l’année dernière (107ème , avec Raph à la nat).
Moi, le soir je suis mort de fatigue et très inquiet à l’idée de recommencer le lendemain.


Jour 2 : « La Renaissance d’un Ficellois »


Il y avait un gros challenge entre moi, steph (qui découvrait comme moi), et Pierrick qui était favori d’après ces propres dires (5ème participation).
Steph + fort que moi en vélo et surtout en càp mais ne nage jamais.
LA NATATION (500m) : 1200 clients répartis en 2 zones.
On part ensemble, de tout derrière, et plutôt « à la corde ».
Rentrée « super pépère » dans l’eau en discutant et départ tranquilou en brasse.
Forcément, rien à voir avec la veille, un peu de bousculade mais pas de panique, je fais mon chemin en restant patient lorsque cela bouchonne et en accélérant lorsque cela se dégage. Du coup, dans la deuxième moitié je peu nager à peu près « normalement » ma brasse, un vrai bonheur. Je ne suis pas à fond car je veux sortir en forme.
Du coup, je sors de l’eau à peine fatigué avec le sentiment d’avoir bien fait…mais je n’ai pas de chrono sur moi, donc pas trop de repère.
TRANSITION nat-vélo :
C’est assez long (on avait mis 3’20 la veille, juste en se passant la puce), et je merde pas mal : je mets le casque avant le tee-shirt, je n’arrive pas à enfiler mes tee-shirts…bref.
LE VELO (20km):
Je pars assez vite car je me sens bien et les supporters de La Ficelle sont très nombreux. J’essaie d’appliquer les consignes de Lorenzo en « moulinant » au maximum, et je remonte en prenant la roue de ceux qui me doublent, je me fais super plaisir et là encore je reste prudent par peur de le payer plus tard.
Pas de chrono, pas de compteur, donc je fais au feeling et arrive au parc à vélo plutôt en forme. Je suis surpris que Steph ne m’ai pas ratrappé, et je ne sais pas si Pierrick est devant ou derrière.
TRANSITION vélo-càp : rien à signaler, vu que j’ai juste à poser le vélo et courir 
CàP (5km) :
Je parts très vite, là encore à cause des supporters qui son déchainés Wink , mais j’ai vraiment du mal à accéléré.
Je trouve çà long…
A mi-parcours, Steph me rattrappe, il reste avec moi 100m on croise Pierrick qui a donc environ 3min de retard sur nous, et Steph file comme un lapin.
Moi je remonte les places également, mais assez difficilement.
J’arrive enfin et vois le chrono : 1h15’30 WAHOU… là je sais que j’ai cartonné.

Bilan :1h15’29 et 163ème/1100 classés

Nat + T1 : 17’06 (soit environ 13'00 dans l'eau), 268ème
Vélo + T2 : 38’28, +25 places (253ème tps vélo)
CàP : 19’57, +50 places (93 tps càp)

Très très content du résultat, près à recommencer, et plutôt sur un sprint, pour durcir un peu le challenge.

Côté challenge entre pote :
Steph 135ème (1min devant moi, 15ème tps en càp, la classe), Pierrick 255ème (3min derrière).

PS:
Pour le CD, bravo à Ben qui est un sacré warrior, et à Greg et Raph qui ont creuvé en vélo sur malveillance extérieure (y a vraiment des grons cons Embarassed ), et qui n'ont pas abandonné et même cartonné en dehors du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://laficelle.over-blog.com
vincenzo
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
vincenzo


Nombre de messages : 156
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2006

Triathlon La Baule 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon La Baule 2010   Triathlon La Baule 2010 EmptyJeu 23 Sep à 11:10

ET BIEN UN GD BRAVO MON XAV, cette fois c'est parti pour le triathlon??? alors l'effort plaisant????
Revenir en haut Aller en bas
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
raph


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 08/01/2006

Triathlon La Baule 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon La Baule 2010   Triathlon La Baule 2010 EmptyJeu 23 Sep à 17:08

Salut

Encore une fois, je ne peux que te féliciter Xavier. Pour ton premier triathlon, tu as ASSURE. Tu as fait une course quasi-parfaite en te ménageant lors de chaque épreuve. Et tu te payes en plus le luxe de faire un classement du tonnerre quand nous (quand je dis nous, je parle de Greg, Laurent et moi) on se bat, depuis nos débuts en triathlon, pour faire parti de la première moitié du classement.

Pour moi la course a été laborieuse et difficile.

2 jours avant, je n'étais pas sur de venir. Mal aux genoux. Et puis je me sentais fatigué. J'étais retourné nagé mercredi au cas où et je m'étais battu avec l'eau pendant 1h.

Bref, la course :

Natation :
Le départ est donné. Tout le monde se jette à l'eau. Je commence à faire de même mais j'ai l'impression que ma puce va se détacher alors je m'arrête et je vérifie qu'elle tient bien (et elle tenait très bien). Je regarde devant moi. Franchement, ça ne me donnait pas envie d'aller la dedans pour me battre avec cette horde de triathlètes obnubilés par leur chrono. Mais bon je finis par y aller à mon tour. Je salue au passage Ben qui était parti devant moi et que je n'avais pas perdu de vu. Très vite je me retrouve au milieu de cette cohue et comme prévu, c'est la bagarre. L'eau en plus est super froide. Comme au ch'triman, j'ai la tête qui tourne. Après la 2ème bouée, au retour, je m'écarterais sur la droite tellement j'en ai marre. Je n'ai pas envie de me battre. Je n'ai pas la niaque. Je brasserais même à plusieurs reprise.
Finalement, je sors de l'eau en 29'.
Avec la transition, je monte sur le vélo après 33'11 de course (contre 32'54 l'an passé). C'est plutôt satisfaisant car j'ai vraiment eu l'impression d'avoir très mal nagé.

Vélo :
Je chope très vite un groupe. On roule bien mais le danger guette. 2 gars devant moi manquent de peu de se vautrer, un autre perd littéralement un bout de son vélo (lequel, je ne sais pas). Puis c'est le choc. Je vois un nombre incroyable de coureurs arrêtés sur le bas côté. ça en devient même dangereux dans les virages. Je me dis qu'il doit y avoir un problème et que celui-ci peut me tomber dessus ou sur le mec devant moi. Et quelques km plus loin, je sens que ma roue arrière perd en adhérence. Je m'arrête. Elle est dégonflée mais pas totalement. J'hésite à changer la chambre à air ou à regonfler ma roue. J'opte pour la 2ème solution. Et je repars. Pour m'arrêter 6/7 km plus loin. Cette fois, je décide de changer la chambre à air.
Je repars ensuite. Je rejoins un groupe mais il n'avance pas. Je le double et pars tout seul. Je double quelques mecs isolés. Mais voilà, mes genoux me font de plus en plus mal. Je finirais le vélo comme je pourrais avec une douleur qui va crescendo.
Temps : 1h26'06 (contre 1h09'30 l'an passé)

Càp :
Je ne sais pas à ce moment là si Greg ou Ben sont déjà arrivés. Je n'ai pas mal aux jambes. Je pars en footing, sans me mettre dans le rouge. Je finis par voir Greg passer en vélo. Il a l'air dépité. Je me doute qu'il a dû crever. Puis je croise Ben. Il a l'air en pleine forme et il n'est pas loin derrière moi.
Je finis donc la càp sans changer de rythme. Je n'arrive pas à me mettre dans le rouge...
Temps : 40'49 (contre 40'29 l'an passé) Plutôt agréablement surpris par ce résultat.

Temps final : 2h40'06 (contre 2h22 en 2009) et 549è/924


Voilà
Raph
Revenir en haut Aller en bas
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

Triathlon La Baule 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon La Baule 2010   Triathlon La Baule 2010 EmptySam 25 Sep à 20:05

Allez, je me lance. Mais avant tout je te félicité mon Xav pour entrer fracassante et remarquable dans le cercle des triathlètes ficellois.

C'est parti: Donc 2 courses pour moi ce week-end: le relais le samedi et le CD le dimanche.

Le Relais:

L’année dernière j’avais fait les 4 tous de remblais soit 24,5 km à 32 km/h avec une pointe de déception. Pour moi c’était clair, cette année cela devait être objectif 34 km/h. Inch’hallah.

Après que Mon Xav’ nous ait déjà montré une partie de ces qualités natatoires, il me passe le relais au milieu d’une masse impressionnante de triathlète.

Transmission de puce est c’est parti … enfin presque car ça bouchonne pour sortir du PAV entre ceux qui se mettent au milieu une fois leur NAT terminée et ceux qui en savent pas courir un vélo à la main.
J’atteints enfin la sortie du parc, monte sur mon fidèle destrier et c’est parti. Je suis en action rapidement malgré la violence du démarrage qui m’avait un peu asphyxié en 2009.
Un gars me double et me dit « on y va ensemble ». OK chef, et c’est partie pour une belle partie de manivelles où je double, double et redouble. Les passage (nombreux) de rond-points sont dangereux, et sur l’un d’eux je perd mon camarade.
S’en suit une petite partie en solo avant de reconstituer un petite groupe de ¾ où ça roule bien. Après avoir plusieurs fois relancé à 39-40 km/h, je vois que c’est quasiment vain et qu’il vaut mieux passer les relais sans mettre la gomme.
Les 4 tours passent très vite (trop vite, je m’amusait bien !). Je rentre au PAV où je manque de me gauffrer parce que les gars s’arrêtent net sans avoir déchaussé. Je bouscule un peu dans le PAV pour rejoindre Steph qui partira pour une magnifique chrono.

Au final, 35,5 km/h, contrat rempli avec quelques 150 concurrents repris. Reste à récupérer pour le lendemain. Mais les bonnes crampes aux ischios chopées dans le nuit n’auguraient rien de bon …..


Le CD :

Après une nouvelle petite nuit perturbée par ces fichues crampes, et une latinée passée debout à encourager notre néo-triathlète Xav, arrive enfin le moment de se livrer à un combat avec 1.200 autres triathlètes.

3h03 en 2008, 2h52 en 2009, l’objectif de coach Lorenzo était donc de 2h45.

NAT
Cela se passe bien. Ça fight pas mal, on m’a même pour la première fois en 25 triathlons attrapé par les pieds ! Pour faire plaisir à Raph, je ne me retourne pas, mais je vois que je suis entouré, donc je dois être dans les clous (tiens, bizarre que j’utilise ce mot : « clou », mauvais présage ?).

Sur la dernière ligne droite que compte le parcours en rectangle, je prend une bonne crampe à la jambe droite. Je bats des jambes pour essayer de faire passer, mais rien n’y fait.

A la sortie de l’eau je m’aperçois que mon chrono n’a pas démarré, tant pis. Je cours difficilement jusqu’à mon emplacement. La T1 se passe mal car je n’arrive pas à me baisser pour mettre ma chaussure droite : ma jambe n’est plus qu’une grosse crampe. Avec difficulté, je quitte enfin le parc en 41’20 », soit 2’ de moins qu’en 2009. Good job ! Allez on va la passer cette ligne des 2h45.

Départ vélo, je chope rapidement un petit groupe de ¾ personnes et on y va. Ca roule, je me sens bien : je pédale rond et efficacement. Le premier tour n’est qu’une formalité, mais bizarrement je vois pas mal de concurrents qui marchent ….
On continue, on passe les relais, et on double encore et encore.
Retour sur le remblais, mains en bas du cintre, je relance en tête du groupe, c’est hyper grisant.
Je sais que je suis dans le coups et que la perf est au bout.
Mais au 30ème km, PAF, je crève à l’arrière. Un gros con a mis des clous sur la route, il y a des abandons par dizaine. Mad
Je m’arrête et retire effectivement un clou de 3 cm planté dans mon pneu.
J’ai les boules. Coups d’œil au compteur : 30 km tout rond et 34,5 km/h de moyenne cyclops
Je tergiverse, je répare ? je ne répare pas ? j’abandonne ici ? au PAV ?
Avec quelques bons jurons je me mets enfin à réparer. Et devant moi tout le monde me reprends.
Après quelques minutes et avec un pneu gonflé à 3-4 bars seulement je répare ; mains que les cocottes avec pour idée seulement de retourner au parc et d’abandonner. Un gars de Sartrouville me reprend s’étonnant que je sois là alors que je l’avais doublé il y a 20’. On discute en repartant et je retourne tranquillou sur la Baule.

Au PAV, je marche pour rejoindre mon emplacement. Je suis vert. Je me décide de repartir pour un footing de 10km histoire de voir mes loulous tout de même.
Je m’arrête une première fois auprès de Béa et des petits I love you , mais ils me décident à repartir. Idem auprès de Karine et Xav. Je finirai ce 10 bornes tranquillement ravalement mon amertume.
Je passe enfin la ligne en 3h05. 50’ tout rond sur le 10 km.

Le calcul est simple, j’aurai du terminer en max. 2h42 (sur la base de ma moyenne à vélo au 30ème et avec la même CAP), donc objectif atteint.

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mad

Bref, il faut passer à autre chose mais la déception était grande !

See you in 2011 La Baule Laughing

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
yannhou
moyenne ficelle
moyenne ficelle
yannhou


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Gif sur Yvette (91)
Date d'inscription : 08/12/2005

Triathlon La Baule 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon La Baule 2010   Triathlon La Baule 2010 EmptyLun 27 Sep à 16:51

Bravo à vous les triathlètes !!!

Xav, le "nouveau qui rentre dans le cercle", tu as vraiment "performé" et quel beau classement.

C'est con ce qui vous est arrivé Rach et Greg. Je comprends ta déception Greg, c'est vraiment trop con et surtout pas de bol. Mais t'es un killer, un Terminator... you'll be back avec des pneus en titane et tu vas le faire péter ton temps ! Merde alors...

Sinon, dans vos récits, un seul truc me choque un peu. En tri, ca arrive souvent de se bastonner dans l'eau pour gratter les ptits copains ??? C'est pas super joli ça. Et les cons qui foutent des clous sur la route ça arrive aussi souvent ??? Le tri c'est un peu dangereux non... Wink

Allez A+
Revenir en haut Aller en bas
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

Triathlon La Baule 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon La Baule 2010   Triathlon La Baule 2010 EmptyLun 27 Sep à 23:32

Yanhou, pour répondre à tes questions, on va dire que le fight en NAT est quelque peu "naturel", généralement lié à l'espace exigu dont nous disposons pour nager (à la Baule cette année nous étions 1200 en ligne, alors tu imagines ce qui se passe aux passages de bouées !).

Par contre, les cons qui te tirent les pieds, ça j'avoue que je n'y avais jamais gouté jusqu'à la semaine dernière.

Pour les clous, j'ai lu qu'il y avait déjà eu un acte similaire sur un tri à Beauvais il y a quelques années. Alors agriculteur en colère ou retraités dérangés par l'invasion de triathlètes, je crains qu'on ne sache finalement jamais ce qui c'est passé.

Allez, bonne nuit,
Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
Contenu sponsorisé





Triathlon La Baule 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon La Baule 2010   Triathlon La Baule 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon La Baule 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21/09/08 : Triathlon CD de la Baule
» Triathlon de Chalain
» Triathlon de La Baule 18-19 sept.
» 17/06/12: Triathlon LD du Lac des Sapins
» Triathlon de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de LA FICELLE :: Récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser