Salut à tous
Alors comme vous le savez La Ficelle était présente samedi dernier au désormais traditionnel triathlon de Dijon. Un sprint assez difficile avec 750 m de natation toujours très éprouvante (avec un léger courant de face), un parcours vélo de 21,5 km particulièrement difficile et 5,5 km à pied.
Cette année donc étaient présent : Laurent, Ben et moi + un copain, David.
Inutile de faire durée le suspense, voici les résultats :
Nat Vélo Càp Total Rang
Laurent 16'11 45'48 23'43 1h25'42 119/270
Raph 17'35 45'57 25'08 1h28'40 138
Ben 21'48 50'02 25'02 1h36'52 203
David 22'03 49'19 27'57 1h39'19 211
Bravo à Laurent qui termine donc 1er ficellois avec un temps en càp plus qu'impressionnant (mais rien d'étonnant quand on voit la vidéo) et qui arrive aussi à se placer dans la première moitié. Encore bravo
Merci à Vincent pour ses encouragements et pour m'avoir préter son vélo et ses basquettes (cf. infra). J'espère que l'année prochaine il sera de la partie (avec d'autres ficellois
)
La course :
Le départ était donné à 14h30. J'arrive avec David à 12h. On prend notre temps pour se préparer. On arrive dans le parc à Vélo à 14h. Le départ dans le lac est à 800 m plus loin et il faut y aller à pied. Je me dis que j'ai le temps. J'enfile tranquillement ma combine et je file. Arrivé au 3/4 du chemin et alors qu'il est 14h15, je m'aperçois que j'ai oublié mes lunettes et mon bonnet. Quel con ! Heureusement que Vince est là avec le vtt de Laurent. Le temps d'enfiler ses basquette (ba oui, faire du vtt pied nu, ça fait mal) je fonce au parc à vélo rechercher tout le matos. Comme quoi, en triathlon, on a vite fait de faire des bourdes.
Puis vient enfin la
1ère épreuve : la natationElle s'annonce très difficile cette année car la température de l'eau est en dessous des 16°. La combinaison est donc obligatoire. Le speaker conseillait même de mettre une cagoule.
Et effectivement, l'eau est très froide. Mes pieds étaient geler pendant les quelques minutes d'attentes du coup d'envoi.
Enfin le départ est donné. Et là c'est la bagarre, comme d'hab. Je reçois un coup de pied en plein figure, on me monte dessus, mais j'en donne aussi. Je sens que je viens de donner un bon coup de pied à un mec derrière. Faiplay, je me retourne pour m'excuser, c'est Laurent
Le départ est tourjours très éprouvant pour le souffle car très rapide. Je décide de ralentir et de prendre mon allure de croissière.
Et puis il y a un autre problème cette année : les algues !!!!! L'eau est super claire mais on nage constamment au milieu des algues. ça m'a presque fait paniquer au début. J'avais l'impression d'étouffer (bon le 1er qui me traite de tafiolle, je lui casse un bras
). Au bout d'un moment je m'y suis habitué, mais bon, c'était vraiment génant.
Je sors de l'eau complètement groggy. Dans le parc à vélo je croise Laurent qui s'en va. Vincent m'encourage alors que je n'arrive pas à enlever cette putain de combinaison de merde.
2ème épreuve : le vélo.rien à dire de spéciale si ce n'est que la côte était très dure et plus longue que ce que je pensais.
3ème épreuve : la càpça c'est bien passé. D'habitude je trouve la 2ème partie, des longues lignes droites, très difficile physiquement et psychologiquement, mais pas cette année. J'ai tout donné mais j'ai trouvé la càp plutot courte.
Voilà
une bonne course et un bon après midi.