Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

13/09/09! Triathlon sprint de Sartrouville

3 participants
AuteurMessage
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon

13/09/09! Triathlon sprint de Sartrouville Empty
MessageSujet: 13/09/09! Triathlon sprint de Sartrouville   13/09/09! Triathlon sprint de Sartrouville EmptyLun 14 Sep à 15:14

Allez, je vais remplir mon devoir de Ficellois et mettre mon récit de course.

Le cadre: Finale du Championnat Ile de France.

Format: Sprint 750 m en Seine, 2x10 km en vélo et 5 km à pieds.

De grosses pointures: Francky Betellier, Grégory Rouault, Cédric Fleureton, et chez les féminines: Julie Gigault et Carole Péon (qui a fait les JO de Pékin).

Pour l'anecdote, Carole Péon était ma voisine dans le parc. Je l'imagine le soir disant à son mari "tu te rends compte, j'étais à côté de Greg le Ficellois ! "

La NAT:

Grosse cacade pour moi et pas mal des concurrents. Mise à l'eau tous ensemble (210 participants), puis on nous dit sque le départ est 200m en aval, au niveau d'un zodiac. Je m'y rends coolos, il sera suffisammen temps de prendre de la vitesse une fois le départ donné.

Et bien erreur: le départ est donné sans que je ne l'entende ou que je ne vois quoi que ce soit. Quand je m'en rends compte, la meute est déjà loin.

Je me met enfin à nager. Mon allure me semble correcte mais mon temps l'est beaucoup moins: je sors du parc en 21'19" contre 16'09" en 2008: chercher l'erreur. Ben oui, j'aurai du nager dès la mise à l'eau mais il y a eu un gros décallage entre ce qui a été annoncé et ce qui a été fait.

Je suis dégouté, mais je ne suis pas seul dans ce cas.

le Vélo: une boucle de 10 bornes à faire 2 fois, avec drafting cette année.
Je n'en profiterais pas beaucoup. A chaque fois je prends des roues, trouve que cela ne va pas assez vite, double, et me fais reprendre. Ca bouffe de l'énergie tout ça.

Au final, la parcours est bouclé à 31 de moyenne, ce qui est bon pour mon niveau.

Transition sans problème et CAP qui me semblait bien menée, au train, avec accéllération sur le dernier kilo.

Je finis au sprint, mais ne franchie la ligne qu'avec un temps très très modeste de 24'23".

Je suis déçu.

Alors en chiffre cela donne:

NAT 21'19" 188ème/205
VELO 39'26" 175ème/205 + 13 places gagnées
CAP 24'23" 128ème/205 + 5 places gagnées

Au final 1h25'08" et 170ème/205.

Bilan:

Très déçu bien sûr malgré la satisfaction de ma moyenne en vélo.
La semaine assez chargée a peut-être pesé dans les jambes en CAP.
Contant d'avoir presque donné le meilleur de moi-même avec mes petits moyens.

Objectif de passer sous les 1h20 pas atteint. Mais finalement cette course m'a bien plus.

Suite dimanche prochain avec le CD de Fontenay sur Eaur au format de 1.500 / 20 km VTT / 10 km CAP.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon

MessageSujet: Re: 13/09/09! Triathlon sprint de Sartrouville   13/09/09! Triathlon sprint de Sartrouville EmptyLun 14 Sep à 15:34

JE vous invite à lire cela pour comprendre ce qui c'est passé sur le départ NAT:

http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=32646

Voilà où sont passées mes minutes perdues !

Greg
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo

MessageSujet: Re: 13/09/09! Triathlon sprint de Sartrouville   13/09/09! Triathlon sprint de Sartrouville EmptyMer 16 Sep à 19:16

Bon et bien tu as au moins une explication pr ton temps en nat.
Sans cela aurais tu tenu ton objectif?

Pas loin en tout cas.

Pour le vélo, ça dépend bc de la nat ac le draft. Car meilleure nat=tu sors ac des meilleurs en vélo et tu peux choper un meilleur groupe et aller plus vite sans forcer et dé facto avoir de meilleurs jambes pr la cap.

En tout cas bravo, pr ta lignées de tri qui in fine fini pas te peser dans les jambes et amoindrir tes perfs. Qu'à cela ne tienne! la saison est bien courte alors il faut en profiter cheers
Xav
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
Xav

MessageSujet: Re: 13/09/09! Triathlon sprint de Sartrouville   13/09/09! Triathlon sprint de Sartrouville EmptyJeu 17 Sep à 9:35

lorenzo a écrit:

En tout cas bravo, pr ta lignées de tri qui in fine fini pas te peser dans les jambes et amoindrir tes perfs. Qu'à cela ne tienne! la saison est bien courte alors il faut en profiter cheers

Avec un coach pareil je comprend que les perfs ne soient pas là lol!

Sérieusement, tu progresses c sûr, mais bon, tu pars de loin par rapport aux triathlètes qui sont devant toi, faut être patient.
Je vais refaire le parallèle avec les cross (que je vais faire cette année) y'a pas de touristes, et même en ayant progressé, je finirai peut-être au mieux 85/100 au lieu de 90/100...

Bref, la route est longue parfois mon Greg Wink , mais au moins on se fait plaisir flower
http://laficelle.over-blog.com
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon

MessageSujet: Re: 13/09/09! Triathlon sprint de Sartrouville   13/09/09! Triathlon sprint de Sartrouville EmptyJeu 17 Sep à 17:14

Merci les gars Wink
C'est vrai que pour ce qui est du plaisir, j'en prends, que cela soit à l'entrainement ou en course. Maintenant, j'aimerai ne plus figurer dans le bas du classment. Ma foi, tout ceci n'est pas bien grave.

Je tacherai juste d'être à la hauteur de mes coéquipiers dans 10 jours sur la côte Atlantique.

Greg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 13/09/09! Triathlon sprint de Sartrouville   13/09/09! Triathlon sprint de Sartrouville Empty

13/09/09! Triathlon sprint de Sartrouville
Page 1 sur 1