Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Le triathlon sprint de Dijon - 1er juillet 2006

4 participants
AuteurMessage
Francky
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
Francky

Le triathlon sprint de Dijon - 1er juillet 2006 Empty
MessageSujet: Le triathlon sprint de Dijon - 1er juillet 2006   Le triathlon sprint de Dijon - 1er juillet 2006 EmptyLun 3 Juil à 13:06

Salut à tous,

Voici le récit de l'épreuve, vue de l'intérieur...enfin de l'arrière de la course.
Le départ se fait dans la première vague, l'eau est à 18°C, avec le shorty, je suis super bien, ça me permet de flotter un peu Very Happy
What a Face PAN ! C'est parti pour 750 m à la nage, je commence en crawl, j'allonge bien, je respire tranquillou, ça va pas trop mal.
Au bout de 100 m je me rends compte qu'il reste 4 ou 5 personnes derrière moi, je garde le rythme et devant il y a un type qui avance en zig zag, du coup je reste à sa hauteur, mais en allant en ligne droite Razz
J'alterne brasse, crawl, j'ai un peu peur d'avoir les bras tétanisés, je garde bien mon rythme.
Enfin, je sors de l'eau, après 25 min d'efforts, Xav' Karine et sa maman sont là pour m'encourager, ça fait du bien Very Happy
Je me change, j'en profite pour souffler un peu, et zou je saute sur le VTT Shocked , ben oui, j'ai pas eu le temps de prendre un autre vélo !! Je sors du parc à vélo, Xav Karine et sa maman m'encouragent de nouveau, et le speaker aussi, cite mon nom et parle du fan club avec les T-shirts jaunes, Very Happy la ficelle est là !!
Sur la partie roulante, je me fais doubler par deux concurents Evil or Very Mad , c'est dans la montée terrible que je vais me refaire, je double un type qui est à pied, puis un autre quasiment au sommet de la côte, il y a une partie de plat, encore un, et juste avant la descente je double encore un autre concurrent et au bas de la descente encore un ! c'est la fete drunken
Me voila de retour au parc à vélo, Xav' est là pour me prendre en photo et toujours pour m'encourager !! cheers , j'ai fait 1h de vélo environ
Je pose le vélo, et même s'il n'y a que 5 km à pied, je prends le camelbak pour pouvoir boire tout le long du parcours, il fait très chaud en plein soleil, j'ai vraiment du mal. Le ravitaillement est à la micourse, je prends le temps de bien boire. Il faut repartir, mais en repirant à fond, je sens plein de fourmi qui me parcours la colonne vertébrale, ça me fait des frissons, j'ai vraiment l'impression d'aller au bout de moi même !!
Il reste un peu moins de 2 km, je me retourne et il y a trois types qui arrivent sur moi, affraid , bien décidé à ne pas me faire doubler je maintiens le rythme, il y a une partie ensoleillée, et au loin j'aperçois Xav' cheers , il va bien m'aider à tenir sur la fin, sur le dernier km, il me dit où sont les 3 mecs qui sont à mes trousses.
Je m'arrache, je n'en peux plus Crying or Very sad , la ligne d'arrivé se rapproche, il reste moins de 200 m, Xav' accélère pour prendre la photo à l'arrivée, tout le monde est là, pour supporter le dernier memebre de la ficelle, même le speaker m'encourage aussi, c'est fini en 2h06...environ !!.
Je récupère tout doucement, je rentre chez nous, puis c'est vers 18h 00 que je ne me sens pas très bien...après avoir vomi 3 ou 4 fois, et deux bonnes douches, ça va mieux, la forme revient... il est l'heure de préparer le barbecue, et d'encourager les bleus !!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo

MessageSujet: Re: Le triathlon sprint de Dijon - 1er juillet 2006   Le triathlon sprint de Dijon - 1er juillet 2006 EmptyLun 3 Juil à 14:39

Ben vais raconter un peu comme francky....

Voila 1er vague pr moi (je pense francky que toi c'est la deuxieme...) et zou un coup de corne de brume me dit fonce!
me voila parti mais effectivement 750m c'est long...d'autant plus que je me bas avec un con qui n'arrete pas de me monter dessus Twisted Evil

sortie de l'eau j'enleve le ht de la combine, je cours ds le parc a vélo bien cassé....je tourne un petiot peu. J'enleve mieux la combi qu'à chalain !
j'enfourche le vélo et zou !
alors je me fais doubler pas mal....dont pas mal de nanas...arf ça fou un coup au moral! M'enfin c'est ds la montée que je vais me refaire...malgré une crampe qd j'ai vu la maison dt on avait fait une offre qui était vendue...
Bon la descente de la cras à 55km/h....pas tres vite mais qd on voit la côte.....
retour sur la parc à vélo....j'enfile les baskets et là coup de pompe trop chaud la gerbe j'avance po !!!!
au bout de deux km je retrouve des jambes mais il est un peu tard il ne reste que 3km....juste de quoi doubler 10 pékins!
je boucle en 1h29 ce tri...
mais bon diou sunny on a eu chaud trop chaud......
lorenzo
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
raph

MessageSujet: Re: Le triathlon sprint de Dijon - 1er juillet 2006   Le triathlon sprint de Dijon - 1er juillet 2006 EmptyLun 3 Juil à 22:32

Salut les gars

Quel triathlon !!! Qu'est-ce que je l'ai trouvé dur. pourtant je pense qu'il était plus facile que l'an dernier, moins de vent, moins chaud (mais c'est peut etre qu'une impression).
J'ai trouvé l'eau moins froide que l'an dernier (j'améliore mon temps d'une minute) mais en vélo et en càp j'ai payé le manque d'entrainement. Je me suis fait doublé sans arrêt .

Bravo à Franky et à Laurent. Laurent pour ton fabuleux temps et Franky pour ton courage (+ de 2 heures de courses, d'efforts, c'est fort). Et quand je pense que t'as vomis après, beurk, ça me donne envie de gerber...

Sinon merci à vous Xavier, Karine et sa maman pour vos encouragements, ça fait vraiment du bien quand on souffre.

Voilà. se fut dur mais se fut bon.

PS : Laurent j'ai regardé pour le CD d'Auxonne en septembre prochain, ça me parait pas mal. Je suis donc bien partant. On en reparle
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon

MessageSujet: Re: Le triathlon sprint de Dijon - 1er juillet 2006   Le triathlon sprint de Dijon - 1er juillet 2006 EmptyMer 5 Juil à 9:11

Félicitationsà nos 3 valeureux ficellois !
Vos récits font bien ressortir l'intensité de l'épreuve et les afforts que cela demande. Après cela, Marvejols-Mende sera de le nioniotte, non ?

bon, mon Xax', YAPUKA ! Rdv le 1er octobre .... va fallor penser aller nager un peu, sinon, ce sera brasse tout le long !

Greg
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le triathlon sprint de Dijon - 1er juillet 2006   Le triathlon sprint de Dijon - 1er juillet 2006 Empty

Le triathlon sprint de Dijon - 1er juillet 2006
Page 1 sur 1