Allez, je vais remplir mon devoir de Ficellois et mettre mon récit de course.
Le cadre: Finale du Championnat Ile de France.
Format: Sprint 750 m en Seine, 2x10 km en vélo et 5 km à pieds.
De grosses pointures: Francky Betellier, Grégory Rouault, Cédric Fleureton, et chez les féminines: Julie Gigault et Carole Péon (qui a fait les JO de Pékin).
Pour l'anecdote, Carole Péon était ma voisine dans le parc. Je l'imagine le soir disant à son mari "tu te rends compte, j'étais à côté de Greg le Ficellois ! "
La NAT:
Grosse cacade pour moi et pas mal des concurrents. Mise à l'eau tous ensemble (210 participants), puis on nous dit sque le départ est 200m en aval, au niveau d'un zodiac. Je m'y rends coolos, il sera suffisammen temps de prendre de la vitesse une fois le départ donné.
Et bien erreur: le départ est donné sans que je ne l'entende ou que je ne vois quoi que ce soit. Quand je m'en rends compte, la meute est déjà loin.
Je me met enfin à nager. Mon allure me semble correcte mais mon temps l'est beaucoup moins: je sors du parc en 21'19" contre 16'09" en 2008: chercher l'erreur. Ben oui, j'aurai du nager dès la mise à l'eau mais il y a eu un gros décallage entre ce qui a été annoncé et ce qui a été fait.
Je suis dégouté, mais je ne suis pas seul dans ce cas.
le Vélo: une boucle de 10 bornes à faire 2 fois, avec drafting cette année.
Je n'en profiterais pas beaucoup. A chaque fois je prends des roues, trouve que cela ne va pas assez vite, double, et me fais reprendre. Ca bouffe de l'énergie tout ça.
Au final, la parcours est bouclé à 31 de moyenne, ce qui est bon pour mon niveau.
Transition sans problème et CAP qui me semblait bien menée, au train, avec accéllération sur le dernier kilo.
Je finis au sprint, mais ne franchie la ligne qu'avec un temps très très modeste de 24'23".
Je suis déçu.
Alors en chiffre cela donne:
NAT 21'19" 188ème/205
VELO 39'26" 175ème/205 + 13 places gagnées
CAP 24'23" 128ème/205 + 5 places gagnées
Au final 1h25'08" et 170ème/205.
Bilan:
Très déçu bien sûr malgré la satisfaction de ma moyenne en vélo.
La semaine assez chargée a peut-être pesé dans les jambes en CAP.
Contant d'avoir presque donné le meilleur de moi-même avec mes petits moyens.
Objectif de passer sous les 1h20 pas atteint. Mais finalement cette course m'a bien plus.
Suite dimanche prochain avec le CD de Fontenay sur Eaur au format de 1.500 / 20 km VTT / 10 km CAP.
Greg