Le forum de LA FICELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de LA FICELLE

Course à pied (calendrier , compte-rendus , entrainement, ... )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 22/05/10: Triathlon de Saint-Léger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

22/05/10: Triathlon de Saint-Léger Empty
MessageSujet: 22/05/10: Triathlon de Saint-Léger   22/05/10: Triathlon de Saint-Léger EmptyJeu 27 Mai à 15:13

Un petit récit de mon dernier triathlon. Il s'agit d'un "print", format 750 / 16 / 5.

Nat avec sortie à l'australienne. Cette course est organisée par mon club à 19h. Seuls 125 concurrents au départ.

Je fais une NAT correcte: la première boucle est un peu dure et je ne trouve pas le ryhtme. A l'extrémité de la boucle, le concurrent qui me précède se met debout (oui, oui, on a pieds !), ce qui m'impose à me lever également et là BIM BADABOUM: je heurte violement une base en béton avec le genou. ça a frappé au niveau de la tête du quadri et j'ai très mal.

Je tergiverse un peu et continue avec des lancements importants dans le genou.

Sortie à l'australienne, coucou à la famille, et c'est parti pour le deuxième tour qui se passe mieux: plus de sensations et pas de rencontre malencontreuse Laughing

Je sors finalement de l'eau en 17', mouais, on ne les voit pas trop les progrès là !

T1 nickel et c'est parti pour 2 boucles en bike. Drafting autorisé, un groupe de 4 se forme. On ne descend pas sous les 35 km/h. Le parcours est plat avec 800m en montée uniquement, mais tout passe sur la plaque.

J'ai l'impression de ne pas avancer alors je prends qques relais appuyés. On reprend qques concurrents dont Luc du TCSQY avec qui on s'était bien tiré la bourre à Etampes. Mais là il n'arrive pas à accrocher le train.

Fin du bike, déchaussage sur le vélo et hop, cela me permet de prendre du temps à 2 de mes équipiers.

C'est parti pour 5 km de bike. Là les quadri sont un peu durs, mais surtout mon genou se ressent et je ne peux guère aller "vite".

Le parcours se fait en sous-bois sur route avec qques montées et descentes.

Vers la fin un groupe déboule devant moi. Ils sont taillés "triathlète" et je suis surpris car je pensais qu'il n'y avait qu'un tour. Effectivement il n'y en a qu'un mais une quizaine de concurrents a été mal aiguillée et ont fait environ 8 km !

La ligne arrive, 2 de mes compagnons de vélo me doublent et on lance ainsi le sprint final que je règlerais devant.

Le temps 1h09'52" à mon chrono.
Bcp de plaisir en bike mais une CAP douloureuse à cause du coups en NAT.

Je fins 66ème/100, soit environ 70ème/100 s'il n'y avait pas eu l'erreur d'aiguillage pour certain.

On finit la journée par un pique-nique en famille au bord de l'eau.

Une très belle soirée !

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
spiridon
STRING D'ARGENT
STRING D'ARGENT
spiridon


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : Guyancourt - 78
Date d'inscription : 06/12/2005

22/05/10: Triathlon de Saint-Léger Empty
MessageSujet: Re: 22/05/10: Triathlon de Saint-Léger   22/05/10: Triathlon de Saint-Léger EmptyJeu 27 Mai à 15:20

J'allais oublier ma petite perte de temps à la T2: l'arbitre me retient 10" pour avoir ouvert la jugulaire de mon casque avant d'avoir raccrocher mon vélo au portique !

Bon, c'est anecdotique, mais sur le coups ça m'a bien mis les boules.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=Greg78&an=2008&tri=DI
vincenzo
GRANDE FICELLE
GRANDE FICELLE
vincenzo


Nombre de messages : 156
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2006

22/05/10: Triathlon de Saint-Léger Empty
MessageSujet: Re: 22/05/10: Triathlon de Saint-Léger   22/05/10: Triathlon de Saint-Léger EmptyJeu 27 Mai à 23:01

BRAVO a toi greg pour cette compet, tu as bien progressé en velo, 35km:h de moy, ca roule deja !!!!!!

vincenzooo
Revenir en haut Aller en bas
yannhou
moyenne ficelle
moyenne ficelle
yannhou


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Gif sur Yvette (91)
Date d'inscription : 08/12/2005

22/05/10: Triathlon de Saint-Léger Empty
MessageSujet: Re: 22/05/10: Triathlon de Saint-Léger   22/05/10: Triathlon de Saint-Léger EmptyVen 28 Mai à 14:24

A mon tour de te féliciter... par contre excuse moi d'être con mais c'est quoi une sortie à l'Australienne Shocked ? Même si j'ai passé un bon mois là bas, j'ai pas eu l'impression que les nageurs sortait de l'eau différemment des européens Razz.
Bon courage pour les prochaines compèt'
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22/05/10: Triathlon de Saint-Léger Empty
MessageSujet: Re: 22/05/10: Triathlon de Saint-Léger   22/05/10: Triathlon de Saint-Léger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22/05/10: Triathlon de Saint-Léger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triathlon du lac de Saint Point
» 10 km de Saint-Marcellin
» Le semi de Nuits Saint Georges
» Triathlon MD de Troyes
» 17/06/12: Triathlon LD du Lac des Sapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de LA FICELLE :: Récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser