Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sprint d'Etampes 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raph
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
raph


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 08/01/2006

Sprint d'Etampes 2010 Empty
MessageSujet: Sprint d'Etampes 2010   Sprint d'Etampes 2010 EmptyLun 3 Mai à 22:52

Quel week-end pour les ficellois !!!

Pendant que l'un des nôtres courait sur des planches pour traverser une rivière ; pendant qu'un autre se présentait comme ça, au dernier moment, sur une course et faisait un podium ; enfin, pendant qu'un dernier explosait son record perso sur marathon ; 2 autres ficellois s'étaient donnés rendez-vous à Etampes pour leur 1er tri de l'année.

Je retrouve donc Greg ce dimanche 20 min avant le départ.

Le tri s'annonce différent que les années précédentes : le parcours vélo a changé ainsi que celui de la càp. Mais au surprise, le parcours natation est lui aussi modifié. Il est rallongé pour se rapprocher des 700 m.

Le temps est grisatre et la vieille, j'avais vu sur Internet qu'ils annonçait de la grêle.

Je n'avais pas de pression sur ce tri. Juste prendre du plaisir. C'est tout. Une seule appréhension : la température de l'eau. L'an dernier elle était glacée. Et ça ne me donne pas du tout envie d'aller dedans.


La natation : Le départ est donné. Je viens seulement de rentré dans l'eau. Avec Greg et certains gars de mon club, on est encore les bons derniers mais quand je vois les 400 coureurs dans ce petit étangs, je me dis que je suis bien là où je suis. Pourtant, à peine ai-je fait quelques mouvements de crawl que je me retrouve dans la masse. Et c'est parti pour 700 m de baston. Impossible de nager dans les virages. trop de monde. Mais finalement ça passe très bien. L'eau n'est pas trop froid. Elle est même bonne. Par contre elle est noire de chez noir. De la boue. du coup j'ai tout fait en 2 temps (je ne voulais surtout pas boire la tasse).
Résultat : 14'18
Très content, surtout compte tenu de mes entrainements natation ces derniers mois.

La T1 : j'ai été super rapide.

Le vélo : bilan mitigé. J'ai mis un km pour mettre mes pieds dans les chaussures. J'ai galéré vraiment beaucoup. Sinon je me suis fait plaisir. J'ai roulé sur le prolongateur (une première en course) et j'ai comme ça remonté pas mal de mec.
Le parcours était assez roulant avec une petite bosse bien casse patte et surtout elle nous emmenait sur un plateau où vent de face et grêle nous attendait. Croyez moi, en trifonction, vous n'avez pas très chaud et vous ne faites pas le malin dans ces conditions. Mais beaucoup de coureur sont à l'arrêt. Alors je double. Par contre, je n'avais pas pris mes lunettes, alors dans la descente qui suis, je ne vois rien. Finalement, le retour se passe bien. Je me dis que j'ai évité la chute et c'est le principal. Par contre j'ai super froid et j'ai les jambes et les doigts de pieds glacés.
Résultat : 43'05 pour 23 km environ.

T2 : difficile. Je suis gelé et j'ai du mal à mettre mes chaussure de càp.

Càp : Départ difficile à cause du froid. Mais après un km, je me sens mieux et j'accélère. Super bonne sensation
Résultat : 18'48

Au final je fais 1h16'12 et 150/373 contre 1h14'37 l'an dernier et 227/425.

Voili voilà
Merci à Béa pour ses traditionnels encouragements et content d'avoir vu Greg.
Revenir en haut Aller en bas
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

Sprint d'Etampes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sprint d'Etampes 2010   Sprint d'Etampes 2010 EmptyMar 4 Mai à 11:42

cheers Raph, tes temps sont très bons, et le classement suit également.

Pour moi, Etampes arrivait une semaine après le DUA LD qui m'a bien entamé physiquement et psychiquement: mal aux jambes toute la semaine, et pas d'envie d'aller m'entrainer.

Rajoutez à cela les prévisions météo, et autant vous dire que je n'avais pas trop envie d'y aller. Mais rater le plaisir de nager dans cette marre à canard Laughing serait dommage, alors je prépare mes petites affaires, fait une bise à femme et enfants et file dans l'Essonne.

Arrivé sur place, je félicite une TCSQY qui finit 2ème en V3 (sur 2 partantes !), rencontre des collègues du club et recherche Raph qui arrivera bien tard dans le PAV (par contre, autant vous dire qu'il est affuté le Raph !).

Allez, on se dirige avec la traditionnelle boule au ventre du premier tri de la saison, vers le départ pale .

A peine dans la boue dans l'"eau" et PAN le départ est donné.

J'ai du mal à reprendre mes esprits car l'eau est froide: 14°C. Je mets bien qques secondes à enfin mettre la tête sous l'eau.

Il y a une monde de fou et, comme le dit Raph, malgré que nous soyons partis en queue de peloton, ça fight tout le long, obligé parfois de s'arrêter.

Comme d'hab je mets du temps à trouver le tempo (comme à l'entrainement où il me faut 1 km avant de trouver des sensations).

Bref, la fin de parcours va mieux et je me met enfin à doubler 4/5 gars. Mais l'eau est d'un dégueulasse, c'est rien de le dire, il faut le voir !

Bon, je sors en 17'50. Dégouté: mon plus mauvais temps en NAT. Mais la baston, le monde à éviter lors des 7 bouées m'ont fait perdre énormément de temps.

T1 OK. Je n'oublies pas mon dossard comme l'année dernière Laughing .

Et c'est parti. Et merde mon compteur ne fonctionne encore une fois pas.

Sortie du parc et oh surprise j'entends les Allez Papa. C'est parti. J'ai mal aux jambes direct mais petit à petit cela va mieux. Je double en montée, jusqu'au fameux petit mur où je commence à prendre la grèle. ça fait mal. Je pense un moment m'arrêter comme d'autres gars, mais rien pour s'abriter donc je serre les dents et continue.

Sur le plateau, gros vent de côté qui déstabilise, puis longue descente où l'eau ravine. Je ne fais pas le fier. Pas mal de gamelle d'autres concurrents.

Je me fais bcp doubler, mais il vaut mieux arriver en un seul morceau.

Dès que le profil est moins descendant, c'est parti pour une belle partie de vélo. On se tire la bourre avec un Luc, un TCSQY, c'est grisant. Mais je suis gelé, je grelotte, les shoes sont noyées et les pieds gelés.

Sur la dernière ligne droite je quitte les shoes sur le vélo et grêce à une belle T2 je reprends qques places.

49' et des patates sur la partie vélo.

C'est parti pour 2x2,5 km de CAP. Je mets 1 km à ressentir enfin mes orteils. Je cors proprement.

Je me fais doubler par un TCSQY qui me prend un tour. Mais vu son niveau, je pensais qu'il était déjà arrivé !

Je double pas mal et semble aller pas mal (mauvaise impression sur le coups car mon temps est moins bon que ce que je pensais).

Sur la fin je force pour aller chercher 2 gars de Yerres. Mais, sur le spint final, je coupe mon effort pour portier Cyprien et prendre Gabiel à la main et finir la course avec eux. Ils étaient très content, moi également malgré les qques secondes et les 2 places perdues.

CAP en 23' environ

Au final 1h29'46", 302ème sur 373.

- Frustration en NAT
- Gros plaisir à vélo (mon positionnement récent avec les mains en bas du cintre change clairement ma façon de rouler: plus agressif, avec plus de relance : tout bénef !)
- Cap avec du plaisir mais je peux mieux faire.

A l'année prochaine amis canards !

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
vincenzo
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
vincenzo


Nombre de messages : 156
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2006

Sprint d'Etampes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sprint d'Etampes 2010   Sprint d'Etampes 2010 EmptyMar 4 Mai à 16:18

et bien bravo a tous les deux, les conditions paraissaient vraiment difficile donc doublement bravo a vs

tu m'etonnes greg que raph doit etre affuté vu ses crashs de dingue!!!! et puis kan tu vois ses resultats du 32km en velo, le 5000 en 18'48 ca fé du 16km/H !!!! a mon avis tu as passé un sacré cap raph je pense en tout point de vue, nat, cap

idem pr greg mais chacun a son rythme , en tout cas moi je serais loin derriere vous et peut etre encore dans l'eau a l'heure ou j'ecris ce commentaire!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
lorenzo


Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Dans les nuages....
Date d'inscription : 21/12/2005

Sprint d'Etampes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sprint d'Etampes 2010   Sprint d'Etampes 2010 EmptyMar 4 Mai à 18:39

Bravo les gars, ça me rappele une certaine époque...Celle où je faisais du triathlon....La baston, la grele...A chalain c'était....En tout cas bravo à tous les deux -sans oublier Naima pr sa course du matin (avec un bon classement)- Un rien je m'y remetterais bien tiens ! cat
Revenir en haut Aller en bas
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

Sprint d'Etampes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sprint d'Etampes 2010   Sprint d'Etampes 2010 EmptyMer 5 Mai à 10:23

Voilà les temps officiels:

NAT 17'46"
VELO 49'12"
CAP 22'18"

Total 1h29'17"

Finalement, vues les conditions, pas si mal.

Classement équivelant à la 80ème place / 100 contre la 89ème en 2009.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
Xav
STRING DE BRONZE
STRING DE BRONZE
Xav


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Nantes City Plage
Date d'inscription : 04/12/2005

Sprint d'Etampes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sprint d'Etampes 2010   Sprint d'Etampes 2010 EmptyMer 5 Mai à 18:59

Belle progression mon Greg, tu commences à t'extirper des profondeurs cheers , t'es un vrai maintenant Wink

Raph est en train de devenir une bête alien , il me fait peur, il faut veiller sur lui hein les gars Shocked

Sinon, les inscriptions pour La Baule sont ouvertes si çà vous intéresse. Je pense vraiment m'inscrire sur le découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://laficelle.over-blog.com
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

Sprint d'Etampes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sprint d'Etampes 2010   Sprint d'Etampes 2010 EmptyJeu 6 Mai à 11:38

Merci mon Xav, mais dans les profondeurs j'y suis encore belle et bien !

Je suis partant pour la Baule.
On refait le relais ?

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
Contenu sponsorisé





Sprint d'Etampes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sprint d'Etampes 2010   Sprint d'Etampes 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sprint d'Etampes 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14/09/08 : Triathlon sprint de Sartrouville
» 04/05/08 : Triathlon Sprint d'Etampes (91)
» 08/06/2008 Sprint de Chalain
» 12/09/10: Triathlon Sprint de Sartrouville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de LA FICELLE :: Récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser