Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Triathlon de Dijon 2007

5 participants
AuteurMessage
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
raph

Triathlon de Dijon 2007 Empty
MessageSujet: Triathlon de Dijon 2007   Triathlon de Dijon 2007 EmptyMar 3 Juil à 12:53

Salut à tous

Alors comme vous le savez La Ficelle était présente samedi dernier au désormais traditionnel triathlon de Dijon. Un sprint assez difficile avec 750 m de natation toujours très éprouvante (avec un léger courant de face), un parcours vélo de 21,5 km particulièrement difficile et 5,5 km à pied.

Cette année donc étaient présent : Laurent, Ben et moi + un copain, David.

Inutile de faire durée le suspense, voici les résultats :

Nat Vélo Càp Total Rang
Laurent 16'11 45'48 23'43 1h25'42 119/270

Raph 17'35 45'57 25'08 1h28'40 138

Ben 21'48 50'02 25'02 1h36'52 203

David 22'03 49'19 27'57 1h39'19 211

Bravo à Laurent qui termine donc 1er ficellois avec un temps en càp plus qu'impressionnant (mais rien d'étonnant quand on voit la vidéo) et qui arrive aussi à se placer dans la première moitié. Encore bravo cyclops

Merci à Vincent pour ses encouragements et pour m'avoir préter son vélo et ses basquettes (cf. infra). J'espère que l'année prochaine il sera de la partie (avec d'autres ficellois Question )

La course :
Le départ était donné à 14h30. J'arrive avec David à 12h. On prend notre temps pour se préparer. On arrive dans le parc à Vélo à 14h. Le départ dans le lac est à 800 m plus loin et il faut y aller à pied. Je me dis que j'ai le temps. J'enfile tranquillement ma combine et je file. Arrivé au 3/4 du chemin et alors qu'il est 14h15, je m'aperçois que j'ai oublié mes lunettes et mon bonnet. Quel con ! Heureusement que Vince est là avec le vtt de Laurent. Le temps d'enfiler ses basquette (ba oui, faire du vtt pied nu, ça fait mal) je fonce au parc à vélo rechercher tout le matos. Comme quoi, en triathlon, on a vite fait de faire des bourdes.

Puis vient enfin la 1ère épreuve : la natation
Elle s'annonce très difficile cette année car la température de l'eau est en dessous des 16°. La combinaison est donc obligatoire. Le speaker conseillait même de mettre une cagoule.
Et effectivement, l'eau est très froide. Mes pieds étaient geler pendant les quelques minutes d'attentes du coup d'envoi.
Enfin le départ est donné. Et là c'est la bagarre, comme d'hab. Je reçois un coup de pied en plein figure, on me monte dessus, mais j'en donne aussi. Je sens que je viens de donner un bon coup de pied à un mec derrière. Faiplay, je me retourne pour m'excuser, c'est Laurent lol!

Le départ est tourjours très éprouvant pour le souffle car très rapide. Je décide de ralentir et de prendre mon allure de croissière.

Et puis il y a un autre problème cette année : les algues !!!!! L'eau est super claire mais on nage constamment au milieu des algues. ça m'a presque fait paniquer au début. J'avais l'impression d'étouffer (bon le 1er qui me traite de tafiolle, je lui casse un bras lol! ). Au bout d'un moment je m'y suis habitué, mais bon, c'était vraiment génant.

Je sors de l'eau complètement groggy. Dans le parc à vélo je croise Laurent qui s'en va. Vincent m'encourage alors que je n'arrive pas à enlever cette putain de combinaison de merde.

2ème épreuve : le vélo.
rien à dire de spéciale si ce n'est que la côte était très dure et plus longue que ce que je pensais.

3ème épreuve : la càp
ça c'est bien passé. D'habitude je trouve la 2ème partie, des longues lignes droites, très difficile physiquement et psychologiquement, mais pas cette année. J'ai tout donné mais j'ai trouvé la càp plutot courte.

Voilà
une bonne course et un bon après midi.
Revenir en haut Aller en bas
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon

MessageSujet: Re: Triathlon de Dijon 2007   Triathlon de Dijon 2007 EmptyMar 3 Juil à 20:33

cheers
Bravo les ficellois !
J'ai hate de voir les photos ! ça donne vraiment envie. vous vous en sortez finalement avec des temps équivelents. Le niveau semble homogène. Quelle est l'évolution par rapport à vos participations précédentes ?

En tout cas, chapeau et à l'année prochaine : je note le tri de Dijon à mon calendrier !

Tant pis, c'est dit, c'est écrit, fô bien se jetter à l'eau !

Greg
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
Xav
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
Xav

MessageSujet: Re: Triathlon de Dijon 2007   Triathlon de Dijon 2007 EmptyJeu 5 Juil à 17:27

super récit Raph, merci, c'est excellent.

Vous vous en sortez comme des chefs et vous gagnez pas mal de places par rapport à l'an dernier (119ème contre 155è en 2006 pour Lorenzo et 138è contre 197è pour Raph).

continuez comme çà, dés que vous serez au top, on s'y mettra avec Greg lol!
http://laficelle.over-blog.com
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo

MessageSujet: Re: Triathlon de Dijon 2007   Triathlon de Dijon 2007 EmptyLun 9 Juil à 10:31

Bon voila j'ai un peu de temps dc je vais faire mon récit et ressentit.

Tout commence tres bien bonne ambiance ac ts les loulous autour du camion du david pour essayer de gonfler les pneus....et wi on en a chié!

on rentre ds le parc à vélo je suis tt pres de raph et des gars du club cool.
je charie un peu je me fais charier ac mes lunettes roses de gamines enfin quoi que du bonheur. je vois vinc mitrailler ça c'est cool aussi on aura des photos!

on se rend au départ et je flippe un peu j'entends le commentateur que si des gens ont des cagoules ça serair bien de les mettre...et des gard disent elle fait 14° oh bon diou ça va faire froid qd même...
et raph en grde forme de ficellois qui dit "merde mes lunettes" ben wi ...

on rentre ds l'eau ac raph (1ere vague) ohhhhhhhhhhh c'est pas froid mais gelé!!!!!
j'ai hate que ça demarre parceque j'en peux plus du froid.
Pan ça part et là autre pb je vais pas m'etendre mais des algues a s'en prendre les mains dedans..
bon traversée difficile et longue.....souffle court à cause de la tepérature.
bref je sors je tourne un chti peu mais il faut foncer!!!
je fais la transition comme je peux (j'ai vt du mal à la sortie de l'eau!!!)
je vois raph dc je m'attends à tt moment a le revoir en vélo.

dc je fonce la plat ça va mais je me fais doubler à mort!!!! suis nul en vélo!

la bosse du tonnerre on a beau la connaitre elle fait tj aussi mal.
demi tour au rond point je croise raph j'estime l'écart...1' dc je ma'ttends toujours à le revoir!

descente de la cras je me tape une pointe à 65 hyper risqué car route trop mauvaise (mais je me fais doubler par des mecs qui doivent être 10km/h au dessus affraid )

j'arrive au parc à vélo une petiote transition et zou c'est parti
vince m'encourage à côté mais le premier kilo est un calvaire mal au bide et raplapla...
ça va mieux au deuxieme en fait je gere à fond car 5,5 c'est court mais nous sommes à 1hd'effort et c'est le piege de vouloir foncer d'ailleurs je me fais doubler par des fusées que je redoublerai apres.

Au troisieme ça va bien alors sous les encouragements de vince (dégage les!!! lol! ) je trotte et là j'en redouble dt un mec du club (petite tape au cul en passant cf you tube) je finis tres bien....mais epuisé.

pas mécontant mais si j'avais les jambes pr le vélo ça irait mieux.
Hop une petite biere à la maison pour narrer nos exploits et récupérer Arf une bonne journée!

qq photos du site de chenove
http://www.chenovetriathlon.com/36.html

ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon

MessageSujet: Re: Triathlon de Dijon 2007   Triathlon de Dijon 2007 EmptyLun 9 Juil à 10:57

excellent, merci pour le récits, c'est toujours très enrichissant pour les simples coureurs à pieds comme moi !

En regardant les photos, j'ai remarqué que tous les participants avaient le même bonnet. C'est donc fourni par l'organisation ?

La combi était obligatoire ?
Combien ça vaut ce type de combi ?

Merci
Greg
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo

MessageSujet: Re: Triathlon de Dijon 2007   Triathlon de Dijon 2007 EmptyLun 9 Juil à 14:37

spiridon a écrit:
excellent, merci pour le récits, c'est toujours très enrichissant pour les simples coureurs à pieds comme moi !

En regardant les photos, j'ai remarqué que tous les participants avaient le même bonnet. C'est donc fourni par l'organisation ?

La combi était obligatoire ?
Combien ça vaut ce type de combi ?

Merci
Greg

oui bonnet fourni par l'organisation.
combi obligatoire en dessous de 16° et interdite au dessus de 25 je crois....
alors c'est cher mais bon ya ts les prix de 150 à 500....
ou alors faire comme moi faut l'acheter d'occas!

lorenzo

PS sur les photos je doit être vers les 25 en vélo
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon

MessageSujet: Re: Triathlon de Dijon 2007   Triathlon de Dijon 2007 EmptyLun 9 Juil à 14:48

Citation :
PS sur les photos je doit être vers les 25 en vélo

Casque rouge ?
Quelle tête, ça a l'air costaud !
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo

MessageSujet: Re: Triathlon de Dijon 2007   Triathlon de Dijon 2007 EmptyMar 10 Juil à 14:06

wi casque rouge...comme ma gueule!
ben wi j'en chie à mort là
yannhou
moyenne ficelle
moyenne ficelle
yannhou

MessageSujet: Re: Triathlon de Dijon 2007   Triathlon de Dijon 2007 EmptyMar 7 Aoû à 15:06

Ouah je suis impressioné ! Bravo les gars et RDV au Paris-Versailles... si vous voulez le faire en Triathlon c'est faisable, le début du parcourt longe la Seine (dc c'est bon pour la nage, par contre Raph c'est pas des Algues qui vont de géner là, c'est plutôt des pneus de bagnole, ou des rats morts ! Suspect ), ensuite la côte des gardes doit être aussi sympa à faire à vélo... et on garde un peu sous le pied pour faire la côte de Viroflay !
En tout cas chapeau encore... mais j'ai pas hâte de vous rejoindre... enfin pour l'instant. Never say never again !
A+
Yannhou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triathlon de Dijon 2007   Triathlon de Dijon 2007 Empty

Triathlon de Dijon 2007
Page 1 sur 1