Salut à tous,
Voici le récit de l'épreuve, vue de l'intérieur...enfin de l'arrière de la course.
Le départ se fait dans la première vague, l'eau est à 18°C, avec le shorty, je suis super bien, ça me permet de flotter un peu
PAN ! C'est parti pour 750 m à la nage, je commence en crawl, j'allonge bien, je respire tranquillou, ça va pas trop mal.
Au bout de 100 m je me rends compte qu'il reste 4 ou 5 personnes derrière moi, je garde le rythme et devant il y a un type qui avance en zig zag, du coup je reste à sa hauteur, mais en allant en ligne droite
J'alterne brasse, crawl, j'ai un peu peur d'avoir les bras tétanisés, je garde bien mon rythme.
Enfin, je sors de l'eau, après 25 min d'efforts, Xav' Karine et sa maman sont là pour m'encourager, ça fait du bien
Je me change, j'en profite pour souffler un peu, et zou je saute sur le VTT
, ben oui, j'ai pas eu le temps de prendre un autre vélo !! Je sors du parc à vélo, Xav Karine et sa maman m'encouragent de nouveau, et le speaker aussi, cite mon nom et parle du fan club avec les T-shirts jaunes,
la ficelle est là !!
Sur la partie roulante, je me fais doubler par deux concurents
, c'est dans la montée terrible que je vais me refaire, je double un type qui est à pied, puis un autre quasiment au sommet de la côte, il y a une partie de plat, encore un, et juste avant la descente je double encore un autre concurrent et au bas de la descente encore un ! c'est la fete
Me voila de retour au parc à vélo, Xav' est là pour me prendre en photo et toujours pour m'encourager !!
, j'ai fait 1h de vélo environ
Je pose le vélo, et même s'il n'y a que 5 km à pied, je prends le camelbak pour pouvoir boire tout le long du parcours, il fait très chaud en plein soleil, j'ai vraiment du mal. Le ravitaillement est à la micourse, je prends le temps de bien boire. Il faut repartir, mais en repirant à fond, je sens plein de fourmi qui me parcours la colonne vertébrale, ça me fait des frissons, j'ai vraiment l'impression d'aller au bout de moi même !!
Il reste un peu moins de 2 km, je me retourne et il y a trois types qui arrivent sur moi,
, bien décidé à ne pas me faire doubler je maintiens le rythme, il y a une partie ensoleillée, et au loin j'aperçois Xav'
, il va bien m'aider à tenir sur la fin, sur le dernier km, il me dit où sont les 3 mecs qui sont à mes trousses.
Je m'arrache, je n'en peux plus
, la ligne d'arrivé se rapproche, il reste moins de 200 m, Xav' accélère pour prendre la photo à l'arrivée, tout le monde est là, pour supporter le dernier memebre de la ficelle, même le speaker m'encourage aussi, c'est fini en 2h06...environ !!.
Je récupère tout doucement, je rentre chez nous, puis c'est vers 18h 00 que je ne me sens pas très bien...après avoir vomi 3 ou 4 fois, et deux bonnes douches, ça va mieux, la forme revient... il est l'heure de préparer le barbecue, et d'encourager les bleus !!